Bonjour la Team,
J'ai besoin d'aide pour comprendre le pb suivant :
Mon mercedes sprinter est équipé d'un isolateur de batterie Sure 1202 qui alimente la batterie moteur et auxiliaire.
Cet isolateur dispose donc de 3 connecteurs et regroupant les deux + batteries et l'arrivée de l'alternateur et une diode type BY214 est visible entre la borne + de la batterie moteur et le + de l'alternateur (et dans le sens batterie vers alternateur).
Je me retrouve en ce moment avec mes 2 batteries qui se déchargent l'une dans l'autre. Je mesure cette diode et elle fait ~4 ohms dans les 2 sens. Je l'enlève et l'alternateur ne démarre pas ?!?
Après quelques essais, voilà où j'en suis : l'alternateur ne dispose que d'un gros câble rouge 35mm² connecté en entrée de ce séparateur de batterie et ne démarre pas s'il ne reçoit pas un signal 12V. Je pense que c'est là la raison d'être de la diode ?!?
Soit je branche en direct l'alternateur sur la batterie moteur soit sur celle auxiliaire et cela marche. Mais pas les 2 ensembles et donc une des batteries ne sera pas chargée...
J'ai l'impression que ce produit ne correspond pas à mon type d'alternateur.
Le pb de cette diode c'est qu'elle amène une tension mais aussi un courant du + batt vers le + alternateur et donc du + alternateur vers le + batt (avec la diode du séparateur en plus.) Comprends plus rien !!!
Merci de vos avis et aide