Page 1 sur 1

Explication 24V 508D

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Fév 2018 18:44:38 +000044Samedi 2009 040640
par berdache
Salut,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le principe du 24V.

En fait j'ai un 508D ancien poid lourd de 82 et deux batteries de démarrage qui sont en série (ou en parallèle???), et qui se couplent au moment du démarrage grace à un boitier de ce type
viewtopic.php?f=88&t=29966&start=0
Désolée mais ce post est super compliqué pour débuter. Au bout d'un moment je comprendrai ce boitier mais pas tout de suite.

Mais du coup est ce que ça veut dire que tous les appareils électriques doivent être en 24V et pas en 12V? Ou est ce que le 24V c'est juste pour le démarrage? Quand je commande du matos il faut que je fasse gaffe à ça? (je voudrai mettre une bi-carburation pour rouler à l'huile et donc les electrovannes, thermometres, échangeurs thermiques)

Merci et bon we
C

Re: Explication 24V 508D

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Fév 2018 19:12:52 +000012Samedi 2009 040740
par loiseleur
Si t'as un coupleur tu dois juste avoir le démarreur en 24V.
Pour vérifier c'est pas compliqué, tu prends une ampoule (genre clignotant) et tu regardes si elle est en 12 ou 24V.

Re: Explication 24V 508D

MessagePublié: 01 AMvLun, 12 Fév 2018 11:48:16 +000048Lundi 2009 041140
par berdache
Ok je vais regarder...
Personne n'a le même système et pourrait m'éclairer?

Re: Explication 24V 508D

MessagePublié: 01 PMvLun, 12 Fév 2018 13:35:18 +000035Lundi 2009 040140
par zim
tes batteries sont en parallèle pour faire fonctionner tes instruments et grâce au coupleur elle se mettent en série du coup en 24v pour démarrer. ton démarreur est en 24v et le reste en 12v a mon avis.

Re: Explication 24V 508D

MessagePublié: 01 AMvMar, 13 Fév 2018 10:06:19 +000006Mardi 2009 041040
par berdache
Nickel merci beaucoup !

Re: Explication 24V 508D

MessagePublié: 01 PMvLun, 15 Nov 2021 20:06:13 +000006Lundi 2009 040840
par Merkabaw
Salut à tous,
Cherche désespérément un démarreur 12volt pour mon 508 de 1971.
Mon démarreur 24 volt à cramé. J'en ai acheté un neuf sur Autodoc seulement manque de puissance pour lancer le moteur. Mes batteries sont en parallèle donc 12volt et je m'apercois...surprise...qu'il n'y a pas de coupleur séparateur. Donc je pense qu'un démarreur 12volt ferait l'affaire mais je n'en trouve pas :cry: :cry:
Si quelqu'un a une idée??
Merciiiiiii