Page 1 sur 1

Fusibles nazes

MessagePublié: 01 AMvVen, 04 Aoû 2023 07:34:01 +000034Vendredi 2009 040740
par ddtriple
Salut

Voilà:

Les fusibles "torpedo" , bon déjà d'origine, c'est pas terrible... Mais des neufs... c'est pire !!!

En regardant de plus près, les fusibles d'origine ont un petit "méplat" qui permet de le faire mieux tenir dans le logement du porte fusible.
Les cochonneries chinoises qu'on trouve aujourd'hui, que ce soit au garage ou sur le net.... ben... Le méplat à disparu et la partie métallique est vaguement conique... c'est de la merdasse..
Ça tombe en morceaux dès que tu le manipules... Ou alors c'est mes gros doigts !!!

Vous faite comment?

A bientôt


DD

Re: Fusibles nazes

MessagePublié: 01 AMvVen, 04 Aoû 2023 08:20:51 +000020Vendredi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Bizarre, c'est la premiere fois que j'entend ca sur des fusible, meme des torpedo comme tu dit.. et les chinois c'est comme les marocains pour peindre ton bahut: ils peuvent faire du tres bon travail, ca depend du cahier des charges, si c'est pour du touriste colonial qui court apres le pachèèèèèèr bah forcement ca impacte.

Si ca te fatigue bah tu vire tout et tu te fait un porte fusible plus recent, c'est tout con: tu prend ton bordel, des cosses et tu repique tout, tu choisis juste le bon porte fusible selon le nombre de branchement que tu as.
Image

Surtout que (c'est quoi ton bahut?) sur les t1 xx7/xx9 il est foutu au bon endroit, pile pour prendre la flotte le jour où ca commence a croutiller sous les grille d'aerations du pare-brise.

Re: Fusibles nazes

MessagePublié: 01 AMvSam, 05 Aoû 2023 07:02:17 +000002Samedi 2009 040740
par ddtriple
salut,

Ouaip, je suis d'accord pour la fab à l'étranger, le cahier des charges c'est le cahier des charges.. Il n'empêche que:
Même chez Hella , la qualité est merdique...

Merci pour le tuyau.. Bon pour le moment le 609 est encore bien sec dans les petits coins... on verra s'il devient moins étanche avec l'âge ...