Réparation après départ de feu électrique 914

Réparation après départ de feu électrique 914

Messagepar Guig » 01 PMvMar, 02 Nov 2021 15:19:16 +000019Mardi 2009 040340

Bonjour, je suis à la recherche de tuyaux pour refaire simplement le faisceau électrique du 914

Pour résumer, il a du y avoir un cours circuit et donc tout le faisceau du Neiman au boîtier a fusible (dans le vide poche) a brûlé.
Ce porteur ne servant pas sur route ouverte, je cherche à le simplifier au maximum.
L'idée étant de déconnecter complètement le moteur de la cabine et de repartir avec simplement un contacteur (on/off) et un bouton poussoir pour le démarreur. Sachant que l'alternateur peut être déconnecté car inutile (un autre prenant le relais sur un autre moteur stationnaire relié aux mêmes batteries de démarrage)

...
La question, est ou "déconnecter" électriquement la cabine ?
Ensuite je suppose qu'il faut alimenter l'électrovanne stop (il y en a il une? Sachant qu'il s'éteint par le frein a l'échappement)
Après pour le démarreur, je suppose qu'il faut simplement brancher un bouton poussoir sur un relais.
...

Je serais heureux que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance
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Re: Réparation après départ de feu électrique 914

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 02 Nov 2021 21:05:42 +000005Mardi 2009 040940

Salut, je dois avoir le schéma électrique du 914 quelque part si ça t'intéresse.

Tu veux garder quoi comme fonctionnalité(s) en fait ?
Parce que je pige pas trop ce que tu entends par "déconnecter la cabine".
A part supprimer les circuits que tu ne veux plus un par un je vois pas trop de solution 'propre'.

Pour le démarreur t'as pas un bouton poussoir au-dessus du filtre à go comme ici ?
Image
Tu peux le déporter ailleurs sans trop de difficulté à mon avis.

Pour éteindre tu peux garder le frein à échappement non ?
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Re: Réparation après départ de feu électrique 914

Messagepar Guig » 01 AMvMer, 03 Nov 2021 08:02:11 +000002Mercredi 2009 040840

Super, je m'étais demandé à quoi servait ce bouton :)
Je n'avais pas osé y toucher.
Donc en fait techniquement il n'y a pas beaucoup de choses à faire, c'est cool.
Je cherche à "déconnecter la cabine" en fait simplement a supprimer toute arrivée électrique pour éviter un nouveau cours circuit.
Je n'ai besoin d'aucune autres fonctionnalités que de démarrer ce moteur.
Il n'y a pas d'électrovanne gasoil sur ce moteur ?

Ce camion servant à déplacer un gros treuil a base de berliet en ne roule que 500m trois fois par semaine


Je veux être sur de bien avoir tout débranché (pas envie d'y mettre le feu)
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Re: Réparation après départ de feu électrique 914

Messagepar Guig » 01 AMvDim, 14 Nov 2021 10:04:13 +000004Dimanche 2009 041040

Bon, problème réglé simplement.
J'ai débranché les trois fiches du faisceau qui arrivent en cabine sous la boîte à gants.
Puis tiré deux câbles jusqu'au Neiman pour conserver la "sécurité" d'avoir une clé de démarrage.
Cela fonctionne correctement et sans relais
(On verra bien a l'usage si ça tient)
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