soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

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Messagepar gaedu29 » 01 PMvJeu, 26 Déc 2013 19:04:56 +000004Jeudi 2009 040740

bonjour,
je possède un ivéco 35/10 de 1991 et le faisceau électrique à été pas mal bidouillé.
je me suis fournis la revue technique des éditions étais mais je galère un peu quand même.
donc je lance un appel aux propriétaires d'ivéco:
y'aurais t'il quelqu'un avec un ivéco dans le finistère ou aux alentours pour se faire un apéro/élec?
pour avoir un autre ivéco en modèle à côté pour savoir qui se branche où,avec qui ^^.
ou alors une âme charitable qui pourrais me faire des photos.
merci d'avance.ça m'enlèverai une grosse épine du pied,même des pieds. :lol:
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 PMvVen, 27 Déc 2013 19:57:06 +000057Vendredi 2009 040740

voila les endroits qui posent problème:
-bricolage au niveau du faisceau de klaxon et capteur de compte-tours.
Image
-une masse qui se balade sous le moteur à côté du filtre à huile.
Image
-ce fil jaune qui se balade à côté de la batterie(se raccorde à la masse batterie il me semble).
Image
-cette prise qui se balade au dessus de la boite à fusible(il me semble qu'il doit y avoir un boitier dessus,de gestion de compteur).
Image
-et pour finir ce fil(rose) qui se promène à côté de la pompe à injection(surement ancien fil de l'électrovanne,qui a du être remplacé par le fil rouge sur la photo).
-Image

voilà c'est tout :lol: en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 PMvDim, 29 Déc 2013 12:58:58 +000058Dimanche 2009 041240

j'avais aussi un problème de feu de recul et de compteur.
dépose soufflet de levier de vitesse pour jeter un oeil et là,surprise,faisceaux de feu de recul et de compteur hs,ils ont pas aimé passer dans l'arbre de transmission. :o
du coup réfection de ceux la et test.
finalement pour le feu de recul,le contacteur est hs aussi(en schintant ça marche).en commande.
pour le capteur de compteur,petit soucis,j'ai refais le faisceau mais les fiches sont sortie de la prise,du coup qui va ou? :(
si quelqu'un a un schéma ou peu regarder sur sa prise.il y a 3 fil: blanc,marron et noir.
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar nanard79260 » 01 PMvDim, 29 Déc 2013 17:32:17 +000032Dimanche 2009 040540

Dur dur ce genre de réparation à l'aveuglette, et je n'ai pas d'Iveco :roll:
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 PMvDim, 29 Déc 2013 22:15:00 +000015Dimanche 2009 041040

oui pas facile,cette aprem j'ai refait le faisceau du capteur de feu de recule et du capteur de compteur.
j'ai enlevé pas mal de fils en rab et ai réussi à plus ou moins me dépatouiller de la bidouille au niveau du faisceau de sonde de compte tours,klaxon et d'électrovanne.
par contre je comprend pas vraiment la modif,j'ai testé le circuit de l'électrovanne et tout à l'air clean.
encore un pu... de bricoleur du dimanche. :x
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Re: soucis électriques ivéco 35/10.

Messagepar gaedu29 » 01 PMvLun, 30 Déc 2013 19:18:49 +000018Lundi 2009 040740

bon bah finalement j'arrive plus ou moins à m'en sortir tout seul
aujourd'hui,rebranchement fil d'origine de l'électrovanne après contrôle,et...ça marche.
j'ai aussi par déduction rebranché le capteur de compte-tours et...ça marche.
pour finir mon élec,il me manque le boitier de gestion du compteur et le schéma de la prise du capteur sur la boite.
et le capteur pour le feu de recul.
ha oui et une ampoule pour la veilleuse droite(ancienne hs) et 2/3 ampoules de tableau de bord.
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar PO73 » 01 AMvMar, 31 Déc 2013 11:32:30 +000032Mardi 2009 041140

Hey, je ne me sens plus seul maintenant, merci d'être passé par là !

J'ai également un 35-8 (mais c'est peut-être un 35-10 ... je ne connais pas la différence exacte et c'est marqué nulle part sur le véhicule) et il y a, rien qu'au niveau du moteur (changé en 2001), des dizaines de causses électriques qui se baladent partout ! Au garage, le mécano m'a gentiment rebranché 2-3 trucs lors du changement de courroie de distrib' mais y'en a encore partout !!! On dirait que le réseau électrique a été tiré en double.

J'ai également ce tout petit câble jaune (d'origine ?) qui part de la batterie et disparait dans une gaine. A quoi peut-il bien servir ?

Les anciens proprios ont également niqué plusieurs câbles à l'arrache (au milieu du tableau de bord) pour mettre un autoradio, ils ont arraché le câble qui alimente l'éclairage de la plaque arrière en perçant un trou dans le plancher pour mettre un verrou sur la porte arrière (5 ans que ce camion roule sans éclairage de plaque donc). Le fusible d'allume-cigare (20A) qui sert aussi à l'éclairage de la cabine a tendance à fondre.

On m'a toujours dit : n'achète jamais un camion à un traveler, JAMAIS ! et c'est ce que j'avais déjà fait. :lol:
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 AMvMar, 31 Déc 2013 11:57:58 +000057Mardi 2009 041140

PO73 a écrit:Hey, je ne me sens plus seul maintenant, merci d'être passé par là !

J'ai également un 35-8 (mais c'est peut-être un 35-10 ... je ne connais pas la différence exacte et c'est marqué nulle part sur le véhicule) et il y a, rien qu'au niveau du moteur (changé en 2001), des dizaines de causses électriques qui se baladent partout ! Au garage, le mécano m'a gentiment rebranché 2-3 trucs lors du changement de courroie de distrib' mais y'en a encore partout !!! On dirait que le réseau électrique a été tiré en double.

J'ai également ce tout petit câble jaune (d'origine ?) qui part de la batterie et disparait dans une gaine. A quoi peut-il bien servir ?

Les anciens proprios ont également niqué plusieurs câbles à l'arrache (au milieu du tableau de bord) pour mettre un autoradio, ils ont arraché le câble qui alimente l'éclairage de la plaque arrière en perçant un trou dans le plancher pour mettre un verrou sur la porte arrière (5 ans que ce camion roule sans éclairage de plaque donc). Le fusible d'allume-cigare (20A) qui sert aussi à l'éclairage de la cabine a tendance à fondre.

On m'a toujours dit : n'achète jamais un camion à un traveler, JAMAIS ! et c'est ce que j'avais déjà fait. :lol:


alors les 35/8 et les 35/10 sont les mêmes suivant les années,ils ont les mêmes moteurs 2l5d sofim injection directe.
la seule différence est que le 35/10 à un turbo en plus,d'où 8(80cv) et 10(100cv) et le 35 c'est pour 3t5.
le petit fil jaune est d'origine et est en faite la masse de la partie compte-tours compteur,horloge,fil soit jaune ou marron suivant les années.
et des cosses tu en as partout en rab,pour les options(feux à réglage électrique,anti brouillard,d'autre capteurs suivant les moteurs et autres)t'inquiètes pas.
pour ton éclairage de plaque fais attention,l'amende coûte plus cher quand tu n'as pas d'éclairage de plaque que quand tu roule sans plaque.pas logique mais bon on est en france et les lois francaises... :o
du coup pour ma prise,je l'ai remontée,reste plus qu'à nettoyer le capteur quand il fera beau et tester ça.si ça peu t'intéresser,j'ai trouvé la doc d'atelier sur la page facebook camtars aménagés: https://www.facebook.com/groups/camtarsamenages/
sous la bannière en haut et sous le logo triangle jaune tu as une partie fichiers,cliques dessus et tu cherches les docs posté le 26 septembre par Ol'Massif.
voilà si ça peux t'aider,il a mit ça sous plusieurs fichiers et ça se télécharge en 5min l'ensemble.
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 PMvJeu, 02 Jan 2014 20:19:09 +000019Jeudi 2009 040840

je souhaite rebrancher le klaxon sur faisceau d'origine,quelqu'un pourrai me renseigner sur la couleur des fil qui alimentent le klaxon?
et sinon PO73,pourrais tu regarder si tu as un petit boitier au dessus de ta boite à fusibles;avec une fiche blanche branchée dessus sur laquelle se trouve plusieurs fil marrons et oranges.
merci d'avance. ;)
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar PO73 » 01 AMvVen, 03 Jan 2014 10:31:06 +000031Vendredi 2009 041040

gaedu29 a écrit:alors les 35/8 et les 35/10 sont les mêmes suivant les années,ils ont les mêmes moteurs 2l5d sofim injection directe.
la seule différence est que le 35/10 à un turbo en plus,d'où 8(80cv) et 10(100cv) et le 35 c'est pour 3t5.


Wah, merci pour les précisions. Sont pas cons les mecs : le nom du camion a une signification ! :D

gaedu29 a écrit:le petit fil jaune est d'origine et est en faite la masse de la partie compte-tours compteur,horloge,fil soit jaune ou marron suivant les années.


Cool. Ce fil est très abimé et justement mon compte-tour tombe parfois en panne de jus en roulant puis remarche.
Ceci expliquerait peut-être cela.

gaedu29 a écrit:Pour ton éclairage de plaque fais attention,l'amende coûte plus cher quand tu n'as pas d'éclairage de plaque que quand tu roule sans plaque.pas logique mais bon on est en france et les lois francaises... :o


Ouep, je sais, ça fais mal au cul. Pour ça, je roule jamais la nuit.
Mes deux supports d'ampoules en plastique noir sont fondus. Quand je les ai démonté, il y avait 1 cm de boue et de gravier dedans et les ampoules grillées ! :mrgreen:

gaedu29 a écrit:PO73, pourrais-tu regarder si tu as un petit boitier au dessus de ta boite à fusibles avec une fiche blanche branchée dessus sur laquelle se trouve plusieurs fil marrons et oranges.


Appelle-moi quand tu veux, on regarde ensemble.
Je t'envoie le numéro en MP.
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 AMvVen, 03 Jan 2014 10:41:38 +000041Vendredi 2009 041040

mon compte-tours fonctionne mais hier il a déconné,en fait j'ai déjà vu sur un autre forum,les fil sur le capteur se cassent au bord,j'ai bidouillé les fil et ça remarche.contrôle si tes fil ne sont pas fendus.
le capteur c'est le truc rond avec 2 fil qu'on voit sur ma 5eme photo à côté de la pompe à injection.
partis à la déchetterie tout à l'heure avec l'ivéco et c'est bon le compteur marche,pas besoin du boitier,présent que sur les modèles récents genre de 98.par contre mon mano de température ne décolle pas,va falloir jeter un oeil sur la sonde je pense.
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar roxmerco » 01 PMvVen, 17 Jan 2014 23:40:56 +000040Vendredi 2009 041140

Salut
moi j'ai pu de compte tour non plus, pourriez vous me donner des indications sur les endroits/fils à vérifier??
Le truc rond sur ta photo (capteur?) , il sert pour le compte tour??
merci d'avance
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 AMvSam, 18 Jan 2014 08:50:25 +000050Samedi 2009 040840

roxmerco a écrit:Salut
moi j'ai pu de compte tour non plus, pourriez vous me donner des indications sur les endroits/fils à vérifier??
Le truc rond sur ta photo (capteur?) , il sert pour le compte tour??
merci d'avance


salut,
oui le boitier rond en bas à gauche sur la photo est le capteur de compte tours.
il a 2 fil:un jaune/noir et un marron,et il est relié au faisceau élec à un fil marron et un fil bleu qui sont plus fins.
marron sur marron et jaune/noir sur bleu.
si ils sont bien relié j'ai lu que pas mal avait un soucis au niveau du capteur,les fil qui se cassaient à l'intérieur du plastique noir ou ils sont "coulés".
il faut creuser ce plastique noir avec par exemple un fer à souder et refaire la connection à l'étain puis re-remplir le haut du capteur avec de la patte à joint ou mastique style sikaflex.
voilà,en espérant avoir pu t'aider. ;)
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvLun, 20 Jan 2014 00:12:47 +000012Lundi 2009 041240

C marrant les veco, soit tu roule au compte tours, soit tu roule au compteur de vitesse mais jamais les deux :mrgreen: :lol:

Perso, le compteur de vitesse marche plus depuis ... toujours ( poas trop grave sur route mais bof bof en ville ou j'ai tendance à tailler un peu des shorts :lol: pis maintenant avec tous les radars ça va plus trop le faire :twisted: )

Jamais vérifié mais soit c le fil du capteur ( à priori en sortie de boite) soit un fil d'alimentation du tableau ... Si jamais quelqu'un à une idée :idea: :?: :?:
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 AMvLun, 20 Jan 2014 09:16:42 +000016Lundi 2009 040940

Fab&Gwen a écrit:C marrant les veco, soit tu roule au compte tours, soit tu roule au compteur de vitesse mais jamais les deux :mrgreen: :lol:

Perso, le compteur de vitesse marche plus depuis ... toujours ( poas trop grave sur route mais bof bof en ville ou j'ai tendance à tailler un peu des shorts :lol: pis maintenant avec tous les radars ça va plus trop le faire :twisted: )

Jamais vérifié mais soit c le fil du capteur ( à priori en sortie de boite) soit un fil d'alimentation du tableau ... Si jamais quelqu'un à une idée :idea: :?: :?:


moi j'ai les 2,nananère :lol:
oui ton capteur de vitesse se trouve sur la boite de vitesse juste avant la sortie d'arbre de transmission.
il est situé sur le haut de la boite à droite.souvent c'est juste un soucis de contact sur la broche.
c'est une broche avec verrou 1/4 de tour,tu tournes l'espèce d'écrou vers l'arrière du cams puis tu tires sur la broche.
il y a aussi souvent le fil de masse compteur qui se casse ou s'oxyde au niveau de la batterie(petit fil jaune ou marron).
et tu as un fusible il me semble qui sert que pour ton compteur et horloge.
ton horloge fonctionne?
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 20 Jan 2014 12:17:07 +000017Lundi 2009 041240

Merci mais surtout bien vu , mon horloge fonctionne pas ( depuis toujours, comme le compteur), en fait je pensait bêtement qu'elle pouvait être sur pile :oops:

La c'est la gadoue :? mais dès que c'est sec je vais chercher le capteur sous le cam, chercher le fusible et le fil de masse 8-) , merci, tu m'a re-donné envie de résoudre ce détail :D
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 PMvLun, 20 Jan 2014 12:22:04 +000022Lundi 2009 041240

Fab&Gwen a écrit:Merci mais surtout bien vu , mon horloge fonctionne pas ( depuis toujours, comme le compteur), en fait je pensait bêtement qu'elle pouvait être sur pile :oops:

La c'est la gadoue :? mais dès que c'est sec je vais chercher le capteur sous le cam, chercher le fusible et le fil de masse 8-) , merci, tu m'a re-donné envie de résoudre ce détail :D


mais de rien.toujours content de pouvoir aider.
pour le fusible il y a un dessin de compteur à côté,rangé du bas à peu près au milieu. ;)
j'ai la doc technique complète en PDF,si ça t'intéresse,envois moi ton mail en MP.
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar roxmerco » 01 PMvLun, 20 Jan 2014 23:45:08 +000045Lundi 2009 041140

Cool, merci pour ces précisions gaedu29 , faudra que j'inspecte ça un de ces 4...
Et aussi les problèmes électriques (batterie qui se vide en 3 jours si je la laisse branchée,clignotant gauche qui fonctionne quand il a le temps...)
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar gaedu29 » 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:35:27 +000035Mardi 2009 040840

roxmerco a écrit:Cool, merci pour ces précisions gaedu29 , faudra que j'inspecte ça un de ces 4...
Et aussi les problèmes électriques (batterie qui se vide en 3 jours si je la laisse branchée,clignotant gauche qui fonctionne quand il a le temps...)


pour ta batterie,soit tu as un consommateur dans ton installation,soit c'est ton pont de diodes sur ton alternateur qui est HS,ce qui fait que ton élec repart dans l'alternateur et si vide à la masse.j'ai eu le cas sur mon ancienne R19.
pour le clignotant,surement un soucis dans le faisceau ou peut être le relais.
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Re: soucis électriques ivéco 35/10,35/8.

Messagepar roxmerco » 01 PMvMar, 21 Jan 2014 19:44:26 +000044Mardi 2009 040740

Oui pour la batterie, faudra que je vois, car elle se vide en même pas 1 semaine...
Le clignotant c'est réglé,c'est une ampoule qui était tombée de son support :D
Sinon pour le compte tour, j'ai regardé mais j'ai aucun capteur près du moteur :shock: , c'est bizarre !
Et je pense que mon système électrique est en assez bon état, car tout fonctionne sur mon iveco (hormis compte-tour et vidage de batterie bien sur !), mais pour 370 000 km,c 'est pas mal.
Je pense que les Daily II (1990-1999) ont moins de soucis dus à l'infiltration d'eau que son grand frère plus vieux (infiltration derrière le pare-brise)
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