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Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Aoû 2015 23:11:25 +000011Lundi 2009 041140
par oratof
c'est pour cela que j'aime ce forum, c'est que du partage et de l'enrichissement commun. les droits d'auteur et autres esprits de propriété n'ont pas lieu d'etre.
no problémo gaston ;)... d'ailleur t'aurai pu enrichir ma réponse de ton savoir... feiiiiiignant :lol:

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 AMvJeu, 07 Jan 2016 09:58:49 +000058Jeudi 2009 040940
par STF
Je découvre ce post, je confirme juste en passant que les fusibles pour le coupleur coûte pas trop cher, je les prends chez mon Merco local, qui est + utilitaire que grosse berline (chuis à la campagne ) et c'est 1.50€/p. ya 2 ans.
Quand tu sais dans quelle merde ça te mets si ça chie, prends en en + pour mettre en réserve, au cas où :roll:
Et merci Oratof pour le schema de montage en 12v, j'y réfléchit, ça pourrait m'être utile..

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvDim, 10 Jan 2016 19:06:16 +000006Dimanche 2009 040740
par oratof
c'est bien de vous intéressé au coupleur, moi cela me permet de voir que j'ai écris une connerie... le fil électrique vert qui part du coupleur ne vas pas au neiman mais au sélecteur d' éclairage.
je n'ai pas la réponse a ce choix de cablage, mais j'ai cru comprendre que ce sélecteur d'éclairage, combiné a certain relais, pourrait avoir une fonction antivol... peut etre un prochain post sur ce sujet.
pour le moment, cela ne change rien a la compréhension du fonctionnement du coupleur, ni au modif de câblage lorsque l'on veut monter un démarreur en 12V et se passer du coupleur.
mais bon, autant corriger mes erreurs quand je les découvre en meme temps que je continue a découvrir ce cam.
Tcho

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Mar 2016 20:13:23 +000013Lundi 2009 040840
par drueed
Salut !

Je me permet de mettre un doublon de mon post ici histoire d'ameuter la foule ..

j'ai un ( magnifique ) démarreur PSH 12V tout frais arrivé et prévois de faire la motif tout soudain ..

Un pote mécano me conseille d'augmenter considérablement à la fois la section des cables et l'ampérage de la nouvelle et solitaire batterie.

Vos avis et conseils me seraient d'un grand secours, merci !!

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Mar 2016 21:55:41 +000055Lundi 2009 040940
par Proteus
ton pote mécano a bien raison...

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Mar 2016 15:45:18 +000045Mardi 2009 040340
par drueed
Merci Proteus ..

Donc si je double la section des cables je devrai m'en sortir, non ?

Et côté batteries si je double la somme de l'ampérage des deux précédentes je devrais être dans le juste ?

Merci pour vos lumières !

Peace

(oui je sais, j'ai honteusement copié mon poste de l'autre sujet)

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Mar 2016 19:09:44 +000009Mardi 2009 040740
par oratof
Salut,
tu n'as pas d'info sur les caractéristiques de ce magnifique démarreur ? style le courant d'appel au démarrage ou l'intensité nominale ?

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Mar 2016 20:36:26 +000036Mardi 2009 040840
par drueed
Salut oratof !

La seule info que j'aie c'est les 3KW de puissance annoncés sur mercopièces !

Je vais farfouiller le net pour voir ..

Merci !!!

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Mar 2016 22:44:48 +000044Jeudi 2009 041040
par oratof
ouai, parceque 230A ça me parait pas vouloir dire grand chose.
cherche les véhicules équipés de ce démarreur et trouve qu'elle batterie est monté de série.

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvLun, 20 Nov 2017 12:29:53 +000029Lundi 2009 041240
par MaGiNu
Waaaaaw, bravo et merci pour ce boulot (que je déterre) :)
Je vais me pencher dessus également car manifestement ça n'est pas une panne originale :roll:

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Fév 2018 18:46:00 +000046Samedi 2009 040640
par berdache
Salut,
j'ai mis une question là qui a un lien avec ce coupleur.
viewtopic.php?f=88&t=42196
Merci

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 AMvSam, 10 Nov 2018 11:05:53 +000005Samedi 2009 041140
par djekimob
Salut! J'ai un souci avec mon coupleur il colle, j'ai très peu de jus au démarreur (il rame dur deux trois coup) et ensuite il se met a claquer plusieurs fois. Je les ai recharger pareil. En démontant le coupleur j'ai vu que les platines était dans cet état:

Au vu de mes problèmes passé j'ai du sollicité les batteries, peut être une décharge profonde de trop et elle ne charge plus malgré le fait qu'elles soient toutes les deux à 12.80V
Pour le coupleur séparateur une remise en état du bousin est elle possible?

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvLun, 12 Nov 2018 13:10:37 +000010Lundi 2009 040140
par djekimob
Personne pour éclairer ma lanterne? Aujourd’hui je vais tester le démareur en direct avec les batteries pour voir si ça viens des batteries qui sont trop faible ou du démareur (je vois pas trop pourquoi mais au moins j'aurai l'impression d'avancer)

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvMar, 13 Nov 2018 23:21:41 +000021Mardi 2009 041140
par STF
J'essaierais d'aller jeter un oeil au mien, elle est facile à voir cette platine ou faut tout démonter ?

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvVen, 16 Nov 2018 17:56:55 +000056Vendredi 2009 040540
par oratof
tres bon reflex de tester en direct les batteries sur le démarreur. ne connaissant pas l'historique de tes manips, c'est compliqué de diagnostiquer le soucis sur le contact qui a morflé? par contre, c'est possible de le changer.
apres si ce contact a vu passer trop de courant, c'est parceque il s'ouvre trop tard ( réglage a modifier ).
normalement le fusible doit protéger ce genre de situation... aurai tu remplacé le fusible par un fil électrique ? :roll:

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 AMvMer, 21 Nov 2018 01:06:14 +000006Mercredi 2009 040140
par djekimob
Bon installe trop chiante tout foutre en 24v avec des pinces pas terrible ça donne rien...
Pour l'historique ça donne en 2 jours:
Démarrage correcte puis panne
Tentative de démarrage X10* (je sais pas combien parce que dans un endroit pas terrible en pensant que cela venait de la prépompe ou d'aire dans le circuit qui empechais le moteur de tourné rond et de tenir)
Et le lendemain plusieurs démarrage pour diag pompe a injection h.s
Du coup je pense que les plots on tout donné alors qu'ils étaient fatigué.
Effectivement quand j'ai vu qu'il y avait un souci au niveau du coupleur j'ai remarqué la présence de fils a la place des fusibles :(
J'ai du mal a comprendre pourquoi la commande enverrai trop de puissance c'est du 12v normalement?
Je devrais recevoir la nouvelle pièce (coupleur) demain je donne le résulta dès que possible :)

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvMer, 21 Nov 2018 12:37:10 +000037Mercredi 2009 041240
par STF
Excuse moi, je n'ai pas eu le temps d'y passer, et là ça rince pas mal..

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 AMvSam, 24 Nov 2018 10:32:21 +000032Samedi 2009 041040
par djekimob
Pardons STF j'avais lu en speed oui elle est très simple a démonter c'est un bloque unis vissé dans un boitier derrière les batteries.

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvSam, 24 Nov 2018 19:01:34 +000001Samedi 2009 040740
par oratof
Je viens de me rappeler d'un truc. pour tester en direct les batteries sur le démarreur, il suffit d'appuyer avec le doigt sur l'axe du contact de puissance situé sur le dessus du coupleur (capot du coupleur déposé).
une précision aussi, une batteries a vide mesurée à 12,8 V ne veut pas dire qu'elle est en état. il faut la mesurer en charge (avec une ampoule de phare par exemple) et regarder la chute de tension que cela provoque. si ça tombe en dessous de 11,5V, la batterie est a recharger.

Re: [508D] Fontionnement du coupleur/séparateur

MessagePublié: 01 PMvDim, 02 Déc 2018 14:09:42 +000009Dimanche 2009 040240
par djekimob
Excellent le coup de l'axe pour tester en directe pour éliminer toute la partie entre le démarreur et le coupleur!!
Et j'avais zappé aussi cette manière de tester les batteries, j'vais m'y coller je vous dirait ce qu'il en retourne!

Petite news J'avais un problème de commande. C'est le bouton de démarrage qui posait souci et ne collais pas constamment le convertisseur et qui a bien fini par l'user totalement!! Voilà problème résolu! (pour l'elec en tout cas)