coupleur séparateur compatible ?

coupleur séparateur compatible ?

Messagepar Zoé » 01 AMvDim, 26 Nov 2017 09:28:38 +000028Dimanche 2009 040940

Yo

J'ai eu l'occasion d'acquérir pour une somme ridicule un coupleur séparateur* de marque scheiber.
Alors je sais que les CP* ne sont généralement pas conseillés, qu'il vaut mieux utilisé un relai.. mais la, vu la somme investie ca valait vraiment le coup!

Par contre, dans le mode d'emploi du CP il est écrit:
-Capacité max de chaque batterie: 300ah
- Courant de charge max: 70A

Niveau capacité en ah je ne me fais pas de soucis. Je suis très loin des 300ah.
Par contre qu'est ce que le courant de charge?
La puissance de l'alternateur?
J'ai regardée, mon alternateur c'est un Bosch 110A.

Donc, ... Est ce que je peux brancher le CP ou est ce que ca ne va pas aller?
Ce n'est pas une question de est ce que ma batterie vas se charger complétement ou non.
Car je peux toujours la mettre de temps en temps sur secteur 230v
Mais est ce que le fusible intégré au CP ne va pas systématiquement sauter vu qu’il est écrit dessus 70A - et que mon alternateur est plus puissant...
Apres je n'y comprend pas grand chose, j’espère me trompée...

Ma batterie moteur c'est une 85ah et je compte dans un futur proche prendre une 3ieme batterie auxi pour la brancher sur ce coupleur, donc je prendrai une de +/- 85ah aussi.
(Circuit séparer de mon autre batterie aux qui elle se charge par solaire).

Merci pour votre aide et conseils.
Zoéé :mrgreen:
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Re: coupleur séparateur compatible ?

Messagepar max551 » 01 AMvDim, 26 Nov 2017 10:25:14 +000025Dimanche 2009 041040

Alors, je sais que les CP* ne sont généralement pas conseillés, qu'il vaut mieux utiliser un relai.. mais la, vu la somme investie ça valait vraiment le coup!


il me semble bien que les coupleurs Scheiber fonctionnent avec des relais, s’il y'a un cube noir dans ton c/s tu as un relais.

J'ai regardée, mon alternateur c'est un Bosch 110A.

Les alternateurs fonctionnent rarement à plein régime, car ils sont équipés d'un régulateur qui fournit le courant uniquement sur demande(je caricature un peu, mais c'est l'idée).
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème. De toute façon au pire le fusible saute.

Maintenant comme on n’est jamais mieux servie que par soi même et comme c'est une question de sécurité, je te conseille d'appeler Scheiber directement .Je l'ai déjà fait et ils ont répondu à mes questions très sympathiquement.
Au moins comme ça tu es sûr de ne pas faire de bêtises

sinon tu roule avec les phares allumé en permanence :mrgreen:
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