Panne 508
Publié: 01 PMvSam, 07 Juil 2018 13:06:07 +000006Samedi 2009 040140
Bonjour tous le monde ,
J'ai un Mercedes 407D de 1979 avec un moteur de 508.
Du coup je suis sen 24V au démarrage avec 2 batteries de 12v a 80 amp
Je ne peux plus le démarrer quand je tourne la clefs les voyant s'allume , les phares et cligno marchent (sauf le klaxon) mais le contact ne s'actionne pas, il n'y a pas de clak clak clak, depuis une semaine nous avons eu plusieurs galère je vous explique :
Nous sommes tombé en panne essence nous avons réussis à redémarrer 500m re panne ..... plusieurs fois, on as pompé fais gicler et injecteur ( rien n'est sortis) Après avoir essayer longtemps on as décharger les batterie alors on les as charger et il tombé toujours en panne . On as crue une batterie naz alors on as mis une autre batterie au démarrage avec un ampérage plus puissant et le fusible du coupleur séparateur à griller, on en as remis d'autres toujours griller alors on as enlever le coup circuit qui en avait pris un coup depuis le fusible ne grille plus, mais le camion ne démarre toujours pas, un moment on as entendu le clak clak clak on as taper sur le démarreur et maintenant plus de bruit.
On as vérifier avec un Voltmètre , les batterie sont bonnes
Idem pour le coupleur séparateur
fusible ok
frotter cosse ok
suivi le + qui mène au démarreur rien d'anormal
Merci
J'ai un Mercedes 407D de 1979 avec un moteur de 508.
Du coup je suis sen 24V au démarrage avec 2 batteries de 12v a 80 amp
Je ne peux plus le démarrer quand je tourne la clefs les voyant s'allume , les phares et cligno marchent (sauf le klaxon) mais le contact ne s'actionne pas, il n'y a pas de clak clak clak, depuis une semaine nous avons eu plusieurs galère je vous explique :
Nous sommes tombé en panne essence nous avons réussis à redémarrer 500m re panne ..... plusieurs fois, on as pompé fais gicler et injecteur ( rien n'est sortis) Après avoir essayer longtemps on as décharger les batterie alors on les as charger et il tombé toujours en panne . On as crue une batterie naz alors on as mis une autre batterie au démarrage avec un ampérage plus puissant et le fusible du coupleur séparateur à griller, on en as remis d'autres toujours griller alors on as enlever le coup circuit qui en avait pris un coup depuis le fusible ne grille plus, mais le camion ne démarre toujours pas, un moment on as entendu le clak clak clak on as taper sur le démarreur et maintenant plus de bruit.
On as vérifier avec un Voltmètre , les batterie sont bonnes
Idem pour le coupleur séparateur
fusible ok
frotter cosse ok
suivi le + qui mène au démarreur rien d'anormal
Merci