par Oh_Marcello » 01 PMvSam, 20 Sep 2008 21:51:45 +000051Samedi 2009 040940
Salut
Normalement y a rien à purger,
c'est le fonctionnement et l'utilisation qui vont chasser les bulles d'air.
pour la question du niveau, eh bien tu complètes avec le moteur qui tourne, en ajoutant de l'eau surtout pas trop glacée.
Idéalement, tu peux compléter ton niveau avec un fluide pour radiateur qui fera office d'antigel.
Si t'en mets trop, il sera automatiquement évacué par le trop-plein.
Examine attentivement, lorsque tu accélères, avec le bouchon de radiateur ouvert pour regarder:
si il y a de gros bouillons qui se forment, c'est peut-être (je ne te le souhaite pas) un signal
de joint de culasse défectueux (pression moteur qui se met dans le circuit d'eau).
Ce n'est pas nécessaire de faire plus. Si ton moteur surchauffe, regarde plutôt du côté des ailettes de ton
radiateur qui sont peut-être encrassées ou obstruées par des insectes, des feuilles mortes, etc.
A nettoyer délicatement (surtout pas au karcher: les ailettes sont fragiles). Vérifie aussi le contact du ventilo
pour être sur qu'il s'enclenche bien à la température de fonctionnement (si c'est un modèle électrique).
Examine également si il n'y aurait pas, à chaud, une différence de température entre la partie haute et la partie basse de ton radiateur.
Enfin, last but not least, la sonde et le calorstat doivent également être vérifiés pour s'assurer qu'ils remplissent leur rôle.
Voilà de quoi passer un bon weekend en perspective...
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.