montage électrique/alternateur
Publié: 01 PMvMar, 23 Oct 2018 18:05:05 +000005Mardi 2009 040640
Bonsoir,
Après avoir lu pas mal de poste sur le site, je viens vers vous pour avoir des infos supplémentaires.
Sur mon Hymer S550 monté sur un châssis Mercedes 310D (156 000 Km)
J'ai un petit souci d'alternateur (c'est ce que je pense).
Phénomène bizarre, tension de la batterie est de 12.2V moteur à l'arrêt
Lorsque le moteur froid la tension aux bornes de la batterie est de 14V (là c'est bien).
Après avoir roulé 15 min la tension tombe à 13V ???
Et après une longue distance (+ 50Km) la tension tombe à 12.8V (pas bien)
J'en déduis qu'il s'agit du régulateur de tension ?
Mais après avoir compulsé les différents documents du véhicule, je constate que l’alternateur est un 55A et que apparemment la batterie d'origine est une 50AH
Sur le camping car j'ai 2 batteries, une pour le châssis 100AH !!! Et une pour la cellule 90AH
Je ne pense pas qu'il y ait un coupleur d'origine ou post montage.
Quelqu'un peu me guider?
Après avoir lu pas mal de poste sur le site, je viens vers vous pour avoir des infos supplémentaires.
Sur mon Hymer S550 monté sur un châssis Mercedes 310D (156 000 Km)
J'ai un petit souci d'alternateur (c'est ce que je pense).
Phénomène bizarre, tension de la batterie est de 12.2V moteur à l'arrêt
Lorsque le moteur froid la tension aux bornes de la batterie est de 14V (là c'est bien).
Après avoir roulé 15 min la tension tombe à 13V ???
Et après une longue distance (+ 50Km) la tension tombe à 12.8V (pas bien)
J'en déduis qu'il s'agit du régulateur de tension ?
Mais après avoir compulsé les différents documents du véhicule, je constate que l’alternateur est un 55A et que apparemment la batterie d'origine est une 50AH
Sur le camping car j'ai 2 batteries, une pour le châssis 100AH !!! Et une pour la cellule 90AH
Je ne pense pas qu'il y ait un coupleur d'origine ou post montage.
Quelqu'un peu me guider?