histoire de batterie

histoire de batterie

Messagepar dreadoux » 01 PMvVen, 05 Déc 2008 20:25:46 +000025Vendredi 2009 040840

saluuut tou lmonde,



voila ma kestion est de savoir si je pouvé alimenté mon 409 avec deux batterie de 12V 180amp, en faite g peur ke mon alternateur ne suive pa :roll:
et pi moi jy conné pa grand choz alor si kelkun pouvé maidé ;)
et ui encore une choz, je voulé savoir pourkoi je ne chargé pa mes batterie kan je sui sur secteur alors ke mon chargeur transformateur me fourni bien le couran :roll: ....je compren pa nan plus


HELP HELP HELP

en vous remerciant d'avance pour kelke piti eclaircissement
[size=200]...[/size]
dreadoux
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Sep 2008 16:40:52 +000040Lundi 2009 040440
Localisation: 24

Re: histoire de batterie

Messagepar svink » 01 PMvVen, 05 Déc 2008 20:41:56 +000041Vendredi 2009 040840

salut
alors pour ta premiere question "normalement" au cul de ton alternateur ou sur le coté c'est indiqué combien il fournit.
aprés si il peut pas chargé les deux batterie en meme temps rien n'empeche de les chargé chacune son tour.
perso j'ai quatre batteries que je charge une à une via interrupteur
aprés pou ta deuxieme question bah je sais pas.

tcho
Avatar de l’utilisateur
svink
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 96
Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Aoû 2008 16:19:36 +000019Lundi 2009 040440

Re: histoire de batterie

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 05 Déc 2008 21:09:46 +000009Vendredi 2009 040940

dreadoux a écrit:saluuut tou lmonde,



voila ma kestion est de savoir si je pouvé alimenté mon 409 avec deux batterie de 12V 180amp, en faite g peur ke mon alternateur ne suive pa :roll:
et pi moi jy conné pa grand choz alor si kelkun pouvé maidé ;)
et ui encore une choz, je voulé savoir pourkoi je ne chargé pa mes batterie kan je sui sur secteur alors ke mon chargeur transformateur me fourni bien le couran

Salut
tu peux mettre tes batteries en parallele ton alternateur les chargera deux fois moins vite que si tu n'en n'avais qu'une ( il faut que se soit les deux memes) l'alternateur a un régulateur il ne passe jamais en surcharge . parcontre il n'y a pas d'interret because elles se chargent et se déchargent en meme temps sauf que ca dure plus longtemps ( moi j'en ai 3 deux dans le camion une dans la caravane tout ca chargé par l'alternateur )
sinon apres tu mets un coupleur qui te charge tes batteries en cascade et les d écharge pareil .
Pour ton autre question je pense que tu as un transfo 220/12 et non un chargeur
@+Popeye
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: histoire de batterie

Messagepar dreadoux » 01 PMvMar, 09 Déc 2008 22:08:12 +000008Mardi 2009 041040

saluuuuut
merki pour vos réponses :D

par contre pou popeye110, c bien un chargeur transformateur ke g
Alors du cou jsé toujour pa pourkoi je charge pas lé batteries kan jsui sur secteur :roll:
Si dotre personne on un pti éclairage pour moi, jvou remerci d'avance
[size=200]...[/size]
dreadoux
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Sep 2008 16:40:52 +000040Lundi 2009 040440
Localisation: 24


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités