jauge carburant active malgré le contact coupé

jauge carburant active malgré le contact coupé

Messagepar TMohawk » 01 PMvMer, 28 Juin 2017 19:45:37 +000045Mercredi 2009 040740

Salut la Tribe,
Je me retrouve en ce moment face à un problème électrique, et après 3 jours à chercher sur le net, et les mains dans l'engin, armé d'un multimètre pour essayer de trouver le souci mais rien à faire...(et vérification des masses)
Bon tout d'abord j'ai le voyant de la batterie qui s'est allumé, donc logiquement alternateur décédé,mais pour en être sur, il faut que je comprenne quelques trucs dessus.. (l'alternateur)
alors ma première question est de savoir quels sont les 3 fils (2 rouge/ 1bleu) qui partent de l'alternateur (l’excitateur en bleu il me semble , valeur trouvé 5v)... Mais les deux rouge je ne sais pas, un des deux me donne une valeur de 16v.(l'autre je ne sais plus et là tout de suite il pleut des cordes alors j'irai voir demain ^^

Ensuite j'ai la jauge de carburant qui reste active contact coupé, et si j'appuie sur la pédale de frein elle tombe à zéro, pour remonter quand je lâche le frein.. et elle tombe à zéro également si je débranche la batterie...
Pas moyen de trouver le problème, c'est arrivé tout en même temps, mais incapable de savoir si c'est lié, ou si c'est un concours de circonstance.
Merci par avance pour vos conseil avisés, bonne soirée à tous,
Arvi
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Re: jauge carburant active malgré le contact coupé

Messagepar -gaston- » 01 AMvJeu, 29 Juin 2017 07:51:26 +000051Jeudi 2009 040740

Salut,
quand tu poses une question mécanique, mets toi à la place de la personne qui va te répondre : il faut donner le plus d'infos possible et notamment le modèle de véhicule !

le témoin de charge est alimenté par un plus après contact et mis à la masse par l'alternateur (le fil bleu) si l'alternateur fonctionne il débite du 12v et cela éteint le voyant.

les 2 fils rouge vont vers la batterie.

première chose ; s'assurer que la courroie est en place et bien tendue
ensuite un coup de voltmètre au bornes de la batterie moteur tournant.

-entre 13.5 et 14.5 => ok
-moins de 13 => ça charge pas
-plus de 15 en accélérant => ça charge trop (régulateur défectueux, la batterie va rapidement passer de vie à trépas)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: jauge carburant active malgré le contact coupé

Messagepar TMohawk » 01 PMvJeu, 29 Juin 2017 22:28:05 +000028Jeudi 2009 041040

Oui effectivement dsl ^^
C'est un 209 de 83 2.9 /5 cylindres .
Pour finir alternateur mort et c'est ça qui devait faire court circuit.
Une fois débranché tout est OK en fait c’était très simple... Un temps fou à tout tester!! Enfin c'est cool :D
Nouveau démarreur commandé, je remonte tout ça et ça repart :)
Merci
TMohawk
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