Si tu as une pince ampèremétrique c'est simple : mesure le courant du câble de masse général moteur éteint, cela te permettra de détecter une éventuelle conso et donc un courant de fuite. Si tu n'en as pas, il faut du coup débrancher la masse et mettre ton multimètre a 10 balles en série pour effectuer la mesure (en Ampère), un poil plus chiant mais ça se fait bien quand même...
par Redhunter » 01 PMvLun, 01 Jan 2018 20:21:50 +000021Lundi 2009 040840
Oui, il faut que tu trouves où se barre le jus de tes batteries.... Problème de masse... Perte quelque part... Ou consommation anormale de quelque appareillage???? Cool que tu aies pu échanger tes batteries, c'est toujours chiant les problèmes électriques....
par max551 » 01 PMvLun, 01 Jan 2018 21:03:59 +000003Lundi 2009 040940
tu peux aussi mettre ton multi en position voltmetre sur la batterie puis retirer les fusibles un par un pour voir si la tension change genre 13.3->13.4
par badibulle » 01 AMvMer, 03 Jan 2018 08:41:27 +000041Mercredi 2009 040840
En effet, c'est vraiment pas con ça ! j'essaierai de faire ça demain, aujourd'hui, c'est la reprise du sacro-saint "gagne-sa-croute" !
Et oui, pour 2018 je me suis mis en congés parental pour profiter un peu plus des minots à la maison ! Du coup, travail un jour sur deux jusqu'en juin.