[RESOLU] conseils CT PL

[RESOLU] conseils CT PL

Messagepar toftof » 01 AMvMar, 30 Sep 2008 09:41:13 +000041Mardi 2009 040940

bonjour à tous
quelque questions au sujet du passage aux mine
je suis propriétaire d'un 1222 de 87 le temps de le passer au controle (la premiére foi pour moi ) et venu
je voulais savoir les points de controles majeurs de cette intervention
par exemple j ai de la rouille sur les bouteille d'air qui sont sencées etre bonne encore 4 ans
enfaite c'est pas mal la rouille qui m'angoisse la caisse est nikel mais le chassi a fait pas mal de route salée (camion de savoie a l'origine) je
je n'arrive pas a aprecier si l'usure est normale ou pas
et je me dit aussi que l'ancien proprio devait peut etre le faire passer aux min chez quelqu'un de ca connaissansse....
bref l'angoisse
si vous pouvez me renseigner un peu
merci davance
toftof
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 AMvMar, 30 Sep 2008 09:27:52 +000027Mardi 2009 040940

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar toftof » 01 PMvMar, 30 Sep 2008 12:43:10 +000043Mardi 2009 041240

iop
toftof
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 AMvMar, 30 Sep 2008 09:27:52 +000027Mardi 2009 040940

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 30 Sep 2008 15:12:18 +000012Mardi 2009 040340

toftof a écrit:b
et je me dit aussi que l'ancien proprio devait peut etre le faire passer aux min chez quelqu'un de ca connaissansse....


appelle l'ancien proprio et retourne là où il le menait :mrgreen:

plus sérieusement, j'en sais rien.... :?:
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 30 Sep 2008 18:46:44 +000046Mardi 2009 040640

Le CT poid lourd c'est la meme chose que pour les voitures en plus gros.
Rouille importante sur la structure ils n'aiment pas trop.
A voir.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar MiG_811d » 01 PMvMar, 30 Sep 2008 19:28:53 +000028Mardi 2009 040740

un pti conseil netoie le bien avant de l'emmenner car si il est tout crado sa passerat encore moin...
Avatar de l’utilisateur
MiG_811d
super lourd
super lourd
 
Messages: 1057
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:20:08 +000020Lundi 2009 040240
Localisation: Argenteuil [95]

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar krillin » 01 PMvMer, 01 Oct 2008 21:21:43 +000021Mercredi 2009 040940

A moins que ton chassis soit vraiment minable(rouille perforante entre autres),oui ça peut ne pas passer.Si c'est correct,ce sera marqué mais pas de soucis.
Soucie toi plutot de ton freinage(efficacité,déséquilibre) sur lequel ils peuvent te recaler direct!!!!L'état de tes rotules,le bon fonctionnement de tes optiques,les témoins de sécurité et j'en passe.....Et aussi,viens avec le cam chargé au 2/3 du PTAC(si tu n'es pas vasp) sinon c'est retour à la maison :mrgreen: :mrgreen:
Tous le centres de contrôles n'ont certainement pas les mêmes exigences,mais bon vaut mieux leur présenter un camion qu'une bouze à roulettes........
Avatar de l’utilisateur
krillin
fourgon
fourgon
 
Messages: 369
Inscrit le: 01 AMvMar, 26 Aoû 2008 11:08:29 +000008Mardi 2009 041140
Localisation: AREA24

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 01 Oct 2008 21:28:43 +000028Mercredi 2009 040940

Pour charger ton camion rapido avec la bonne charge, vas dans un atelier specialise dans le freinage (super frein technic par ex).
Ils disposent de geuzes en beton aux poids exacts pour...............................;passer les poids lourds sur les bancs de freinage.
Moyennant trois fois rien il te preteront ce qu'il te faudra et hop.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar krillin » 01 PMvMer, 01 Oct 2008 21:34:31 +000034Mercredi 2009 040940

C'est clair que c'est pas mal comme solution,au moins t'as juste ce qu'il faut.
A mon dernier passage,j'ai été recalé car il me manquait 200 kg :cry:
Avatar de l’utilisateur
krillin
fourgon
fourgon
 
Messages: 369
Inscrit le: 01 AMvMar, 26 Aoû 2008 11:08:29 +000008Mardi 2009 041140
Localisation: AREA24

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar Saf » 01 PMvMer, 01 Oct 2008 23:31:10 +000031Mercredi 2009 041140

penser aussi à faire verifier le limiteur de vitesse ( pour les +12t), faire contrôler le tachy ( tous les 2 ans me semble-t-il), et ne pas oublier le barré rouge le jour du ct ( sinon le controleur fait des opé en plus).
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar Saf » 01 PMvMer, 01 Oct 2008 23:37:07 +000037Mercredi 2009 041140

N’oubliez pas de venir avec la notice descriptive de votre véhicule.
En son absence, la législation oblige votre contrôleur à appliquer les contrôles les plus sévères et les valeurs les plus défavorables à votre véhicule pour s’assurer de sa sécurité.
Si vous ne possédez pas ou plus ce document, vous pouvez vous procurer un duplicata auprès du constructeur.



Limiteur de vitesse :

Présenter à toute visite une attestation de contrôle du limiteur de vitesse. Ce justificatif doit être en cours de validité au moment du passage du contrôle technique. Ce point concerne tous les véhicules à moteur mis en circulation après le 1/01/1988 dont le PTAC est strictement supérieur à 12t (transport de marchandises) ou strictement supérieur à 10t (véhicules de transport en commun).





Chargez le véhicule au minimum au 2/3 de son PTAC. (Défaut 0.4.1.4.1).
Les seuls véhicules autorisés à se présenter à vide sont : les véhicules de transport en commun de personnes, les véhicules sanitaires, les véhicules école, les véhicules de transport d’animaux vivants ou de carcasses d’animaux suspendus, les bennes à ordures ménagères, les véhicules de transport d’objets fragiles (déménagements, roulottes habitables, transport de glaces) et les véhicules non aménagés pour le transport de charges (grue, dépanneuse sans plateau…).
D’une manière générale tous les véhicules d’un genre carte grise du type VASP, SRSP, RESP ou VTSU.



sources le site de dekra pl , pleins d'infos:



http://www.dekra-pl.com/CONSEILLE/conseille.asp?ID=19
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar toftof » 01 AMvJeu, 02 Oct 2008 11:37:30 +000037Jeudi 2009 041140

d'abord merci à tous pour vos reponses
alors j 'ai rendez vous le 6 octobre
comment on barre en rouge le tachy et ou jai pas bien compris
en carnet j'ai juste un genre de carnet d'entretien ou il ya tout les controle techniques
d'ailleur jai regardé le dernier et il ya marqué ca

"plaque d'immatriculation deterioration AR
pivot jeu anormal droit essieu 1
silent bloc de barre stabilisatrice deterioration Av gauche
longeron corrosion superficielle droit gauche
traverse corrosion superficielle av Ar milieu
anti encastrement incomplet AR gauche
siege conducteur deterioration
moteur fuite"

j ai pris rendez vous chez mercedes pour le controle(c'est dailleur ptetre pas une bonne idée)
y m'ont dit que le premier jour ils regardaient et rajoutaient et corrigaient se qu il fallait
et apres ils le passaient au mine
je me dit qque peut etre le foutre chez meerco y vont pousser grave le controle
chez pas
dites moi se que vous en pensez
merci
toftof
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 AMvMar, 30 Sep 2008 09:27:52 +000027Mardi 2009 040940

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar krillin » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 19:26:48 +000026Jeudi 2009 040740

en fait le "barré rouge" est un document qui comporte toutes le caractéristiques de ton cam,un descriptif en fait.On l'appelle ainsi car il y a un trait rouge (noir si c'est un spécimen)en travers du document.
Aprés pour le passage aux mines,à mon avis tu l'amènes direct au contrôle avec le poids qui va bien!!!
Suivant ça tu fais tes travaux,et tu changes ce qu'il faut vraiment.
Vaut mieux faire du curatif que du préventif sur des vieux camions aux propriétaires peu blindés.
Et Mercedes risque de te foutre une douloureuse :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
krillin
fourgon
fourgon
 
Messages: 369
Inscrit le: 01 AMvMar, 26 Aoû 2008 11:08:29 +000008Mardi 2009 041140
Localisation: AREA24

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar toftof » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 19:43:58 +000043Jeudi 2009 040740

c bien ce que je me disais avec mercedes
affaire a suivre
toftof
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 AMvMar, 30 Sep 2008 09:27:52 +000027Mardi 2009 040940

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar zink » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 19:45:39 +000045Jeudi 2009 040740

bon quand est ce que tu nous balances les tofs?
Avatar de l’utilisateur
zink
fourgon
fourgon
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Aoû 2008 22:27:37 +000027Dimanche 2009 041040
Localisation: 78

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar toftof » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 19:48:08 +000048Jeudi 2009 040740

viens se wend je te fait la visite ma kousine
toftof
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 AMvMar, 30 Sep 2008 09:27:52 +000027Mardi 2009 040940

Re: mine poid lourd, l'angoisse!!

Messagepar zink » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 19:54:23 +000054Jeudi 2009 040740

cool on va pouvoir faire la pendaison de cremaillere!
Avatar de l’utilisateur
zink
fourgon
fourgon
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Aoû 2008 22:27:37 +000027Dimanche 2009 041040
Localisation: 78


Retourner vers questions autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités