par teul » 01 PMvMar, 29 Mar 2016 12:38:21 +000038Mardi 2009 041240
Bonjour à tous, voilà j'ai commandé un nouveau radiateur d'huile mais en démontant l'ancien un des pas de vis est resté coincé dans l'écvrou du flexible du bas du radiateur c'est la soudure qui à lachée et il m'est impossible pour l'instant de les désolidariser. Mercopièces ne propose pas ces flexibles je dois donc aller chez mercedes pour en commander mais ce qui me pose des soucis c'est que ces flexibles sont sertis et j'ignore par quelle méthode sont-ils faciles à remplacer? merci à vous je vous souhaite une bonne journée
par Louis Cypher » 01 PMvMar, 29 Mar 2016 19:03:50 +000003Mardi 2009 040740
C'est quoi ton camion? Pour changer les durites d'huile, il sont en une pièce, une partie souple sertie sur une partie rigide, que tu dois démonter au niveau du filtre a huile. Par contre il faut faire très attention a ne pas foiré les filetages du nouveau radiateur, c'est de l'alu. Ou alors tu peut essayer de sortir le filetage cassé, vu qu'il est en alu il doit se plier facilement.
par teul » 01 PMvMar, 29 Mar 2016 20:55:00 +000055Mardi 2009 040840
Salut, c'est un 308 du coup je pense que c'est mieu de les changer ces tuyaux parsque justement j'ai pas envie d'ésquinter le nouveau radiateur je vais aller voir chez mercedes combiant ça vaut, c'est relou parsque à la base j'aurais pu m'abstenir de démonter mon radiateur d'huile...en éspérant que l'autre partie se démonte sans faire de dégats au moin ce sera tout neuf
par teul » 01 AMvMer, 30 Mar 2016 11:43:51 +000043Mercredi 2009 041140
oui je pense aussi que ça doit être cher un pote mécano passe normalement aujourd'hui on va voir parsque si je défonce le nouveau radiateur j'aurais rien gagné...
par teul » 01 PMvMer, 30 Mar 2016 12:37:23 +000037Mercredi 2009 041240
yes j'ai enfin réussi à le sortir ce pas de vis de merde, tu as fais comment pour reprendre ton écrou? les deux ont un peu mal du coup il faudrait que je trouve une vis du même diamètre pour voirce que ça donne avant de monter le nouveau radiateur...
par Louis Cypher » 01 PMvMer, 30 Mar 2016 20:20:55 +000020Mercredi 2009 040840
Il faut que le filetage soit nickel, autrement ça va se gripper sur le filetage en alu, moi j'avais couper le début de l’écrou, et refait une entrée de filetage tout en douceur.
par teul » 01 PMvMer, 30 Mar 2016 22:47:14 +000047Mercredi 2009 041040
je vais essayer de rattraper ça du mieu possible au moin j'ai pas besoin de changer les flexibles c'est déja ça puis il faut que je trouve une ambouchure de tube du même diamètre pour tester avant de remonter le radiateur ça devrait le faire...
bon je n'ai toujours pas trouvé d'embouchure avec le même pas-de-vis du coup je vais frotter mon écrou à la brosse métallique peut-êtrele chauffer et gratter tous les résidus d'alu ça devrait le faire
Ca y est ça c'est fait nickel! par contre du coup j'ai changé mon radiateur de liquide de refroidissement également et je voudrais savoir comment on purge l'air qui peut être dans le circuit? a-t-il une vis de pruge quelque part?