Panne 508

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Messagepar Fremiz » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 16:00:38 +000000Dimanche 2009 040440

on as régler le problème du coupe circuit, on as tout bien mis notre dernier fusible , on ouvre le coupe circuit bam fusible qui pète :( on peut plus faire de test plus de fusible .... on ne comprend pas on as tout nettoyé tous les raccord sont OK les poussoir dans le coupleur ok, il touche bien la borne .... batterie neuve , alors là perdu complet ....
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Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 16:26:40 +000026Dimanche 2009 040440

Vous êtes dans quel coin ? Et il vous faut quels fusibles ?
Quelqu un est peut être pas loin...
Il va falloir négocier avec le proprio de terrain pour quelques jours de plus ...
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Re: Panne 508

Messagepar Fremiz » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 16:33:14 +000033Dimanche 2009 040440

On est à Omet à coté de cadillac (33) , c'est un fusible de 80 amp .
Non le proprio est pas trop du genre à bavarder ... il doit faire quelques choses sur son terrain dans la semaine donc on doit partir, dommage ça nous arranger bien car notre boulot est à coté, que le remorquage vas nous mettre dans un garage et je ne pense pas qu'on pourras vivre dans le garage x) je vais essayer de trouver un mécano à domicile qui vienne demain si possible, j'en ai déjà appeler une vingtaine la semaine dernière et ils sont tous overbooker ou il ne répare pas ce "genre" de véhicule. Merci
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Messagepar max551 » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 16:43:25 +000043Dimanche 2009 040440

salut,
c'est le fusible F1 ou F2 qui grille?
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Messagepar max551 » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 17:04:16 +000004Dimanche 2009 040540

il touche bien la borne ....

tu veut dire au repos 31a et 30 sont relié?
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Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 17:10:55 +000010Dimanche 2009 040540

Pour l histoire de ta pédale, j ai trouvé cette conversation sur notre forum en écrivant " molette coupe batterie" dans rechercher.
C est pour un 508 de 79.

J espère que ça pourra t aider....


Je sais qu'il existe un réglage de ralenti ou un dispositif d'arret moteur, a l'heure actuelle je l'eteins en tirant l'accelérateur vers le haut, ça marche mais je ne sais pas si il y a un système de coupe .


pr ton ralenti et pr couper le moteur c la mm chose g un 508 il est de 84 mais je pense que c la meme dc juste au niveau de la colonne de direction sur le tableau de bord ta une molette que tu peut tourner ca cest ton ralenti il est relier a un cable qui arrive sur la tringlerie de l accelerateur tu y a accès en soulevant ton capot moteur au niveau de la tringlerie de l acelerateur et cest ce meme molette que tu pousse pr eteindre le moteur c exactement le mm principe que te tirer vers toi la pedale d accelerateur.
Boutons
A : c'est avec ça que tu éteins ton moteur, en poussant dessus.
C'est ça aussi qui permet de règler le ralenti (en tournant la molette noire)
B : bouton pour démarrer le 508
..Je me suis penché sur mon soucis d'arret moteur et j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Le cable est cassé, donc plus de liaison entre le bouton ralenti/coupure moteur à la tringlerie d'accelérateur.
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Messagepar Fremiz » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 17:33:36 +000033Dimanche 2009 040540

Max : C'est le fusible F2 qui grille
Non je voulais dire que le poussoir réglable du contact mobile double touche bien le pavé de contact mobile de puissance et idem pour le contact de mobile simple.

307DBEGE : Oui le poussoir nous sert bien pour l'éteindre et en devisant et visant ralentir ou accélérer le moteur.
Nous le câble n'est pas casser, j'ai chercher sur la revue technique ce qu'étais cette pédale mais il n'y as pas je vais continuer mes recherches
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Messagepar max551 » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 18:34:16 +000034Dimanche 2009 040640

salut,
si c'est le fusible f2 qui saute alors que le clef n'est pas sur demarage il y'a soit un mauvais branchement osit le contact mobile de puissance est fermé alors qu'il ne devrais pas l'etre soit j'ai oublié un truc.
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meme sans fusible tu doit pouvoir mesuré la tension en 51, 50a dans les deux positions de la clef et 31a dans les deux position aussi
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Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 19:58:48 +000058Dimanche 2009 040740

Fremiz a écrit:j'ai chercher sur la revue technique ce qu'étais cette pédale mais il n'y as pas je vais continuer mes recherches


A mon avis c'est un frein à l'échappement comme suggère tiken.
C'est un petit bouton poussoir au sol ou vraiment une pédale ? une photo peut-être ?

J'dis ça j'dis rien mais souvent les L407D avec un moteur de L508D sont plutôt des L508D avec une carte grise de L407D.
Parce que niveau élec' ya de la maille pour transformer proprement un L407D (démarrage à tirette, préchauffage, full 12V) en L508D avec neiman et démarrage 24V.
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Messagepar max551 » 01 PMvDim, 08 Juil 2018 22:03:10 +000003Dimanche 2009 041040

loiseleur a écrit:
J'dis ça j'dis rien mais souvent les L407D avec un moteur de L508D sont plutôt des L508D avec une carte grise de L407D.
Parce que niveau élec' ya de la maille pour transformer proprement un L407D (démarrage à tirette, préchauffage, full 12V) en L508D avec neiman et démarrage 24V.


a effectivement, j'en connais qui vont devoirs frotter le châssis si il veulent en avoir le coeur net.
sinon comme oratof a pensé a tout il avait meme fait un petit dessin de comment on grille un fusible F2
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Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvLun, 09 Juil 2018 17:21:23 +000021Lundi 2009 040540

Vous avez pu trouver la solution pour démarrer ?
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Messagepar Fremiz » 01 PMvMar, 10 Juil 2018 14:44:30 +000044Mardi 2009 040240

Non toujours pas, un gars est venu nou aider il pense c’est le démarreur qui as pris un coup de circuits qu’il faut le réparer en re faisant les charbons, du coup on essaie de le démonter mais les écrous sont tellement vieux que c’est une galère à les enlever même avec du dégripan, mais c’est bizarre que ce soit ça car on l avais tester à l ampoule ...
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Messagepar max551 » 01 PMvMar, 10 Juil 2018 15:20:05 +000020Mardi 2009 040340

si tu veut etre sur,
tu sort t'est deux baterrie du camion
tu les met en serie, tu branche le - sur la carcasse et le plus sur le gros ecrou, tu branche un autre plus sur l'exitation ou tu fait pont avec un petit bout de fil.
ca prend 15 minutes et tu sera fixé.
avec l'ampoule vous n'avez testé que le solenoide je pense.
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Messagepar Fremiz » 01 PMvJeu, 12 Juil 2018 14:37:19 +000037Jeudi 2009 040240

Merci pour ton aide on as tester le démarreur est bien mort ...
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Messagepar max551 » 01 PMvJeu, 12 Juil 2018 15:10:20 +000010Jeudi 2009 040340

arf, mes condoléances. vous pouvez mettre un 12v et virer le coupleur si jamais c'est plus simple.
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Messagepar Fremiz » 01 PMvJeu, 12 Juil 2018 15:25:45 +000025Jeudi 2009 040340

On l’as trouver sur pièce auto 24 . On veux rester sur le 24 avec le coupleur
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Re: Panne 508

Messagepar max551 » 01 PMvJeu, 12 Juil 2018 15:32:21 +000032Jeudi 2009 040340

garde ton demarreur de coté, quand tu auras du temps y'a un tuto qui traine sur la remise en etat d'un demarreur
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Re: Panne 508

Messagepar Fremiz » 01 PMvJeu, 12 Juil 2018 17:21:38 +000021Jeudi 2009 040540

Bah le problème c’est un court circuit et les dents sont fondu c’est pas réparable on nous as dit
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Re: Panne 508

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvVen, 13 Juil 2018 20:41:24 +000041Vendredi 2009 040840

Vous allez le recevoir bientôt ?
Du coup ça c est arrangé avec le proprio du terrain ou bien remorquage ..?
Bon courage à vous et sympa max551 de ta part le suivi électro.
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Re: Panne 508

Messagepar Fremiz » 01 AMvSam, 21 Juil 2018 09:24:02 +000024Samedi 2009 040940

Oui :) on a reçu le démarreur on l’a trouver sur pièce auto 24 pour 250 euros commandé le vendredi reçu le mardi ça vas vite et ce n’est pas très cher, on l’as mis nickel mais on as toujours notre panne essence il as du mal à partir, alors on c’est caller 500m plus loin à la mairie et maintenant c’est la mairie qui nous vire x) lol ce week end on vas s occuper de nettoyer la crépine et changer le filtre à gasoil et préfiltre. Merci à tous de votre aide les Shema c’est bon à savoir et la revu technique du 508 c’est génial !
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