Bon bonne nouvelle probleme en partie resolu! c'etait bien l'oxydation!
ptit topo:
1.j'ai verifier avec multimetre si le jus passait bien entre les petits cable au cul de l'aterno et les gros cables qui arrive à la batterie: OK
2.aprés deconnection et enlevement de l'alterno je verifié si les 2 bornes + au cul communiquent: NON
donc je gratte l'oxydation et aprés OK
3. je verifie les charbons: il restait 4mm (sur revue technique ils disent epaisseur mini 5mm) je les tire un peu pour voir et là 5mm
4. je nettoie (gratte) tout ce qui ressemble à des points de contact electrique (nottament sous le regulateur (ya une sorte de "patte" qui fait contact avec le regulateur))
5. je remonte le tout pur voir et demarre: SURPRISE! du jus arrive à la batterie et augmente!
6.je fais le test des feux pour voir si l'alternateur suporte la charge de la batterie + feu:
-feu de croisement : il charge la batterie en meme temps que qu'il gère les feux
- feu de route: là CA CHIE! il ne recharge pas la batterie! mais gère les feux
CONCLUSION: ça fonctionne (arrivé de la charge à la batterie) mais je doit quand meme changer le regulateur dans les jour qui viennent histoire de pouvoir utiliser les feux de route sans dechargé la batterie.
j'espere que c'est comprehensible si ya du changement je vous ferai signe
et encore merci pour les explications ça ma grave aidé pour comprendre ce que je fais!