[RÉSOLU] fuite de courant ou batterie naze ou les deux?
Publié: 01 AMvMer, 27 Fév 2019 00:41:23 +000041Mercredi 2009 041240
Bonjour,
j'ai un soucis de batterie que je n'arrive pas à résoudre:
-Parfois en une nuit ma batterie perds sa charge et je ne peux pas ou presque démarrer, des fois ça tient 48/72H mais si je reste plus dans 95% des cas je dois démarrer aux câbles.
tests:
=> après avoir bien roulé je m'arrête et je débranche la cosse - de la batterie:
aucun problème pour démarrer même si je reste une semaine au même endroit, j'ai testé à de nombreuses reprises.
Je peux redémarrer plusieurs fois dans la journée même si j'ai peu roulé entre deux.
=> je teste mon circuit à l'ampèremètre: léger pic de la mémoire de l'autoradio sinon au bout de quelques secondes je suis à 0,01A à cause de l'horloge, si je débranche son fusible: 0A
La batterie est en fin de vie c'est sûr, j'avais oublié de la débrancher il y a quelques jours et lorsque je l'ai fait hier elle était à 11,41V, quand je l'ai prise pour aller la charger elle était à 12,29 j'ai essayé un démarrage sans succès et pourtant au bout de 5mn le chargeur m'annonçait qu'elle était chargée à 80% (j'ai un Ctek mxs10).
Mais j'aimerai être sûr de ne pas avoir de court-circuit avant d'en acheter une nouvelle histoire de ne pas la flinguer direct.
j'ai un soucis de batterie que je n'arrive pas à résoudre:
-Parfois en une nuit ma batterie perds sa charge et je ne peux pas ou presque démarrer, des fois ça tient 48/72H mais si je reste plus dans 95% des cas je dois démarrer aux câbles.
tests:
=> après avoir bien roulé je m'arrête et je débranche la cosse - de la batterie:
aucun problème pour démarrer même si je reste une semaine au même endroit, j'ai testé à de nombreuses reprises.
Je peux redémarrer plusieurs fois dans la journée même si j'ai peu roulé entre deux.
=> je teste mon circuit à l'ampèremètre: léger pic de la mémoire de l'autoradio sinon au bout de quelques secondes je suis à 0,01A à cause de l'horloge, si je débranche son fusible: 0A
La batterie est en fin de vie c'est sûr, j'avais oublié de la débrancher il y a quelques jours et lorsque je l'ai fait hier elle était à 11,41V, quand je l'ai prise pour aller la charger elle était à 12,29 j'ai essayé un démarrage sans succès et pourtant au bout de 5mn le chargeur m'annonçait qu'elle était chargée à 80% (j'ai un Ctek mxs10).
Mais j'aimerai être sûr de ne pas avoir de court-circuit avant d'en acheter une nouvelle histoire de ne pas la flinguer direct.