Un phare sur deux...

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Messagepar MaGiNu » 01 PMvLun, 26 Aoû 2019 17:20:08 +000020Lundi 2009 040540

Bonjour,
Je vous expose mon petit pb :roll:
(Jai cherché mais rien trouvé de semblable)
Mon plein phare droit ne fonctionne plus.
- ampoules neuves (qui fonctionnent toutes deux a gauche)
- le 12v arrive qd on actionne la manette.
- les feux de croisements fonctionnent.
- les veilleuses aussi.
- les fusibles sont bons (de toutes manières vu que le courant arrive...)
..... Voilà j'en perd mon latin, la seule chose que j'ai pu constater d'étonnant c'est que lorsque j'actionne les pleins phares qd les feux de croisements sont activés la tension chute entre le fil de plein phare et celui de croisement... Ce qui n'est pas le cas a gauche... Mais d'où est-ce que ça pourrait venir ? :?: :oops:

D'avance merci, ça doit être simple mais je tourne en rond :oops:
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar max551 » 01 PMvLun, 26 Aoû 2019 17:30:34 +000030Lundi 2009 040540

peut être un fil en mauvaise état qui ne support pas les 45w de l'ampoule.
selon mon garagiste la meilleur solution dans ce cas. brancher un relais coté bobine à la place de l'ampoule et tirer un + depuis la batterie (+fusible) jusqu'a au relais et un du relais au + de l'ampoule.
Pour le moins soit la meme chose grace à un relais double soit se brancher sur le chassis.

tu n'aurais pas une led ou autre chose en 12v pour voir si ca marche avec un consommateur de faible intensité?
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 26 Aoû 2019 18:30:17 +000030Lundi 2009 040640

salut,les deux filaments de l'ampoule se touche ?
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar MaGiNu » 01 AMvMar, 27 Aoû 2019 09:25:59 +000025Mardi 2009 040940

max551 a écrit:peut être un fil en mauvaise état qui ne support pas les 45w de l'ampoule.
selon mon garagiste la meilleur solution dans ce cas. brancher un relais coté bobine à la place de l'ampoule et tirer un + depuis la batterie (+fusible) jusqu'a au relais et un du relais au + de l'ampoule.
Pour le moins soit la meme chose grace à un relais double soit se brancher sur le chassis.

tu n'aurais pas une led ou autre chose en 12v pour voir si ca marche avec un consommateur de faible intensité?

Non pas essayé avec une ampoule led.... Ce qui est étonnant c'est cette différence d'intensité entre les fils de croisement et les pleins feux sans ampoule, va voudrait dire qu'il y'a un pb dans le circuit pourtant le courant vient a chaque fil :roll:

etoile80 a écrit:salut,les deux filaments de l'ampoule se touche ?

Non du tout testé avec deux ampoules neuves, qui fonctionnent correctement a gauche ;)
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar MaGiNu » 01 AMvDim, 01 Sep 2019 11:25:13 +000025Dimanche 2009 041140

Bon toujours pas d'hypothèse ?... :(
Je n'arrive pas a piger pourquoi la tension entre le feu de croisement et le plein phare s'annule a gauche et pas a droite alors qu'il n'y a pas de contact apparent entre ces deux fils :cry:
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar STF » 01 AMvDim, 01 Sep 2019 11:41:26 +000041Dimanche 2009 041140

Je plussoie la solution de tester avec une led ou autre qui consomme moins, ou alors avec une pince ampèremétrique pour vérifier ce qui arrive réellement en puissance.
J'ai déjà eu le cas où le voltmètre était bon, mais pourtant, ça ne marchait pas, si ton fil est foireux qque part, la continuité peut même être bonne au testeur, mais il ne laissera pas passer assez de watts pour remplir correctement son rôle..
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar gothorax » 01 AMvDim, 01 Sep 2019 11:53:03 +000053Dimanche 2009 041140

ton commodo commence peut ètre a donner des signes de fatigue
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar max551 » 01 PMvDim, 01 Sep 2019 12:01:14 +000001Dimanche 2009 041240

un peu comme si tu écrasé le tuyau d'eau, ça sort mais pas avec un débit suffisant.
Ampère= débit
Tension= pression ou hauteur depuis laquelle chute l'eau (enfin pour schématiser car les unités ne sont pas homogène)
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar STF » 01 PMvDim, 01 Sep 2019 13:11:04 +000011Dimanche 2009 040140

gothorax a écrit:ton commodo commence peut ètre a donner des signes de fatigue

:roll: si c'était le commodo, il n'aurait rien qui marche (?)
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar gothorax » 01 PMvDim, 01 Sep 2019 15:24:15 +000024Dimanche 2009 040340

mea culpa :D je suis resté sur mon vito ou les 2 lignes séparé parte du commodo
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar STF » 01 PMvDim, 01 Sep 2019 20:24:06 +000024Dimanche 2009 040840

Ils font compliqué comme ça sur le Vito ? :o
Faudra que je vérifie, mais il me semble bien que ce n'est pas le cas sur le 508..
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar max551 » 01 AMvLun, 02 Sep 2019 08:25:43 +000025Lundi 2009 040840

sur le 407 j'ai bien 4 fusible, après je sais pas comment c'est foutu sur le commodo
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar MaGiNu » 01 PMvLun, 02 Sep 2019 15:19:36 +000019Lundi 2009 040340

max551 a écrit:un peu comme si tu écrasé le tuyau d'eau, ça sort mais pas avec un débit suffisant.
Ampère= débit
Tension= pression ou hauteur depuis laquelle chute l'eau (enfin pour schématiser car les unités ne sont pas homogène)

Ok ok je vais tester ça ;)
max551 a écrit:sur le 407 j'ai bien 4 fusible, après je sais pas comment c'est foutu sur le commodo

J'ai testé tous les fusibles évidemment ;)
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar Yool » 01 PMvDim, 06 Oct 2019 23:05:09 +000005Dimanche 2009 041140

J'ai le même problème sur le bouzin, pis d'autre truc je m'y colle des que je finie mon étagère.
Je suis la pour suivre le fil du coup.
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Re: Un phare sur deux...

Messagepar MaGiNu » 01 PMvLun, 21 Oct 2019 12:18:21 +000018Lundi 2009 041240

ben j'ai jamais trouvé :?
j'ai fini par mettre les deux autres projecteurs sur un interrupteur séparé... moyennement pratique mais au moins ça fionctione :roll:
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