Demarreur poussif SPRINTER 208D (PRBLEME RESOLU]

Demarreur poussif SPRINTER 208D (PRBLEME RESOLU]

Messagepar l'antenne » 01 AMvDim, 30 Juil 2017 09:44:57 +000044Dimanche 2009 040940

Bonjour,
Mon Sprinter est un coquin, dès que je règle une soucis un nouveau apparait.
Alors voilà, aujourd'hui c'est au démarrage que ça galère. Le demarreur est tres poussif " Shhh........Shhh.......Shhh...ShiiiiSH VROUM"
(oui je sais j'imite bien le demarreur)
Un peu comme quand on a pas plus beaucoup de batterie pour le lancer mais en pire!
Ma batterie est assez vieille mais affiche 12,6V ce qui me parait correct.
J'ai changé les bougies de préchauffage ya quelques semaines.

Pour commencer j'imagine qu'il va falloir que je demonte la bete pour la tester?
Avez vous des conseils pour nettoyer toute l'huile+poussiere qui la recouvre sans l'abimer? Parce que il est tellement protégé par sa couche de gras que je ne vois meme plus les vis de fixation (un vieux joint de culasse de l'ancien proprio a tout salopé) On m'a conseillé le dégripant de freins mais est ce que ça craint sur un demarreur?

merci de vos conseils
Dernière édition par l'antenne le 01 PMvLun, 11 Sep 2017 17:28:21 +000028Lundi 2009 040540, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
l'antenne
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 AMvDim, 29 Nov 2015 10:15:48 +000015Dimanche 2009 041040
Localisation: Auvergne

Re: Demarreur poussif SPRINTER 208D

Messagepar Avatar688 » 01 AMvLun, 31 Juil 2017 09:43:59 +000043Lundi 2009 040940

Salut,

Déjà si tu as moyen de tester avec une batterie plus récente,ça écarterais la possiblité de la batterie HS (une batterie peut être morte et afficher une bonne tension,regarde aussi la tension de batterie une fois le moteur en route.

Ensuite tu peux nettoyer ton démarreur avec du WD40,ça fait tout se produit !
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Demarreur poussif SPRINTER 208D [RESOLU]

Messagepar l'antenne » 01 PMvLun, 11 Sep 2017 17:27:04 +000027Lundi 2009 040540

Bonjour, me revoilà.

Bon j'ai trainé à examiner la chose (les choses de la vie tousa toussa) mais j'ai enfin trouvé d'ou venait le probleme.
La masse entre le Neiman et le Demarreur etait completement rouillée et le le courant passait mal.

J'ai fixé la masse ailleurs, j'en ai profité pour nettoyer un bon coup le demarreur aussi, et tous les contacts et voilà ça re-demarre au quart de tour!

et au passage ça a aussi réglé le soucis du moteur qui ne s'arretait pas meme quand on tournait la clef: c'etait la meme masse.

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un d'autre par la suite! :idea:
Avatar de l’utilisateur
l'antenne
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 AMvDim, 29 Nov 2015 10:15:48 +000015Dimanche 2009 041040
Localisation: Auvergne


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités