jauge gazoil...

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Messagepar justpourlapai » 01 PMvJeu, 24 Fév 2011 15:28:02 +000028Jeudi 2009 040340

saloutééé!!!

sur mon 508, la jauge à gazoil est toujours en haut, et l'ancien proprio, à rajouter un systeme de led, 3 leds pour être précis, 2 vertes et 1 rouge qui indique le niveau de gazoil
quand ya le plein aucune est allumé, des que l'on approche les 3/4 du plein, la première verte clignote, puis reste alumé, au 3/4 entamé, puis quand on approche du demi plein la deuxième verte clignote, puis reste allumé lorsque la moitié est entamé, et pareil pour la dernière rouge quand le 1/4 du plein en entammé... le système ne me deplais pas, mais si les led sont capable de trouvé le niveau de gazoil, c'est bien que la jauge du reservoir fonctionne, j'aimerais savoir comment fonctionne la jauge sur ce camion pour pouvoir remettre une jauge standard...
quelqu'un aurait une idée, sur le fonctionnement de ce truc...???
c'est une jauge avec un flotteur??? une tubulaire??? des contacteurs??
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Re: jauge gazoil...

Messagepar toad » 01 PMvJeu, 24 Fév 2011 23:25:16 +000025Jeudi 2009 041140

ola ola la jauge dans ton reservoir ces un petit floteur si je me souvient bien

moi elle deconne de temp en temp elle reste bloquer en haut sa depant des foit
"aller dans un champ posé des caissons et dancer"
le champy
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Re: jauge gazoil...

Messagepar cox1303 » 01 PMvVen, 25 Fév 2011 17:36:34 +000036Vendredi 2009 040540

Salut, a mon avis il a installé un systeme qui se fait sur les reservoirs d'eau. D'un je doute de l'efficacité, c'est fait pour l'eau et non le gazole et d'autre, cela veut dire que tu as un second systeme de jauge, implquant des trous sur les cotés pour y installer les contacteurs.
Si mon diag est juste.....
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Re: jauge gazoil...

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvVen, 25 Fév 2011 21:41:31 +000041Vendredi 2009 040940

Bzen si tu bricole un peu tu depose ta jauge et tu vois mais de cette époque ci oui c'est flotteur ............donc demonte vois l'état nettoie et remonte ............il ce peut quelle soit fatiguée aussi donc là un remplacement s'impose ............désolé
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Re: jauge gazoil...

Messagepar ram » 01 PMvMar, 01 Mar 2011 14:27:33 +000027Mardi 2009 040240

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Re: jauge gazoil...

Messagepar justpourlapai » 01 PMvMar, 01 Mar 2011 18:14:21 +000014Mardi 2009 040640

je mes suis rendu compte qu je ne peux accéder à la jauge soit en dépausant le réservoir... soit en faisant sauter une partie de l'aménagement pour en lever le plancher et enfin voir la jauge... ça me fait pas franchement marré... alors je vais garder ce système de led... et étudier comment ça à été conçu cette histoire... merci quand même...
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Re: jauge gazoil...

Messagepar ram » 01 PMvMer, 02 Mar 2011 15:31:43 +000031Mercredi 2009 040340

en effet, c'est un peu con d'avoir isolé le sol sans laisser de trappe d'accès au réservoir.
c'est le genre de truc auquel tu penses pas, jusqu'au jour ou .... :)
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Re: jauge gazoil...

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMer, 02 Mar 2011 18:42:35 +000042Mercredi 2009 040640

salut à tous
ben en lisant çà je pensais a la jauge de la charette :
elle monte pas plus haut que le 1/2 avec le plein et elle y reste bloquée juska ce ke la moitié du plein soit consommée et apres elle se met à redescendre normalement ??
çà vous dit quelque chose ?
merci
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Re: jauge gazoil...

Messagepar Alien » 01 PMvSam, 05 Mar 2011 20:24:24 +000024Samedi 2009 040840

Tirez d'un sujet traitant d'un probleme identique.

Alien a écrit:Hellow, les jauges varient suivant les types de véhicule, c'est quoi ton camion ?!

Je suis quasiment certain que c'est ton faisceau qui touche la masse quelque part !
Voila comment, marche la jauge j'ai fait un petit schéma pour t'expliquer
Il y 2 solutions pour identifier ton probleme, le 2eme schema ne conserne que la 2eme solution !

Image

Les flèches vertes montres le chemin suivi par le courant.
la masse arrive de la carrosserie jusqu'à la jauge (fil marron), dans la jauge elle rencontre un fil résistif (fil bleu), une espèce de résistance, étant donné que l'électricité prend toujours le chemin le plus cour, elle va prendre un raccourci en traversant le flotteur puis remonté pour partir au tableau de bord via le faisceau électrique (que j'ai fait en vert et noir car il a cette couleur sur mon camion).

Donc, quand le plongeur est en bas, l'électricité doit parcourir plus de chemin, elle arrive avec moins de force au tableau de bord, donc l'aiguille est en bas, a l'inverse, quand le plongeur est en haut, son chemin est raccourci et elle arrive avec beaucoup de puissance donc l'aiguille est en haut.

Ton fil noir et vert doit être coupé quelque part et touche la carrosserie, donc, ta jauge est inutile.

Pour les 2 solutions, les 2 premières étapes sont les memes !

______________________________________________________________________________________________

-Solution 1, avec un multimètre !
C'est le plus simple

Étape 1: en gardant ta jauge dans le réservoir tu débranche ton fil noir et vert et tu l'isole avec du scotch mais tu laisse brancher le marron

Étape 2: Il faut que tu sorte ton cadran de carburant du tableau de bord, c'est chiant mais impératif !

Etape 3: Passé le multimètre en ohm metre, il ya une fonction qui fait que kan les 2 pointes métalliques se touches le multimètre émet un "bip" (sur le schema en dessous, elle est entourés a gauche avec marqué "fonction)

Image

Etape 4: sur la prise qui se branche a ton cadran tu vas retrouvé ton fil noir et vert, tu fait toucher une pointe sur se fil et l'autre pointe quelque par sur une masse, n'importe quel fil marron, ou un endroit de la carroserie n'ayant pas de peinture !

Si sa bip c'est que ton fil est coupé et qu'il touche la masse ! (etant donné qu'il est débrancher du coté jauge le courant ne devrait pas passer!

______________________________________________________________________________________________

Solution 2, la solution du pauvre avec un fil électrique !

Etape 1: en gardant ta jauge dans le reservoir tu débranche ton fil noir et vert et tu l'isole avec du scotch mais tu laisse brancher le marron

Etape 2: Il faut que tu sorte ton cadran de carburant du tableau de bord, c'est chiant mais imperatif !

Etape 3: a la place du fil noir et vert sur ta jauge tu branche un fil electrique quelconque (représenté en rose sur le schéma 2) assez long si possible.

Etape 4: tu prend ta jauge, il doit y avoir 3 fil qui se branche dessus (sans compter celui de l'ampoule)
-le noir et vert qui vient de la jauge
-un marron qui est une masse
-et un noir et violet qui est un plus

Etape 5: a la place de ton marron tu met une masse quelconque, a la place du violet et noir tu met un plus et a la place du noir et vert tu branche le fil que ta branché a la jauge, tu met le contact et si sa marche c'est que ton fil est bien coupé, ensuite, a toi de trouver ou mais au moins tu saura que ta pas besoin d'acheter une jauge ou un cadran !


Pour ce qui est du systeme a led, il doit simplement etre ponter sur le fil de ta jauge et gerer par un ordinateur, pour faire clignoter les led, il marche sur le meme principe que la jauge, il analyse l'intensité de l'électricité qui arrive et par ce biais en déduit le niveau de gazoil dans ton réservoir, peu importe le liquide et le recipient et pas besoin de faire de trous dans le reservoir. tchou
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Re: jauge gazoil...

Messagepar cox1303 » 01 PMvSam, 05 Mar 2011 20:46:48 +000046Samedi 2009 040840

Mon hypothese est que le proprio precedent a installer un systeme a led type reservoir d'eau, avec differents trous sur la hauteur, ce qui me semble le plus plausible.
Dans ce cas, le liquide a l'interieur a une importance de par sa conductivité et les trous il en faut pour mettre les differentes sondes....
Ca reste une hypothèse......
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Re: jauge gazoil...

Messagepar Alien » 01 PMvSam, 05 Mar 2011 20:59:33 +000059Samedi 2009 040840

cox1303 a écrit:Mon hypothese est que le proprio precedent a installer un systeme a led type reservoir d'eau, avec differents trous sur la hauteur, ce qui me semble le plus plausible.
Dans ce cas, le liquide a l'interieur a une importance de par sa conductivité et les trous il en faut pour mettre les differentes sondes....
Ca reste une hypothèse......


Personnellement j'y crois pas trop mais il vaut mieux qu'il y est trop d'hypothèse a vérifier que pas assez ^^

Les paris sont ouverts, sondes dans le réservoir ou ordinateur de bord brancher sur la jauge ?!

(Mais quand même faut être chibrer pour faire des trous dans sons réservoir pour avoir 3 leds au tableau de bord !!!)
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Re: jauge gazoil...

Messagepar cox1303 » 01 PMvSam, 05 Mar 2011 21:01:52 +000001Samedi 2009 040940

On voit de tout, et ca permet de vendre le camion en faisant style que l'on s'y connait.....En tout cas ca ne fuit pas ce systeme sur les reserves d'eau
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Re: jauge gazoil...

Messagepar justpourlapai » 01 AMvDim, 06 Mar 2011 10:05:54 +000005Dimanche 2009 041040

wouah ou!!!!!!!!!!!
merci pour ces hypothèses...
j'ai fais le tour de mon réservoir... pas de trace d'un système ajouté sur le réservoir...
par contre j'ai deux fils scotchés qui sont attente au niveau du réservoir, en attente de quoi ,... pfffft j'en sais qu'dalle!!!

par contre... mon cadran est toujours à fond!!! c'est que sa liaison avec la jauge est rompue!!!
les leds s'allument et m'indique un niveau, c'est que la jauge fonctionne,( ou alors je n'ais pas encore vue le système de jauge ajouté...)

si je tend un fils entre ma jauge, et mon cadran, normalement ça doit fonctionner!!

à voir!! je vous tiens au courant... merci encore pour les schémas!!
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Re: jauge gazoil...

Messagepar Alien » 01 PMvDim, 06 Mar 2011 15:43:45 +000043Dimanche 2009 040340

Ben la premiere chose a faire serait de pouvoir acceder a ta jauge et de debrancher le fil, normalement, aucune des deux jauge devrait fonctionner (la led et l'original).

Si alors qu'elle est debrancher, ta jauge est toujours au max c'est que ton fil est coupé.

Dans ton cas, moi je demonterais le tableau de bord pour voir ou s'on brancher ces leds, elle doivent etre brancher a un ordinateur de bord qui lui meme doit etre brancher sur le fil de la gauge.

Admettons que l'ancien proprio es coupé le fil de la jauge pour brancher le systeme de led, il a du mettre un sucre quelque part.
Si le fil qui va du sucre a la jauge s'est débrancher et qu'il touche la masse quelque c'est normal qu'il soit bloquer en haut.

/!\ attention question con /!\
Quand tu coupe le contact, ta jauge elle redescend au moins ?!
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Re: jauge gazoil...

Messagepar justpourlapai » 01 PMvDim, 06 Mar 2011 17:42:35 +000042Dimanche 2009 040540

pas fait gaffe en faite quand ya pas le contact...
je vais aller voir ça...
j'ai été voir à l'instant, et sur le reservoir, ( je ne vois pas bien, car je n'ai accès uniquement par le dessous)
ya un cable qui se ballade, avec un bloque tous scotcher de partout... je n'ai aucune idée de ce que sait...
c quoi le sucre dont tu parles...
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Re: jauge gazoil...

Messagepar Alien » 01 PMvDim, 06 Mar 2011 22:26:28 +000026Dimanche 2009 041040

Un sucre sert a relier des fils entre eux.
C'est ca: Image

Il y a des chances que le bloc tout scotcher en soit un.

Tu pourrait prendre une photo de ces fils et la publier ici ?!
Est ce qu'il ont une couleur particuliere ou sont ils tout noir ?!
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Re: jauge gazoil...

Messagepar justpourlapai » 01 PMvLun, 07 Mar 2011 20:11:58 +000011Lundi 2009 040840

merci de ton coup de main...
chez mi le sucre on appel ça un domino... domino mino mino minette!!

je vais aller voir pour cette histoire de contact... je sort à l'instant du camion, et je n'ai même pas regardé!!!

mon soucis est que je n'ai pas d'accès par le dessus du reservoir, plancher fixé, et banquette posé dessus!!!
mais je vais peut être voir pour me faire un trou à la scie cloche, mais je ne sais pas trop où est la jauge sur le reservoir... vers l'avant? l'arrière??? sur le coté? au milieu...??? du reservoir...
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Re: jauge gazoil...

Messagepar Alien » 01 PMvLun, 07 Mar 2011 20:28:42 +000028Lundi 2009 040840

Bonne question, je m'y connait pas en 508, faut voir avec les pros pour ca...

Mais je pense pas que le probleme vienne du reservoir et de ses alentours.

Attaque toi plutot aux leds et essaie de savoir a quoi elles sont branchées, je pense plus que le probleme vient de la...
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Re: jauge gazoil...

Messagepar alfayaya » 01 PMvLun, 07 Mar 2011 22:39:19 +000039Lundi 2009 041040

meme soucis sur mon 508
l'aiguille reste bloquée en haut du coup vu que le voyant de réserve marche quand meme... ( c'est dejà ca)
bah je regarde régulièrement le compteur et fait l'estimation L/km
chiant pas pratique mais on s'y fait ... :roll:
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Re: jauge gazoil...

Messagepar Alien » 01 AMvMer, 09 Mar 2011 08:18:46 +000018Mercredi 2009 040840

Je pense pas que ce soit bien bon pour la jauge de rester bloquer en haut.
Elle est faite pour recevoir une puissance max inferieur a celle qu'elle recoit en touchant la masse.

Pour faire simple, si il n'y avait pas un systeme pour bloquer l'aiguille, cette derniere ferait un tour complet dans le cadran!

A la longue le cadran ne doit pas beaucoup apprecier.
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