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pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 AMvMer, 01 Juin 2016 09:22:22 +000022Mercredi 2009 040940
par vinz308
Salut,

Je dois ramener un 207 chez moi et j'arrive plus à la démarrer...
C'est un modèle à tirette, et j'ai l'impression que sa viens de là.
Est ce que la tirette se règle? La elle est resté en position tirer à fond, il faut appuyer dessus pour pouvoir mettre le contact... 
Ya t-il un moyen de supprimer cette tirette pour le démarrer!?
Grosse galère, c'est assez urgent de le deplacer. 
Est ce que le câble se retend?
La du coup je n'arrive plus à mettre le contact, c'est le bordel??

Merci de votre aide

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 AMvMer, 01 Juin 2016 11:11:37 +000011Mercredi 2009 041140
par yffic60
Salut
La tirette a 3 fonctions
démarrage = on tire à fond vers soit
arrêt moteur = on pousse à fond vers le tableau de bord
réglage du ralenti = on tourne la molette dans un sens pour accélérer, dans l'autre pour ralentir 8-)

Quand tu tires vers toi la tirette pour démarrer que se passe-t-il :?:
Ton démarreur tourne-t-il :?:
A+

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 AMvMer, 01 Juin 2016 11:56:51 +000056Mercredi 2009 041140
par vinz308
Salut,

Ouai je connais le principe j'ai un 307 à tirette aussi ;-)
La il se passe rien en faites, plus de préchauffage et plus de demarreur qui se lance...
Parcontre je viens de réussir tout de même à le démarrer en chauffant les bougies et excite le demarreur. Et pour couper je suis obliger d'appuyer sur la pompe injection ;-)

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Juin 2016 17:44:47 +000044Mercredi 2009 040540
par yffic60
Salut
Tu as 2 problémes

un electrique pour le démarrage
Ta batterie est dans quel état :?:
Les cosses de cette batterie sont propres :?:
Si le démarreur ne tourne pas c'est que le solénoïde n'est pas alimenté
Tu n'as pas de préchauffage non plus
Tu as vérifié si le cable électrique qui alimente la tirette en 12volts est lui même alimenté :!: :?:

Le 2ème problème
ton moteur ne s'arréête pas quand tu pousses sur la tirette, mais s'arrête quand tu agis directement sur le levier situé sur la PI :o
Tu as vérifié que la tirette est bien réglée :?:

J'ai réglé la mienne récemment et c'est assez précis mais pas complexe ;)
Le levier d'arrêt situé sur la PI est poussé en arrière pour arrêter le moteur par une pièce sertie au bout d'une corde à piano.
Cette pièce comporte un trou allongé = une lumière
cette lumière coulisse sur un petit axe situé sur le levier de la PI.
Quand le moteur tourne, la tirette étant dans sa position "repos" il doit rester 1.5 à 2mm entre l'avant de cette lumière et le petit axe du levier, celui dans lequel il y a un trou pour mettre la goupille fendue qui maintient la lumière sur l'axe.
OUF
j'espère que je suis assez clair ;)
A+

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 AMvSam, 27 Jan 2018 11:15:15 +000015Samedi 2009 041140
par 307DBEIGE
Bonjour,

Le 307D démarre bien avec la tirette par tous les temps, Mais j ai quelques questions :?:
Pour le réglage du ralenti avec la molette à tourner sur le tableau de bord , peux tu me dire si le réglage se fait moteur démarré ou pas.
Si oui, dès le démarrage ou bien attendre que le moteur ait tourné un peu ?
Comment s assurer que la molette fonctionne bien ? Avec ou sans outil.
Comment procéder pour le graissage cette molette ?
Si quelques photos peuvent compléter les réponses pour ce qui est du graissage, ce serait vraiment sympa.
Merci

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 AMvSam, 27 Jan 2018 11:50:30 +000050Samedi 2009 041140
par max551
Salut,
je ne suis pas sûr qu'il soit très judicieux de rouvrir un vieux post sur un problème différent du tien, il m'a fallu un petit temps de réflexion pour comprendre.Bref
Pour le réglage s’il fonctionne comme sur le mien, il s'agit en faîte d'un système mécanique tout simple qui agit sur la tension du câble d'accélérateur. L’intérêt est de pouvoir compenser le régime faible du moteur au démarrage puis de baisser progressivement cette compensation, enfaîte ça revient exactement au même que d'appuyer légèrement sur la pédale pendant le temps de chauffe du camion à la différence que la tu peux te barrer faire autre chose pendant que ça chauffe.
Sur le mien la molette et dure à régler si je n’appuie pas sur la pédale en même temps (à cause de la tension du ressort) et j'ai déjà fait sauter le truc de réglage en forçant .

Image
http://mb-teilekatalog.info/view_SubGro ... subgrp=001

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 PMvSam, 27 Jan 2018 12:18:12 +000018Samedi 2009 041240
par 307DBEIGE
max551,
Pour le reglage, j ai tout compris. et pour l instant, j aime bien quand c est simple. ;)
Très justement, je ne pouvais pas me barrer pour faire autre chose quand ca chauffe car j appuie gentiment sur la pédale...
Merci à toi

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 PMvSam, 27 Jan 2018 12:30:33 +000030Samedi 2009 041240
par rsgqkweekkk
Solution alternative provisoire: trouver un bon tasseau/ bout de planche qui fait pile le poid désiré pour pouvoir etre calé sur la pédale le temps que ca chauffe et pouvoir faire autre chose en meme temps :D

C'est vrai que parfois quand on voit comment peut se tordre l'espece de "clé" en plastique ca fait un peu peur de quicher dessus..

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 PMvSam, 27 Jan 2018 15:56:46 +000056Samedi 2009 040340
par covorp
en fait ta mollette (si c'est comme sur les 508) c'est juste une tige filetée qui tien un câble qui vas à ta pompe à injection, quand tu desserre ça "tire" sur la pompe (comme si t'appuis sur l'accélérateur) quand tu enfonce ça coupe le moteur par calage.
il est possible que le câble soit cassé, mais en général le camion ne tien pas le ralenti, à moins que celui n'ai été bidouillé pour quand même tenir le ralenti
pour vérifier si le câble est correct tu devrais pouvoir le sentir sur la pédale d'accélérateur quand tu le visse en plein ou que tu le pousse ou sinon tu cherche la fix du câble sur la PI et tu tire dessus pour voir s'il est tenu ou pas
pour le réglage c'est moteur allumé bien évidement et chaud ou froid ça dépend de ta préférence à toi, l'objectif c'est que ça tienne le ralenti sans trop trembler à froid

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 PMvSam, 27 Jan 2018 16:02:06 +000002Samedi 2009 040440
par covorp
bon bin voila ce que ça fait quand on commence à répondre, qu'on sort voir les affouages, et qu'on clique sur "envoyer" en rentrant : ça sert à rien car les autres ont répondu

pour le temps que ça chauffe tu peut toucher légèrement le réglage, c'est ce que je faisait sur mon 407 et sur le 508

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 AMvDim, 28 Jan 2018 09:04:46 +000004Dimanche 2009 040940
par Guillaume38
Ils sont sympas mais ils répondent pas à toutes les questions :mrgreen:

307DBEIGE a écrit:Si oui, dès le démarrage ou bien attendre que le moteur ait tourné un peu ?


Tu peux l'utiliser dès la début, surtout par temps froid et que tu cales au démarrage (ouais max551 avait quand même bien expliqué)

307DBEIGE a écrit:Comment procéder pour le graissage cette molette ?

Tu peux toujours mettre 2 - 3 gouttes de dégrippant.

Re: pb démarrage tirette 207

MessagePublié: 01 PMvDim, 28 Jan 2018 14:21:09 +000021Dimanche 2009 040240
par 307DBEIGE
Parfait ! :arrow: Plus de secret pour la petite clé en METAL sur le tableau de bord ! Y a qu'à bien suivre vos recommandations ou l' astuce alternative en cas de défaillance :)