switchkam a écrit:moi jai deux 110ah, il demarre toujours nikel apres est ce vraiment necessaire??? jen doute un peu mais cest ce qui avait avant alors jai rachete les memes. verdicte: c est super cher!!
le truc c'est qu'avec une 110A, tu peux te permettre de reessayer plusieurs fois de démarrer si il a un peu de mal (coup de froid par ex)bah la batterie se vide pas tout de suite et tu peux essayer plusieurs fois de suite, alors qu'autrement au bout de 3X faut faire une pause sinon tu les vide
selon wiki:Ampère-heure
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Aller à : Navigation, RechercherL'ampère-heure (symbole : Ah) est une unité de charge électrique.
L'ampère-heure exprime une quantité.
Par exemple une batterie de capacité 50 Ah, pourrait délivrer (si son débit le permettait) 50 ampères pendant une heure, ou bien 25 ampères pendant deux heures etc. Tout dépend de la consommation du circuit utilisant la batterie.
Prenons un autre exemple : Une batterie (chargée) de 12 V de capacité 31 Ah est utilisée par un poste radio qui consomme 2 A sous 12 V. L'autoradio pourra donc fonctionner 15 heures et 30 minutes avant de s'éteindre.
Il ne faut donc pas confondre X ampère-heure (X Ah) et X ampère par heure (X A/h), cette dernière grandeur désignant une variation d'intensité dans le temps.
L'unité du système international (SI) est le coulomb mais l'ampère-heure est toléré pour indiquer la charge des piles et batteries.
Un ampère-heure vaut 3 600 coulombs.