Panne électrique aléatoire
Publié: 01 AMvJeu, 28 Fév 2019 09:47:59 +000047Jeudi 2009 040940
Bonjour à tous,
Une fois de plus votre aide me redonnera surement envie d'aller fouiner dans mon 310. Il revient du garage qui n'a pas pu/voulu mettre son nez très loin vu le temps que ça prendrai.
C'est une panne aléatoire, c'est a dire qu'elle peut arriver après des kms ou tout allait bien et revenir sans raison apparente, ou débuter quand tu redémarres alors que tout allait bien avant.
Elle a commencé vers cet été et depuis j'ai assez peu roulé parce qu'elle arrive quasiment à chaque trajet depuis et que c'est pas très rassurant. Elle a pas de lien avec le temps été/hiver, humidité, ou t° du moteur.
Dans le pire des cas (des fois il n'y a que certain de ces points qui vont pas) :
- pas de préchauffage
- pas de feux, clignos, feux stop
- pas d'essui glaces
- les pleins phare et warning fonctionnent toujours
- les aiguilles de cadrans fonctionnent mal
- quand on freine toutes les aiguilles tombent à 0
Il y donc une piste avec le contacteur de feux stop mais apparemment rien d'anormal par là. Le garage à checké ampoules, fusible et les parties accessible du faisceau.
Avez-vous une suggestion de genre protocole efficace pour tout reprendre quitte à y passer du temps (mesurer la résistance à chaque borne qui doit etre à 0 ohms ??), ou peut-être des point à aller voir avant tout ?
Merci d'avance !
Une fois de plus votre aide me redonnera surement envie d'aller fouiner dans mon 310. Il revient du garage qui n'a pas pu/voulu mettre son nez très loin vu le temps que ça prendrai.
C'est une panne aléatoire, c'est a dire qu'elle peut arriver après des kms ou tout allait bien et revenir sans raison apparente, ou débuter quand tu redémarres alors que tout allait bien avant.
Elle a commencé vers cet été et depuis j'ai assez peu roulé parce qu'elle arrive quasiment à chaque trajet depuis et que c'est pas très rassurant. Elle a pas de lien avec le temps été/hiver, humidité, ou t° du moteur.
Dans le pire des cas (des fois il n'y a que certain de ces points qui vont pas) :
- pas de préchauffage
- pas de feux, clignos, feux stop
- pas d'essui glaces
- les pleins phare et warning fonctionnent toujours
- les aiguilles de cadrans fonctionnent mal
- quand on freine toutes les aiguilles tombent à 0
Il y donc une piste avec le contacteur de feux stop mais apparemment rien d'anormal par là. Le garage à checké ampoules, fusible et les parties accessible du faisceau.
Avez-vous une suggestion de genre protocole efficace pour tout reprendre quitte à y passer du temps (mesurer la résistance à chaque borne qui doit etre à 0 ohms ??), ou peut-être des point à aller voir avant tout ?
Merci d'avance !