par STF » 01 AMvLun, 14 Mar 2022 01:22:27 +000022Lundi 2009 040140
Alors pour faire simple, on va dire que tu veux juste faire une vidange classique..
Tu enlève d'abord l'huile moteur, (si ton moteur est tiède, c'est top) pour ça tu enlève la vis qui est dans le carter d'huile (le gros truc carré qui dépasse sous le moteur) attends !!... Avant tu mets un truc pour récupérer jusqu'à 10l de liquide, tu enlève la vis, un truc noir et visqueux va couler, ça c'est ta vieille huile, ensuite tu ouvre ton capot, à gauche tu dois avoir un tube qui monte du bas du moteur avec un bouchon jaune (ptet même qu'il y a le symbole de la burette à huile ou écrit "Oël" dessus) tu l'ouvre, tu te repenche sous le camion, tu remets la vis que tu as enlevé tt à l'heure (sauf si l'huile coule encore, là tu attends que ça coule plus..) Pendant que y es, tu change le filtre à huile (le truc cylindrique à coté du carter, côté passager normalement ) Ensuite tu prends 7.5l d'huile au mini et 10l au maxi (de la 10W40 si tu roules pas mal par température fraiche, sinon de la 15W40 ira bien aussi) et tu les verse doucement là où tu as enlevé le bouchon tout à l'heure, sans en mettre à côté.
Tu referme le bouchon, tu fais un peu tourner ton moteur et tu regarde avec la jauge à huile où en est ton niveau, la jauge par contre il faudra la trouver toi-même, moi j'ai fait OM 314 en première langue.
C'est clair là ?