ampoules H4 55/60w: not for europe? et pour le CT?

ampoules H4 55/60w: not for europe? et pour le CT?

Messagepar crenq » 01 PMvMer, 06 Nov 2013 14:37:03 +000037Mercredi 2009 040240

Salut, en vue de la preparation au CT (ahi, ahi, ahi!) sur mon 207D de 85, j'ai un doute que je n'arrive pas à résoudre.

Sur le manuel d'entretien, c'est marqué que on peut mettre des ampoules H4 55/60w pour les phares.

Or, il y a deux ans, en les voyant en offre spéciale, j'en avais chopés et je les avais mises, mais j'avais du bricoler un peu pour les faire rentrer.
Lors du contrôle technique, le camion avait été recalé, entre autre, parce que les ampoules n'étaient pas conformes. :? (le contrôleur m'avait dit que elles étaient trop puissantes et mal reglées).

Vu que, en plus, il y avait un problème de masse probablement du à la mauvaise fixation de l'ampoule, j'ai donc remis les vieilles (des A 12v 40w).

Puis je suis parti au maroc et, pendant le trajet une ampoule a cramé. Quand j'ai voulu en acheter une nouvelle le vendeur d'un petit magos de pièces m'a assuré que la H4 60-55w qui me vendait c'était perfect pour le 207. J'étais un peu sceptique, mais vu que labas y connaissent pas mal en bricole mercos, j'ai acheté l'ampoule. En effet ça a marché niquel!

Là, une autre ampoule crame et je chope ici en fRance une H4 55/60w. Sauf que...elle a un culot différent de celle qu'il fallait et que j'ai trouvé au maroc et encore une fois j'ai du bricoler un peu pour la fixer.

En effet, en regardant sur la boite de l'ampoule du maroc j'ai lu "Not for Europe". Voici en image les ampoules.
Sur la gauche celle qui marche et sur la droite celle en vente en France.
Image

Donc je me demandais, je passe le CT avec l'H4 maroquine? et avec l'H4 française?
Vous comment vous faites avec vos ampoules?
Franchement j'espère ne pas revenir au 40w parce que je suis un peu miope et la nuit je galère!!!
merci
crenq
fourgon
fourgon
 
Messages: 219
Inscrit le: 01 AMvDim, 27 Juin 2010 10:07:29 +000007Dimanche 2009 041040

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités