Bonjour,
Encore un sujet sur un problème de préchauffage... j'ai fait le tour des autres posts, ai trouvé des informations utiles mais je me pose toujours des questions, alors voilà:
Depuis que j'ai le camion, un 408 de 89, le voyant de préchauffage ne s'allume pas, pourtant le camion démarre toujours au quart de tour dans n'importe quel situation (même en station l'hiver). J'attends toujours un peu avant de démarrer bien sur.
Ayant un peu de temps je me suis penché sur la question... La lampe du tableau de bord fonctionne bien. J'ai testé toutes les bougies avec le test de l'étincelle et aucune n'est morte.
Je me dirige donc vers le boitier de préchauffage. Je le teste avec un voltmètre en mettant le - sur la masse et le + sur départ de chacune des bougies. Au début rien, nada, 0V puis en frottant un peu avec la pointe j'obtiens une tension 4.5V pour chaque bougie. Au même moment le voyant s'allume sur le tableau de bord, mais ne s'éteint plus ensuite.
Je nettoie tous les contacts en me disant que c'est vieux, sale etc... mais ça ne change rien et obtient les mêmes résultats en ré essayant.
Je tiens aussi à préciser qu'en mettant la clef et en attendant un peu, le boitier fait un "clac".
Alors l'étincelle sur les bougies indique-t-elle vraiment que la bougie est bonne ? est-il possible que du jus passe mais pas assez ?
Une tension de 4.5V mesurée au boitier de préchauffe est-ce correcte ? cela me semble bas...
Et le "clac" que produit le boitier indique-t-il que les bougies sont chaudes ? auquel cas le préchauffage se ferait bien mais le boitier aurait un pet' et ferai mal son travail pour le voyant ?