Juste avant le passage au CT, bah woui c'est plus drole, je pars à la recherche de ce foutu court circuit ...
L'idée c'est que dés que je mets les pleins phares, au niveau du fusible n°2 (ligne du bas, le 2° en partant de la gauche), donc qui correspond aux "feux de route D" sur la partie métallique du haut il y'a un petit arc electrique, ça ronge mes fusibles sur la partie haute en arc de cercle.

Je n'ai pas essayé de laisser les pleins phares plus longtemps, juste un appel de phare suffit pour que je me retrouve avec un nouveau fusible qui crame ...
Aucun souci à gauche, aucun souci sur les feux de croisement, ni sur les veilleuses.
Les phares sont en bon état, les connectiques derrière le phare aussi.
J'ai démonté tout le tableau de bord afin de tenter de suivre un peu le faisceau, je n'ai visuellement pas controlé dans la totalité le faisceau (notamment qd les fils forment un énorme faisceau de 50fils...) mais dans l'ensemble rien ne me parait anormal ...
J'aimerais faire des tests, j'ai un multimètre, mais je sais pas quoi regarder, ni comment ...
Puis eviter d'aller chez un mécano pour ça ... sinon ça va me couter un bras !
Merci par avance.
p.s. : je sais pas si ça peut avoir un lien mais en parallèle je viens de tester mes nouveaux essui glace et au bout de 4/5 pschiiiit je crois que la pompe de lave glace vient de griller ...