Problème de phare 811D

Problème de phare 811D

Messagepar krapouille » 01 PMvSam, 09 Oct 2021 17:34:35 +000034Samedi 2009 040540

Salut la compagnie !

J'ai un petit problème de phare sur mon 811d (Caisse), om 364a.

Le problème est : Pas de feux de position coté AVD et ARD, pas de feux de croisement coté AVD et ARD.

Info sup :
Les clignots marches des 2 cotés AV et AR, les 2 feux stop fonctionnes, les pleins phares fonctionnes des 2 cotés
Il n'y a pas au tableau de bord un voyant qui indique que les veilleuse ou croisement sont allumés, seulement les plein phares !
Le commutateur de phare à 3 positions : OFF / Veilleuse / Croisement . Situé a gauche du volant sur tableau de bord.
Le commodo de plein phare est au volant.

Mes test : (Batterie totalement hors circuit pour ne pas abimé le multimètre en mode continuité)
Toutes les ampoules ont été testés et fonctionnes.

J'ai testé mes 4 relais (clac + continuité) à coté de mes fusibles qui eux aussi ont été testé résultat OK

J'ai une continuité du bloc optique ARD jusque dans un boitier de dérivation situé près de l'essieu AR, ce boitier part ensuite vers l'avant mais je perd sa trace dans une cloison de la caisse...

J'ai voulu testé mon commutateur de phare et voila que j'ai des résultats vraiment déroutant... je pense mal m'y prendre
*j'ai un multimètre en position continuité (avec bip), je met une borne sur mon câble de masse (non relié a la batterie) puis l'autre borne sur chacune des broches (8 broches) du commutateur, RESULTAT : Toute sont en continuité avec la masse !
*je met une borne sur mon câble de phase (non relié a la batterie) puis l'autre borne sur chacune des broches du commutateur, RESULTAT : Toute sont en continuité avec la phase !

Hors suivant mes connaissance c'est impossible, comment chaque borne peut elle être relier à la phase et à la masse en même temps ??? sa implique forcément un court circuit ? Hors j'ai bien mes feux de position coté AVG et ARG, feux de croisement coté AVG et ARG qui fonctionne...

J'ai essayé d'être le plus détaillé possible mais si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas, dans les prochaine heures on devrait me faire passer des infos concernant le schéma elec mais j'aimerai bien avoir vos avis sur la pertinence de mes tests et tous ce à quoi vous pensez

La bise
krapouille
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 PMvVen, 09 Oct 2015 13:40:21 +000040Vendredi 2009 040140

Re: Problème de phare 811D

Messagepar krapouille » 01 PMvSam, 09 Oct 2021 20:30:51 +000030Samedi 2009 040840

Mise à jour :

Il semblerai qu'il y est une continuité entre la masse et la phase de manière générale...
J'ai testé au borne des cosses de batterie (débranché de la batterie) et j'ai un bip et une valeur faible de résistance sur mon multimètre...

Est ce possible qu'un problème de masse ne fasse bugé que les feux ? je ne devrai pas avoir des difficulté de démarrage ? ou mon tableau de bord tel un vaisseau spatial qui clignoterai de partout ?
krapouille
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 PMvVen, 09 Oct 2015 13:40:21 +000040Vendredi 2009 040140


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités