coussinet bielle foutu

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Messagepar yz250a » 01 PMvDim, 30 Jan 2011 12:18:06 +000018Dimanche 2009 041240

salut a tous, je suis en trin de réparer mon moteur, il n'a pas l'air d'être vieux, et il y a qu'un coussinet de bielle de foutu, quel facteur aurai pu l'usé prématurément, merci d'avance
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 30 Jan 2011 15:57:39 +000057Dimanche 2009 040340

Un manque d'huile, une huile trop vieille qui a perdu ses facultés...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar léon88 » 01 PMvLun, 31 Jan 2011 16:08:00 +000008Lundi 2009 040440

ciao man est ce que ton moteur tourne toujours? j ai acheté un 407 avec également (apparament) un bleme de coussinet de biele,sinon il démarre presque au quart mais fume a mort et le moteur cliquette puis s éteint une fois chaud, est ce que tu as les memes symptomes avec le tiens?????? autre question... c est un bahut de 81 en boite 4 un ancien des poste allemande et je me demande par ce que je sais pas si je vais pas le gardé pour moi vu son état mais esk c est pas trop poussif, deja mon 508 ca me saoul des fois de me trainé:: bref faudra bien que j en vende un..... tu peux les voirs sur ma page léon88 ps: j ai aussi pas mal de pieces dont un moteur nickel de 406 de 82 radiateur ect.....
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 31 Jan 2011 21:27:11 +000027Lundi 2009 040940

yz250a a écrit:salut a tous, je suis en trin de réparer mon moteur, il n'a pas l'air d'être vieux, et il y a qu'un coussinet de bielle de foutu, quel facteur aurai pu l'usé prématurément, merci d'avance

Salut
Comme dit Tipierre c'est certainement un manque de graissage , dans ce cas il faut tous les changer . ou un mauvais montage lors du remplacement ( le coussinet tourne dans la bielle ) Vérifies si le vilo n'est pas touché
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar yz250a » 01 AMvMar, 01 Fév 2011 01:09:21 +000009Mardi 2009 040140

re, sisi j'ai déjà vérifié le vilo il est mort, cote dépassé en plus, mais sa y a tipierre qu'a déjà sa pour moi normalement, enfaite il y a la moutié du coussinet qui est partie en éclat , dans le carter huile, heureusement, sinon j'ai démarré le moteur sur palette jusqu'attend qu'il chauffe, il ne cale pas, au cotraire tourne bien, mais sa s'entandé que sa claqué dedans, par contre si un moteur fume et claque sa ne viens pas forcement de l'intérieur mais peut être de la pompe injection ou chepu quoi, sinon le mien a eu du mal a demarré, 5 ans sans tourné, on a du utilisé une 24v, sinon il galérait a tourné, au ralenti , meme a chaux obligé la 24v. donc sa serait bien lh'uile c'est ce que je pensé, mais quand tu dis tout changer peut tu me dire quoi dans l'ordre, et ce qui est a verifié avant de changé si c'est mort. merci
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar yz250a » 01 AMvMar, 01 Fév 2011 01:17:30 +000017Mardi 2009 040140

[img]file:///C:/Users/sarah/Desktop/100_4121.JPG[/img]
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar yz250a » 01 AMvMar, 01 Fév 2011 01:23:39 +000023Mardi 2009 040140

enfaite je cherchais a mettre des photos du moteur mais sa m'a l'aire complexe, si quelqu'un pourrai me dire trouvé réelement le numero moteur pour trouvé les piece de ce moteur, ou meme me passé son adresse pour les photos, pour me confirmé ce que c'est. sinon il y marqué
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 01 Fév 2011 20:14:46 +000014Mardi 2009 040840

SAlut
le moteur que tu as démarré sur palette c'est lemoteur qui a le vilo HS ???
Si ca claque pour voir d'ou ca vient tu prend un grand tournevis tu te plaque le manche sur l'oreil et tu places la pointe a differents endroits du moteur tu vas voir a un moment tu auras un claquement plus fort tu pourras distinguer si c'est le haut ou le bas moteur ( c'est comme un stetoscope) si ton embiellage est HS c'est normale que ca claque . sinon ca peut etre la chaine de distribe les culbuteurs , la pompe a injection pou les injecteurs
si ca fume bleu c'est la segmentation ou les joints de queue de soupape si ca fume noir quand le moteur est c'est un exces de gaz oil ( injecteur mal tarrés )
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar yz250a » 01 PMvMar, 01 Fév 2011 22:57:26 +000057Mardi 2009 041040

oui le moteur qui a le problème de vilo est le moteur que j'ai démarrer sur palette, je l'ai déjà démonté et mesuré le vilo pour savoir qu'il est mort, aprés j'ai peur pour tout le reste du moteur, car je ne sais pas si il a tourné comme sa, mais tourné plutot bien avant que je le demonte, mais il ne demmare pas bien en 12v pluto en 24v, mais c'est pas bon, il fume normale, sa crache un peu mais il n'avait pas tourné depuis 5ans. voila si quelqu'un pouvez me conseiller. merci
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar sanglas » 01 PMvLun, 21 Fév 2011 21:43:16 +000043Lundi 2009 040940

c'est un moteur de quoi ??? mob , tondeuse?? , ;)
perdre une occasion de rire c'est mourir un peu! http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=369

Spondylarthrite Ankylosante
http://acsac.france.free.fr/WEB2006/index1.html

http://www.zagaz.com/ le prix du carburant en france
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 03 Mar 2016 18:23:55 +000023Jeudi 2009 040640

TIENS ET SI JE DETERRAI UN TOPIC??

Et oui braves ouailles, depuis un récent changement du joint de culasse de mon OM601 je psychotte sur sa lubrification...pourquoi? Pour rien, parce que je me fais chier quand je roule et que traquer le moindre petit bruit m'éclate.
Et y en a pas.
Aucun, je roule sur du velour...et le moteur a grave la patate, en meme temps il est censé avoir 50000km.
"quel con celui-là"

Oui, j'admet...sauf que j'ai une hantise désormais: que j'ai pas assez de pression d'huile (demandez pas pourquoi, j'aurai pas du monter un mano) et j'y laisse le vilo.
Donc la question centrale est: un vilo qui fout le camps (enfin, vilo au sens generique, je veux aussi parler des coussinets) prévient-il où est-ce d'un coup y a un grand bruit et crack?

Question annexe tant que j'y suis: j'aimerai un de ces quatre tomber le carter d'huile pour voir son fond, s'il est aussi bon que le mien..du coup me faut tomber le berceau et j'amerai m'eviter de sortir la chevre et tout le tralala..zo, est-il craignos de caller par exemple l'avant du moteur avec une chandelle sous la poulie dumper? Je pense que c'est pas top top m'enfin demander ne coute rien.

Merci d'avance les gars!
File-moi une clope bordel!
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 14 Mar 2016 05:45:32 +000045Lundi 2009 040540

Salut, quand ca commence a faire du bruit c'est souvent trop tard avec l'huile, comme quand le voyant s'allume...
Pour ta pression basse, il serait bon d'aller voir dans le bas moteur effectivement : un joint a l'aspiration ou au refoulement de la pompe? ou trop de jeu aux coussinets?
Il dit quoi le mano exactement?
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar zbouledragon » 01 AMvLun, 14 Mar 2016 08:05:47 +000005Lundi 2009 040840

Il arrive que la réfection d'un haut moteur fasse apparaître des soucis d'étanchéité en bas..
Mais c'est au niveau des Segments et plus rarement au niveau des Coussinets.
Avec l'expérience, on l'entend.
Maintenant si tu as toujours pris soins de ton huile et que ton moteur tourne bien, ne touche à rien.
Pour le démontage du carter, oui tu peux jouer à mettre une chandelle mais si ça ripe, ce sera la merde, surtout si tu as démonté....
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Re: coussinet bielle foutu

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvLun, 14 Mar 2016 09:26:13 +000026Lundi 2009 040940

Yow merci camarades pour vos réponses!

Alors, dans le désordre:

-le mano de pression d'huile m'indique une pression de 2.3bar à 80km/h, apres environ 40minutes de route. Sauf que ca nous apprend pas grand chose, car sans compte-tour impossible d'établir une comparaison. D'apres la revue technique la pression doit etre de 3bar mini à 3000tr/m...je sais pas a quoi ca correspond mais en 5eme avec rapports de boite et pont longs je pense plutot tourner autour de 2000/2500 tours lorsque je suis à 80.

-pour le bas moteur j'en serai surpris..c'est un moteur "censé" avoir 50000km. De plus, il marche du feu de dieu, et là vraiment je mesure la difference avec mon autre moteur qui lui fait ses 400000km, il ne perd quasiment pas de puissance sur les montés legere ou les faux-plats là où le "vieux" perdait bien 10 km/h. Il ne fait aucun bruit non plus.

-pour le carter d'huile rassurez-vous: en echange d'un travail boueux le week-end dernier -une boite+embrayage a changer sur un 409 bloqué dans la boue, sa brave proprietaire m'a offert une chevre 1T5, donc le jour où ca va me peter ca va etre royal pour soutenir le moteur :)

-conclusions: je pense que je vais toucher a rien pour l'instant. Dans ma logique, si j'ai un soucis de presison d'huile ca ne va aller qu'en s'empirant, donc tant que ma pression d'huile est constante j v ais pas y toucher et essayer de retrouver ma quiétude d'antant au volant ;) .
Sauf bien-sur si vous avez des avis contraire.
Petit bonus, entre nous: le 4 avril le boite qui a merdé sur mon vieux moteur passe en jugement, donc je pense qu'a partir de là je vais pouvoir bosser sur ce moteur-là et le remettre en branle avant d'avoir d'éventuls soucis sur l'autre.
File-moi une clope bordel!
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