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Probleme de faisceau sur 410

MessagePublié: 01 PMvDim, 20 Sep 2015 22:44:05 +000044Dimanche 2009 041040
par Louis Cypher
Salut,

J'ai un hymer sur base Mercedes 410 de 91, et j'ai pas de feux de recul, et les clignotant clignotes trrrrraaaaaaannnnnnnnnnquillement.

Du coup pour les feux de recule, j'ai commencer par regarder le contact du levier de vitesse RAS, les ampoules et connexions RAS, en fait y a pas de jus qui arrive vers les feux.
Du coup, zieutage du fusible, ça le fait et démontage de la boite a fusible, là ça le fait plus, ça été bidouillé.

Donc j'aimerais remettre le câblage en état comme a l'origine.

Avez vous un schéma du faisceau de cette année là, je crois qu'il y a eu plusieurs versions?
Et peut être des photos de derrière la boite a fusible.

Et des conseils, avis, des gens qui veulent passer m'aider....

Ça me rebute vraiment l’électricité auto.

Je poserais quelques photos bientôt.

Re: Probleme de faisceau sur 410

MessagePublié: 01 AMvLun, 21 Sep 2015 09:34:47 +000034Lundi 2009 040940
par -gaston-
y'aurais pas une porte ouverte dès fois ? :lol: :lol: :lol:

Re: Probleme de faisceau sur 410

MessagePublié: 01 AMvLun, 21 Sep 2015 11:49:12 +000049Lundi 2009 041140
par Louis Cypher
heu pas compris :?

Re: Probleme de faisceau sur 410

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Sep 2015 12:04:23 +000004Lundi 2009 041240
par -gaston-
private joke, S53 Matt&Marion; porte ouverte tout fonctionne, porte fermée rien du tout :)

heu, oui bon ok, je sors :arrow:

Re: Probleme de faisceau sur 410

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Sep 2015 12:08:22 +000008Lundi 2009 041240
par Louis Cypher
Ha oui j'avais zappé cette histoire, c'est pour ca que j'aime pas l’électricité auto
Bon chez moi c'est des portes manuelles, donc j’espère que c'est pas ca. :roll:

Re: Probleme de faisceau sur 410

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Sep 2015 22:30:24 +000030Lundi 2009 041040
par Louis Cypher
Voila quelques photo pour illustré ce beau plat de spaghettis,

On vois que le cellule clignotante n'est pas d'origine (la boite photo en alu en haut a droite), vous avez la référence?
et y a quelques fils qui se balades.
Et des connexion que j'aime pas du tout pour ponter les fils.

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Donc la question est, c'est comment d'origine?

Re: Probleme de faisceau sur 410

MessagePublié: 01 PMvJeu, 19 Nov 2015 19:42:53 +000042Jeudi 2009 040740
par Louis Cypher
Alors j'ai fais du propre dans le tableau de bord, y a moins de fils qui traînent.

Mais j'ai encore des questions:

Derrière le bouton de warning y a un fil noir et bleu connecté avec un fil rajouté qui va sur un +12V, c'est quoi? Quand je le débranche apparemment ça marche quand même.
Et il y a un fil noir assez gros qui sort du faisceau du bouton de warning et qui n'est pas branché, ca va où ca?

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Toujours vu du cendrier, on retrouve mon gros fil noir et un fil rouge et noir qui sait pas où aller, c'est normal?

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Et coté boite a fusible, il y a toujours cette centrale clignotante a 2 balles, branchée un peu bizarrement.
Derrière les fusible, il y a un fil coupé et l'alimentation de la centrale clignotante qui n'est pas vraiment d'origine.

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Comment remettre tout ca d’origine, d’ailleurs c'est quoi la ref de centrale clignotante?
Elle se branche a coté du relais déjà en place?

Ca fait pas mal de questions, mais si vous avez les réponses ca me ferais bien plaisir car l'elec de véhicules c'est bien prise de tête.