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Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Aoû 2018 13:28:57 +000028Jeudi 2009 040140
par belette
Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon 310 et je m'en remets à vous pour essayer de trouver la panne. :D

Le soucis, c'est que lorsque je suis en feu de croisements et que j'allume les feux de route, j'ai tout mes feux qui se coupent( sauf les veilleuses).
Par contre, je peux toujours faire des appels de phare (donc les ampoules fonctionnent).

On m'a parlé éventuellement d'un problème de masse (mais je ne sais pas où elles se situent toutes). Existe-t-il un document qui les inventorient?
Le problème vient-il d'ailleurs?

Merci pour vos réponses!

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Aoû 2018 13:36:53 +000036Jeudi 2009 040140
par rsgqkweekkk
Salut!

Hummmm, cette effrayante sensation de se retrouver d'un coup dans le noir :D par hasard, as-tu vérifié que ca ne vient pas d'un faux contact dans ton commodo quand tu le bascule sur plein phares?

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Aoû 2018 13:45:12 +000045Jeudi 2009 040140
par belette
Comme toutes les premières fois, ça fait bizarre!

Je n'ai pas encore ouvert le comodo car j'ai peur de tout casser.
Y a-t-il une technique particulière?
Merci

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Aoû 2018 14:24:42 +000024Jeudi 2009 040240
par rsgqkweekkk
belette a écrit:Comme toutes les premières fois, ça fait bizarre!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:

hum, rien, désolé.

Non, t'emmerde pas a aller ouvrir ce varan , c'est presque impossible a refermer correctement car c'est sertie avec des longs rivets a la con. 'fin, si t'es bon en elec tu peux tenter, dedans y rien de mystérieux c'est juste des languettes et des ptits basculeurs, mais si tu sais pas où tu va ne t'y risque pas ;)

Quand je dit "faux contact" ca veut dire: est-ce que quand tu es sur la position plein phare t'as pas un peu de jeu au niveau du levier? -'fin le truc que tu manipule avec les doigts, j'ai pas le terme exact. Par exemple le mien, quand je roule et que je bascule en plein phare il coupe tout, faut vraiment que j'accompagne jusqu'au bout le levier pour que ca mette les pleins phares: y a du jeu et seule l'inertie du levier ne suffit plus a bien faire contact, voila pourquoi faut bien l'accompagner jusqu'au bout, c'est sa premiere rentré le ptit! :lol:

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 AMvVen, 10 Aoû 2018 07:18:40 +000018Vendredi 2009 040740
par Guillaume38
C'est quoi comme camion ?

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 AMvVen, 10 Aoû 2018 10:31:04 +000031Vendredi 2009 041040
par rsgqkweekkk
un 310?



:mrgreen:

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvVen, 10 Aoû 2018 13:59:56 +000059Vendredi 2009 040140
par belette
Oui c'est un 310.
Tu as eu raison pour le faux contact car j'ai bidouillé le comodo dans tous les sens et ça fonctionne de nouveau. Peut-être que ca s'est un peu oxydé avec le temps!
En tout cas, merci pour tes réponses!

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvVen, 10 Aoû 2018 15:06:40 +000006Vendredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Cool!

Mais l'oxidation malheureusement ce serait trop simple, je connais ce probleme et c'est uniquement dut au jeu que prend le levier, a force de prendre des tirs depuis 25ans, ca bouge, ca trantole, bref, ca fait mal contact ;)

Et là, point de réparation envisageable :(

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvVen, 10 Aoû 2018 17:57:11 +000057Vendredi 2009 040540
par 307DBEIGE
belette a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon 310 et je m'en remets à vous..


Là t as pas eu peur Belette !
Conclusion : tu fais sûrement maintenant partie des oxydés delicats et astucieux :!:

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 AMvMer, 15 Aoû 2018 10:20:43 +000020Mercredi 2009 041040
par rsgqkweekkk
Bonus jour férié: les entrailles de la bèèèèèèèèèèèèèteu, comme vous voyez, ben, y a pas grand chose a voir:

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PS: les deux bloc tiennent avec de longs et fins rivets en "cuivre", donc a usage unique. Si je trouve comment les rassembler efficacement je vous ferais signe.

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvMer, 15 Aoû 2018 19:28:14 +000028Mercredi 2009 040740
par belette
Super, au moins j'aurais vu à quoi ça ressemble sans ouvrir! :D

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvMer, 15 Aoû 2018 21:55:23 +000055Mercredi 2009 040940
par rsgqkweekkk
ben oui, ca sert a rien de faire des conneries quand d'autres peuvent me faire a ta place :lol:

-en vrai il manque les deux micro ressorts de rappel des cligno et j'ai coupé le kiki qui sert a ca, parce ca me gonfle, c'est moi qui décide quand j'enleve et quand je met mes cligno. Non mais..

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvJeu, 16 Aoû 2018 12:34:21 +000034Jeudi 2009 041240
par STF
Tes rivets "cuivre", ils passent où ?

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvJeu, 16 Aoû 2018 16:06:24 +000006Jeudi 2009 040440
par rsgqkweekkk
ici :mrgreen:

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je pensai ptet les refermer avec un rislan fin, ou vis si ce diametre existe, mais pour l'instant j'ai tellement autre chose a foutre que de réanimer ce cobaye :lol: Mais quand j'aurai la soluce vous serez informés!

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvSam, 18 Aoû 2018 19:20:24 +000020Samedi 2009 040740
par STF
Le plus simple serait de la tige filetée fine, à voir la finition..
Sinon du rond en PE que tu fond aux extrémités, bien fait tu mets n'importe quoi dedans, ça fait sortie d'usine :mrgreen:

Re: Plus de pleins phares

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Aoû 2018 13:28:38 +000028Jeudi 2009 040140
par rsgqkweekkk
Ah que désolé j'ai pas compris. Quoi qu'est-ce ton PE polymereuuh expanoui?