Bonjour à tous!
J'essaie de brancher une nouvelle radio sur mon Sprinter 212D de 1999.
L'ancien proprio avait déconnecté la sienne car cette dernière "usait la batterie même moteur éteint". J'ai rebranché la nouvelle sur ses anciens branchements encore visibles et m'aperçoit que le jaune (sensé être la faible alim permettant la mise en mémoire de la radio) et le rouge (alimentation, une fois le contact mis) ne sont qu'un seul et unique fil. (CF. Photo : Fil jaune/rouge tout à droite). La nouvelle radio ayant une horloge en affichage LED, celle-ci ne s'éteint donc jamais... Elle est sensée ne s'allumer que lorsqu'on met le contact, même si la radio est éteinte. Et elle est sensée s'éteindre mais garder l'heure en mémoire lorsqu'on coupe le contact. J'en conclus donc que la radio est directement branchée à la batterie de démarrage, sans passer par la clef de contact.
Savez-vous si c'est d'origine? Un seul câble d'alimentation? et donc qu'on pouvait à l'époque allumer la radio sans mettre le contact? ou dois-je rajouter un branchement depuis le contact clef au niveau du volant (mais je ne suis pas trop bricoleur alors...).
Merci pour vos réponses!