Panne 508

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Messagepar Fremiz » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 13:06:07 +000006Samedi 2009 040140

Bonjour tous le monde ,

J'ai un Mercedes 407D de 1979 avec un moteur de 508.
Du coup je suis sen 24V au démarrage avec 2 batteries de 12v a 80 amp
Je ne peux plus le démarrer quand je tourne la clefs les voyant s'allume , les phares et cligno marchent (sauf le klaxon) mais le contact ne s'actionne pas, il n'y a pas de clak clak clak, depuis une semaine nous avons eu plusieurs galère je vous explique :
Nous sommes tombé en panne essence nous avons réussis à redémarrer 500m re panne ..... plusieurs fois, on as pompé fais gicler et injecteur ( rien n'est sortis) Après avoir essayer longtemps on as décharger les batterie alors on les as charger et il tombé toujours en panne . On as crue une batterie naz alors on as mis une autre batterie au démarrage avec un ampérage plus puissant et le fusible du coupleur séparateur à griller, on en as remis d'autres toujours griller alors on as enlever le coup circuit qui en avait pris un coup depuis le fusible ne grille plus, mais le camion ne démarre toujours pas, un moment on as entendu le clak clak clak on as taper sur le démarreur et maintenant plus de bruit.
On as vérifier avec un Voltmètre , les batterie sont bonnes
Idem pour le coupleur séparateur
fusible ok
frotter cosse ok
suivi le + qui mène au démarreur rien d'anormal

Merci
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Re: Panne 508

Messagepar max551 » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 14:16:24 +000016Samedi 2009 040240

Du coup à tu vérifié les deux fusibles sur le coupleur (les deux se font face de chaque coté).
Sinon dans ton cas normalement on fait le test suivant:
-vérifier qu'il y'a bien 24v au démarreur puis avec un petit fils(enfin pas trop quand meme) faire toucher les deux bornes du démarreur A et B.
si ça marche pas sortir les batteries du camion et avec des pinces de démarrage cabler le + sur le A et le - sur la carcasse du démarreur et retest avec le fil.
si rien ne se passe tu peux refaire le test avec le démarreur démonté bien serré(risque de se prendre le démarreur en pleine tronche) dans un étaux ou carrément sauté la deuxième étape et faire dans un étaux direct
si toujours rien démarreur mort, y'a moyen de le réparer mais perso jamais eu à faire encore.
edit: j'ai oublié l'image
Image
Dernière édition par max551 le 01 PMvSam, 07 Juil 2018 14:25:48 +000025Samedi 2009 040240, édité 1 fois au total.
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Messagepar max551 » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 14:24:47 +000024Samedi 2009 040240

Nous sommes tombé en panne essence

Attention tu va amener la confusion si tu parle d'essence pour un moteur diesel, à la limite utilise le mot carburant si tu ne veut pas dire gasoil.
Un moteur essence ca ne marche pas pareil et les éléments qui le compose ne sont pas tous les mêmes.
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Messagepar Fremiz » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 15:31:17 +000031Samedi 2009 040340

Oui désolé me suis tromper gasoil
Merci , on avait déjà essayer avec le tournevis que dalle on vas essayer comme ça avec une ampoule
Juste une question avant d essayer quand on met la masse du coupleur le fusible du haut grille , mais sans la masse il ne grille pas évidemment, du coup quand on fait le test de l ampoule, on peut le faire sans la masse du coupleur ?
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Messagepar Fremiz » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 15:55:05 +000055Samedi 2009 040340

On as essayer ouf démarreur pas mort rassurer merci
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Messagepar max551 » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 16:12:23 +000012Samedi 2009 040440

J'ai pas bien compris tu a fait quoi avec l'ampoule?
d’ailleurs j'ai pas bien compris l'histoire de la masse non plus, tu veut dire quand tu branche la borne 31
viewtopic.php?f=88&t=29966
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Messagepar Fremiz » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 16:17:38 +000017Samedi 2009 040440

Oui exacte mais c bon on as remis correctement le fusible ne grille pas du coupleur,
Enfaite on as mis la masse et l ampoule sur le + : ampoule allumer
Masse et ampoule sur fil excitation et rien ne sais passer
Ensuite tournevis au + et excitation : étincelle et quand on tourne là clef ça fait tac tac tac
On nous as parler d’un fusible sur le démarreur mais impossible à trouver ...
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Messagepar max551 » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 16:48:06 +000048Samedi 2009 040440

Masse et ampoule sur fil excitation et rien ne sais passer

donc tu a bien relier la masse à une borne de l'ampoule, relier l'autre borne à l'excitation du demarreur, appuyer sur start, rien ne c'est passé?
peut tu confirmer que tu a un bouton start pour demarrer car comme tu a une version modifié.
Les fusibles sont dans le coupleur et il n'y en a pas sur l'excitation à ma conaissance
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Messagepar Fremiz » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 17:19:53 +000019Samedi 2009 040540

La masse sur La ferail et l ampoule sur lexiteur [edit], non nous n’avons pas de bouton start il se démarre à la clef , c’est pour l éteindre qu’il y a un poussoir sur le tableau de bord ou une pedalle y’a deux façon.... on as jamais compris ça d’ailleurs
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Messagepar max551 » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 18:18:33 +000018Samedi 2009 040640

ok et du coup quand vous avez mis l'ampoule vous avez bien tourné la clef?
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Messagepar Fremiz » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 18:37:02 +000037Samedi 2009 040640

oui cela n'as pas fonctionner , on désespère... On vas appeler un mécano Lundi et le faire remorquer à un garage; car on est bloqué sur un terrain privé le proprio veux qu'on parte. On as toute essayer même de nouvelle batterie et ça ne marche pas . Merci de ton aide en tout cas , je te dirais ce que c'étais quand il seras réparer ;) bonne soirée
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Messagepar max551 » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 20:13:22 +000013Samedi 2009 040840

bon ba y reste 24h pour trouver :)
surtout que recherche de panne electrique plus panne alimentation vous allez grave douiller à mon avis dans un garage
la clef elle est comme ca?
Image
dans ton coupleur tu a un fil noir qui arrive en 50a, à tu du jus quand tu tourne la clef (multimètre entre la masse et le fil noir.
pareil pour le fil vert?
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Messagepar max551 » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 20:34:59 +000034Samedi 2009 040840

tant qu'a y etre fait la borne 50 (jaune et noir)
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Messagepar Fremiz » 01 PMvSam, 07 Juil 2018 23:47:00 +000047Samedi 2009 041140

Nan ce que tu me montre c'est la clef pour allumer nos phare
Clef démarrage camion c'est elle :
WIN_20180708_00_31_29_Pro.jpg
WIN_20180708_00_31_29_Pro.jpg (41.62 Kio) Consulté 494 fois

Oui exact on comptais aussi se pencher sur le coupleur demain.
Je t'explique, sur notre mercedes pour les batterie il y avait un coupe circuit ( tu sais une molette on off pour couper l'alimentation des batterie au camion au cas ou on oublierais las clef sur le contact ou phare )
Bref on pensait que c'étais à cause de lui qu'on ne pouvais pas démarrer car il nous faisait pété le fusible du coupleur et plein d’étincelle.
Du coup on as du faire les branchement et un gars nous as expliquer comment brancher nos câble , puis ta leur on ce dit que tout marche c pas possible , nouvelle batterie ! Alors je vais voir sur le net un shéma de câblage batterie ,coupleur, bat aux, démarreur et rien avoir avec le notre ! Alors demain on vas tous remettre comme quand on l'as acheter et on vas tester , on vas aussi ouvrir le coupleur séparateur (on l'avais déjà fait pour resserrer la vis ) Car quand on essaye de le démarrer le tac viens du coupleur . J'espère qu'on va pas grille le fusible il nous en reste plus qu'un
D'ailleurs c'est un fusible de 80 amp s'il grille comme j'en ai pas d'autres je peux essayer avec un 100 amp ou c'est pas une bonne idée ?
Merci j'ai peut être un peu trop écrit sur plusieurs sujet j’espère que tu vas pas te mélanger les pinceaux ..... Dis moi si ta rien piger
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Re: Panne 508

Messagepar max551 » 01 AMvDim, 08 Juil 2018 07:57:05 +000057Dimanche 2009 040740

a oui ok le probleme c'est que quand y'a des swap moteur c'est pas facile de savoir se qui a été bricolé.
si vous voulez refaire le câblage de votre coupleur je vous conseil de partir en premier sur un cablage qui n'alimente pas votre aménagement mais juste le démarrage comme à l'origine.
il faut vous appuyer sur le schéma qu'on trouve sur mercotribe sur ce lien viewtopic.php?f=88&t=29966
auquel tu peux rajouter celui si http://2.bp.blogspot.com/-Xet_axhK1Qc/T ... mloos1.jpg sachant que les petites écritures sur les fils du schema c'est la couleur et le diametre du fil (il y'a les correspondance sur internet)

bon courage
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Re: Panne 508

Messagepar max551 » 01 AMvDim, 08 Juil 2018 08:02:40 +000002Dimanche 2009 040840

a est pour le fusible ba en general c'est pas choisi au hasard, perso 100amp je trouve que c'est beaucoup, sachant que vous avez une panne perso je ne le ferai pas, le risque étant de cramer la bobine du coupleur ou du solenoide. peut etre qu'il vaut mieux démonter et ranger les fusibles le temps de faire les versifications histoire d’éviter de les cramer.
sinon pour votre coupe batterie il était installé sur qu'elle fils le + ou le -?
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Re: Panne 508

Messagepar Fremiz » 01 AMvDim, 08 Juil 2018 09:18:48 +000018Dimanche 2009 040940

Notre coupe circuit été sur le moins
Notre électricité intérieur est à part , on as deux batteries reliés au panneau solaire c’est tout pas de problème pour ça.
Merci pour le schéma je l avais vue aussi j’ai tout vérifier niveau coupleur on est bien relié
Enfaite sur nos deux batterie
Là démarrage le + est relié au démarreur le moins au coupleur
Et sur la deuxième le + au coupleur et le - à la masse
Mais ça ne peut pas fonctionner alors on vas re mettre le coupe circuit avec le fil 31 du coupleur relié au coupe circuit et le moins de la deuxième batterie au coupe circuit
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Re: Panne 508

Messagepar max551 » 01 AMvDim, 08 Juil 2018 10:13:27 +000013Dimanche 2009 041040

ok, si ca marche toujours pas fait les mesures que j'ai dit plus haut
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Re: Panne 508

Messagepar tiken » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 13:42:37 +000042Dimanche 2009 040140

Fremiz a écrit: ou une pedalle y’a deux façon.... on as jamais compris ça d’ailleurs


La pédale, ce ne serait pas plutôt un frein à l'échappement ? Qui effectivement coupe l'injection qd tu appuies dessus
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Re: Panne 508

Messagepar Fremiz » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 14:16:38 +000016Dimanche 2009 040240

Max: du coup on as fait tout nos branchement nikel comme avant et dès qu’on veux mettre le fusible ça grille eteincelle fumer au niveau du coupleur pourtant notre coupe circuit été sur zéro, on as ouvert le coupleur nettoyer cosse il est nickel on ne comprend pas d’où vient se court circuit , on ne peut pas essayer avec le voltmètre si non ça grille notre fusible
Tiken : le gars qui nous l’as vendu nous as dit que ct pour l éteindre je me renseignerai sur la revu technique du camion et je te dit ça
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