Explication 24V 508D

Explication 24V 508D

Messagepar berdache » 01 PMvSam, 10 Fév 2018 18:44:38 +000044Samedi 2009 040640

Salut,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le principe du 24V.

En fait j'ai un 508D ancien poid lourd de 82 et deux batteries de démarrage qui sont en série (ou en parallèle???), et qui se couplent au moment du démarrage grace à un boitier de ce type
viewtopic.php?f=88&t=29966&start=0
Désolée mais ce post est super compliqué pour débuter. Au bout d'un moment je comprendrai ce boitier mais pas tout de suite.

Mais du coup est ce que ça veut dire que tous les appareils électriques doivent être en 24V et pas en 12V? Ou est ce que le 24V c'est juste pour le démarrage? Quand je commande du matos il faut que je fasse gaffe à ça? (je voudrai mettre une bi-carburation pour rouler à l'huile et donc les electrovannes, thermometres, échangeurs thermiques)

Merci et bon we
C
berdache
camionette
camionette
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 18:16:56 +000016Jeudi 2009 040640

Re: Explication 24V 508D

Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 10 Fév 2018 19:12:52 +000012Samedi 2009 040740

Si t'as un coupleur tu dois juste avoir le démarreur en 24V.
Pour vérifier c'est pas compliqué, tu prends une ampoule (genre clignotant) et tu regardes si elle est en 12 ou 24V.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Explication 24V 508D

Messagepar berdache » 01 AMvLun, 12 Fév 2018 11:48:16 +000048Lundi 2009 041140

Ok je vais regarder...
Personne n'a le même système et pourrait m'éclairer?
berdache
camionette
camionette
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 18:16:56 +000016Jeudi 2009 040640

Re: Explication 24V 508D

Messagepar zim » 01 PMvLun, 12 Fév 2018 13:35:18 +000035Lundi 2009 040140

tes batteries sont en parallèle pour faire fonctionner tes instruments et grâce au coupleur elle se mettent en série du coup en 24v pour démarrer. ton démarreur est en 24v et le reste en 12v a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: Explication 24V 508D

Messagepar berdache » 01 AMvMar, 13 Fév 2018 10:06:19 +000006Mardi 2009 041040

Nickel merci beaucoup !
berdache
camionette
camionette
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 18:16:56 +000016Jeudi 2009 040640

Re: Explication 24V 508D

Messagepar Merkabaw » 01 PMvLun, 15 Nov 2021 20:06:13 +000006Lundi 2009 040840

Salut à tous,
Cherche désespérément un démarreur 12volt pour mon 508 de 1971.
Mon démarreur 24 volt à cramé. J'en ai acheté un neuf sur Autodoc seulement manque de puissance pour lancer le moteur. Mes batteries sont en parallèle donc 12volt et je m'apercois...surprise...qu'il n'y a pas de coupleur séparateur. Donc je pense qu'un démarreur 12volt ferait l'affaire mais je n'en trouve pas :cry: :cry:
Si quelqu'un a une idée??
Merciiiiiii
Avatar de l’utilisateur
Merkabaw
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 18
Inscrit le: 01 PMvDim, 24 Oct 2021 20:01:10 +000001Dimanche 2009 040840


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités