(RESOLU) Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

(RESOLU) Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar Gawa » 01 AMvMer, 07 Avr 2021 09:27:05 +000027Mercredi 2009 040940

Salut la Tribe !

Je viens vers vous parce que j'aimerai installer un coupe circuit sur mon 711d .
Mais en cherchant un coupe circuit je me suis rendu compte que certain Coupe Circuit sont diffèrent par rapport aux Ampères au démarrage et continu .

J'ai 2 batteries L3 en 12V 72AH/640A .
Alors ma première question est Es ce que il faut additionné les deux batteries ?!
Je m'explique il faut que je cherche un coupe Circuit qui supporte 24V-1280 Ampères au démarrage et 144 Ampères en continu ?! Ou tout simplement un Coupe Circuit qui supporte 12V-72AH/640A au démarrage ?!

Deuxième Question il faut que je change mes cosses qui sont usés . Alors en cherchant sur internet j'ai trouvé ça :https://www.manomano.fr/p/1-cosse-de-batterie-borne-plus-type-arelco-7466747

Vous en pensez quoi ?!

Merci pour votre aide
Dernière édition par Gawa le 01 PMvMar, 13 Avr 2021 19:48:16 +000048Mardi 2009 040740, édité 2 fois au total.
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar max551 » 01 AMvMer, 07 Avr 2021 09:50:08 +000050Mercredi 2009 040940

il y'a plusieurs façon d'installer le coup circuit. perso je l'ai mis entre la masse des batteries et le châssis.
plutot pour de l'hivernage ducoup.
l'intensité que tu dois respecter c'est plutôt le courant d'appel de ton démarreur que la capacité/intensité de ta batterie ( qui ne va pas se vider d'un coup)
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar max551 » 01 AMvMer, 07 Avr 2021 10:00:55 +000000Mercredi 2009 041040

et pour les cosses au final je les prends à leclerc rayon auto c'est 3euros les deux. mais c'est pas la meme chose que ce que tu mets en lien un peu mieux en qualité.
sinon quand j'ai le temps je prends sur aliexpress ce genre de truc. ca viens du meme endroit de toute facon
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar Gawa » 01 AMvMer, 07 Avr 2021 10:18:51 +000018Mercredi 2009 041040

max551 a écrit:il y'a plusieurs façon d'installer le coup circuit. perso je l'ai mis entre la masse des batteries et le châssis.
plutot pour de l'hivernage ducoup.
l'intensité que tu dois respecter c'est plutôt le courant d'appel de ton démarreur que la capacité/intensité de ta batterie ( qui ne va pas se vider d'un coup)


D'accord !

Mais Il faut que je regarde la puissance Nominal de mon démarreur ?!

J'ai un doute !
Moi je pensais mettre le coupe circuit sur la croix rouge ou voir même sur la croix noir ( Pour avoir le coupe circuit sur le tableau de bord ) Image
Dernière édition par Gawa le 01 PMvJeu, 15 Avr 2021 18:23:34 +000023Jeudi 2009 040640, édité 1 fois au total.
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar max551 » 01 AMvMer, 07 Avr 2021 11:20:21 +000020Mercredi 2009 041140

oui le coupe batterie est capable de laisser passer par exemple 100A pendant une seconde ce qui arrive quand tu démarres egalement si ton alternateur est un 100A est qu'il tourne à plein regime.
ou encore si tu as branché 50 phares de de 50w chacun :lol:

bref si tu consomme 100A pendant plus de 10 seconde.

ton schéma n'est pas très clair mais si je comprend bien le câbles 62 c'est la tresse de masse qui va à la carrosserie. moi je l'ai mis ici. par contre je comprend pas ou va le 38...
Si tu le places ici ca coupe tout.
Si tu le place sur le 29 ca coupe que le démarreur.
ca dépend de ce que tu veux.
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar Gawa » 01 AMvMer, 07 Avr 2021 11:41:41 +000041Mercredi 2009 041140

max551 a écrit:ton schéma n'est pas très clair mais si je comprend bien le câbles 62 c'est la tresse de masse qui va à la carrosserie. moi je l'ai mis ici. par contre je comprend pas ou va le 38...
Si tu le places ici ca coupe tout.
Si tu le place sur le 29 ca coupe que le démarreur.
ca dépend de ce que tu veux.


Comme je reste garer des longues périodes je souhaite tout couper histoire de pas me retrouver avec des batteries vides ( Si il y a des fuites électriques )

La seule info que j'ai sur mon démarreur c'est 4Kw Nominal

max551 a écrit:et pour les cosses au final je les prends à leclerc rayon auto c'est 3euros les deux. mais c'est pas la meme chose que ce que tu mets en lien un peu mieux en qualité.
sinon quand j'ai le temps je prends sur aliexpress ce genre de truc. ca viens du meme endroit de toute facon

Tu prend des cosses basiques ?!
Dans ce style https://www.bpsracing.com/cosse-de-batterie-a-fut-positive-cable-35mm2.html
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar max551 » 01 AMvMer, 07 Avr 2021 11:51:32 +000051Mercredi 2009 041140

4000w/24v=166A

ce genre de cosses
https://www.batteries73.com/9204-large_ ... m-35mm.jpg

mais la j'ai commandé des mieux sur aliexpress pour 4 euros genre ca
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SX425_.jpg
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar Gawa » 01 PMvMer, 07 Avr 2021 12:22:30 +000022Mercredi 2009 041240

max551 a écrit:4000w/24v=166A

ce genre de cosses
https://www.batteries73.com/9204-large_ ... m-35mm.jpg

mais la j'ai commandé des mieux sur aliexpress pour 4 euros genre ca
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SX425_.jpg


Ok merci !

Ca tombe bien les cosses sur le deuxième lien je les ai vu sur internet c'est celle que je pensais prendre au départ .
Mais je ne sais pas si je peux les raccorder avec un câble de 50mm2
Toi ta raccorder quoi comme câble ?!

Et pour comprendre le schéma . En faite il y a le câble qui va au tableau qui est dans le tableau de bord et l'autre repart sur la carrosserie ( Terre ) .
Dernière édition par Gawa le 01 PMvSam, 17 Avr 2021 20:02:16 +000002Samedi 2009 040840, édité 1 fois au total.
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar max551 » 01 PMvMer, 07 Avr 2021 13:03:38 +000003Mercredi 2009 040140

50mm² c'est énorme... a non enfaite après calcul ca fait que 4mm dediamètre rayon.
en 24v ca fait 420A sur 2metre de distance
attend je vais voir sur le miens si c'est ca.
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar max551 » 01 PMvMer, 07 Avr 2021 13:13:07 +000013Mercredi 2009 040140

du coup j'ai du 50mm² aussi pour la batterie principale mais pour le coup c'est une cosse soudée. genre ca

Image

ici il disent jusqu'a 60mm ca passe

https://s.click.aliexpress.com/e/_9j1I3A
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar Gawa » 01 PMvMer, 07 Avr 2021 16:32:00 +000032Mercredi 2009 040440

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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar husky » 01 PMvLun, 12 Avr 2021 19:52:45 +000052Lundi 2009 040740

pour info ..un demarreur donc un moteur n est pas une résistance ...la formule P = U x I n est pas bonne car la resistance interne du moteur diminue l intensité nominal ...on doit etre proche de 150A ..un moteur donc le demarreur va avoir un courant dit de démarrage environ 4 fois le courant nominal donc 600A pour lancer sa rotation en charge avant d etre sur son courant nominal...d où des batteries de 650A courant qu elles vont pouvoir delivrer pendant un bref instant ..en serie le courant est le même quelque soit le nombre de batteries 650A ici ..donc le coupe batterie doit supporter les 600A du demarreur..ton coupe batterie est bon 200A courant d utilisation et 1000A courant qu il supporte pendant un bref instant ..d origine où en option c est à la croix noir qu il faut le mettre .. :)
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar max551 » 01 AMvMar, 13 Avr 2021 11:15:12 +000015Mardi 2009 041140

pour info ..un demarreur donc un moteur n est pas une résistance ...la formule P = U x I

Pour moi P=U*I est toujours vrai. c'est U=R*I qui n'est valable que pour une résistance.

J'étais partie du principe que la puissance donné un pour un démarreur était la puissance d'appel mais effectivement c'est surement plutôt comme tu dis
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Re: Besoin d'aide pour choisir le bon Coupe Circuit

Messagepar Gawa » 01 PMvMar, 13 Avr 2021 18:44:07 +000044Mardi 2009 040640

husky a écrit:pour info ..un demarreur donc un moteur n est pas une résistance ...la formule P = U x I n est pas bonne car la resistance interne du moteur diminue l intensité nominal ...on doit etre proche de 150A ..un moteur donc le demarreur va avoir un courant dit de démarrage environ 4 fois le courant nominal donc 600A pour lancer sa rotation en charge avant d etre sur son courant nominal...d où des batteries de 650A courant qu elles vont pouvoir delivrer pendant un bref instant ..en serie le courant est le même quelque soit le nombre de batteries 650A ici ..donc le coupe batterie doit supporter les 600A du demarreur..ton coupe batterie est bon 200A courant d utilisation et 1000A courant qu il supporte pendant un bref instant ..d origine où en option c est à la croix noir qu il faut le mettre .. :)


Ok merci pour l'info Husky et merci pour ton aide max551 :)
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