Sur mon alternateur le réglage est au dessus,
donc la position de nos 2 alternateurs n'est pas la même.
Sur ta photo c'est la courroie trop longue que l'on voit, c'est celle qui fait 12 de large ,
cette cote à l'air bonne puisque le haut de la courroie arrive au ras du diamètre extérieur des poulies.
Ton véhicule est de 1985, le mien de 1980, ils ont peut être mis une courroie un peu plus costaud, car c'est vrai que la courroie en 10 de large est limite , il faut souvent la retendre surtout si c'est par temps humide= pluie , elle a tendance à patiner.
Autre supposition , c'est une ancienne ambulance que tu as , est ce que l'alternateur ne serait pas plus puissant pour fournir suffisamment de courant à l'amménagement "ambulance"+ sirène girophare et feux en tous genres
Donc alternateur plus puissant= plus encombrant = fixation différente
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910