Berliet 58 : quelques questions
Publié: 01 AMvVen, 13 Nov 2015 10:02:29 +000002Vendredi 2009 041040
Bonjour,
Donc après l'achat du Berliet de 1958, on a commandé la RTA, mais en attendant on analyse la bête, et voici quelques questions :
A quoi ces deux leviers peuvent-ils bien servir ?
J'ai cru comprendre que le rouge est un frein de secours qui bloquent les roues arrières.
Celui en alu se trouvant sous le siège est un relai ? Il est relié au démarreur et à la batterie. Un antidémarrage ?? Merci de vos éclaircissements.
Lilas tente de débloquer le moteur, voici comment elle veut procéder :
- démontage des injecteurs pour accéder aux cylindres.
- les remplir de gasoil mélangé à de la uw40
- passer une vitesse, la 5eme
- soulever une roue et la faire tourner pour débloquer le moteur.
Problème : on ne peut passer aucune vitesse, on est bloqué au point mort. Normalement à l'arrêt l'embrayage n'est pas utile pour passer une vitesse mais bon, on a essayé quand même sans succès.
Le bus n'a pas bougé depuis 20ans, l'embrayage est peut-être collé ? Qu'est-ce que cela pourrait-être d'autre ?
J'ai démonté le 'bas' du levier de vitesses mais je ne vois rien qui coince, c'est bien gras.
Le fait que la boîte de vitesse ne soit pas 'droite', c'est important ?
Et enfin, si quelqu'un a des infos sur ce moteur, par exemple, sur quel autre vehicule il a été monté, on est preneuses de toutes infos !!
Désolée pour le pavé !!
Pica Pica !
Donc après l'achat du Berliet de 1958, on a commandé la RTA, mais en attendant on analyse la bête, et voici quelques questions :
A quoi ces deux leviers peuvent-ils bien servir ?
J'ai cru comprendre que le rouge est un frein de secours qui bloquent les roues arrières.
Celui en alu se trouvant sous le siège est un relai ? Il est relié au démarreur et à la batterie. Un antidémarrage ?? Merci de vos éclaircissements.
Lilas tente de débloquer le moteur, voici comment elle veut procéder :
- démontage des injecteurs pour accéder aux cylindres.
- les remplir de gasoil mélangé à de la uw40
- passer une vitesse, la 5eme
- soulever une roue et la faire tourner pour débloquer le moteur.
Problème : on ne peut passer aucune vitesse, on est bloqué au point mort. Normalement à l'arrêt l'embrayage n'est pas utile pour passer une vitesse mais bon, on a essayé quand même sans succès.
Le bus n'a pas bougé depuis 20ans, l'embrayage est peut-être collé ? Qu'est-ce que cela pourrait-être d'autre ?
J'ai démonté le 'bas' du levier de vitesses mais je ne vois rien qui coince, c'est bien gras.
Le fait que la boîte de vitesse ne soit pas 'droite', c'est important ?
Et enfin, si quelqu'un a des infos sur ce moteur, par exemple, sur quel autre vehicule il a été monté, on est preneuses de toutes infos !!
Désolée pour le pavé !!
Pica Pica !