probleme 508 D ?

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Messagepar johan » 01 PMvMar, 08 Mai 2012 20:11:21 +000011Mardi 2009 040840

salut j ai un souci avec mon cam un 508 D de 84 je demarre ca va et direct si j accelere pas il calle la pedale d accelerateur remonte trop haut il ne garde plus son ralenti pour l eteindre j ai plus besoin d appuyer sur le bouton je lache l accelerateur il calle c koi le souci le cable d accelerateur detendu ?
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar Akromatik (56) » 01 PMvMar, 08 Mai 2012 21:25:42 +000025Mardi 2009 040940

Salut! Il marche plus ton réglage de ralenti? Sinon normalement y'a des butées réglables sur la pompe d'injection, peut-être la vis qui s'est déserrée.
Le 609: viewtopic.php?f=10&t=300

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Re: probleme 508 D ?

Messagepar johan » 01 AMvMer, 09 Mai 2012 05:39:15 +000039Mercredi 2009 040540

merci d avoir repondu ba non il tient plus le ralenti mais la vis de ralenti c le bouton ou j appuie pour l eteindre ?
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar jef » 01 AMvMer, 09 Mai 2012 06:30:30 +000030Mercredi 2009 040640

johan a écrit: la vis de ralenti c le bouton ou j appuie pour l eteindre ?
oui c est la vis de rallenti ;)
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 09 Mai 2012 15:00:14 +000000Mercredi 2009 040340

Bonjour,

la molette de ralenti et aussi de coupure du moteur est certainement encrassée. lorsque que tu appuies dessus pour couper le moteur, elle ne doit pas réussir à revenir toute seulle... essaie de tirer dessus vers toi et de démarrer apres, normalement ça le fait !

a plous .
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar johan » 01 PMvMer, 09 Mai 2012 19:45:09 +000045Mercredi 2009 040740

salut ok mais la vis de ralenti je la tourne et ca fait rien quand j appuie elle et dure et de toute facon si j appuie ca fait rien et des que je lache l accelerateur il calle ...
et la vis de ralenti revient toute seul
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 10 Mai 2012 09:55:11 +000055Jeudi 2009 040940

bin je peux pas trop t'en dire plus alors... juste que la vis de ralenti, quand tu la tournes, tu dois voir ta pédalle d'accélérateur bouger, si c'est pas le cas, vérifie que la tige en sortie de cette vis de ralenti n'est pas cassée (il ya une gaine autour, comme pour un cable ).
et pour le fait quelle revienne toute seulle, vérifie bien quelle revienne jusqu'au bout de sa course ! tire dessus pour etre sur.
bon courage.
j'imagine que pour le démarrer, tu dois enfoncer ta pédalle d'accélérateur a fond. mais quand tu dis que le moteur calle quand tu la relaches, c'est des le début ou bien il calle quand la pédalle d'accélérateur est proche de sa position de ralenti ?
as tu essayés de faire chauffer le moteur en gardant la pédalle d'accélerateur suffisament enfoncé pour l'empécher de caller ?
parceque si ta vis de ralenti n'a plus d'action sur la position de la pédalle d'accélérateur, c'est a toi de laisser le pied pour maintenir un régime accéléré en attendant que le moteur chauffe et puisse tenir le ralenti tout seul.
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar johan » 01 PMvJeu, 10 Mai 2012 18:52:38 +000052Jeudi 2009 040640

merci a toi oui en faite j ai enlever la vis de ralenti et en faite y a plus rien juste la vis donc a mon avis le cable c barrer c ca ? et oui je reste accelerer juste se qu il faut pour pas caller c la merde j ai mis une ficelle qui tient la pedale pour pas caller quand je m arrete mais c chiant ca bouge souvent a force d accelerer ca depanne donc en faite si j ai bien compris le cable c barrer dans le tableau de bord ? je peu le faire moi meme ou c le garagiste vu que j y connait presque rien ? et oui il calle lors de sa position ralenti au fure et a mesure que je relache comme si plus rien ne retener la pedale pour ne pas caler
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 11 Mai 2012 09:44:26 +000044Vendredi 2009 040940

je peux pas t'en dire beaucoup plus, car je n'ai jamais démonté cette commande. mais on trouve ce système sur d'autre camion mercedes... donc un p'tit tour dans une cass devrai le faire !
je ne pense pas que ce soit un cable mais plus une "corde a piano" ( fil de fer rigide ), tu devrai trouver la gaine/fil de fer qui pendouillent qlque par derrière la molette. il te suffit de suivre son cheminement, de deconnecté son extrémité et tu prends la molette et la gaine ( pour la longueur)... direction cass.

bonne recherche avant de penser réparation, car la pièce ne doit pas couter grand chose et la réparation doit etre compliqué... en général, la corde a piano est serti dans un allu qui ne se soude pas.

je te dis tout cela en fonction de mon expérience général, mais je t'avoue que je viens d'acheter un 508, je n'ai pas commencé a bosser dessus, juste a rechercher les pièces qui me manque... donc aucune expérience sur ce camion, je ne sais meme pas ou vas cette commande, mais par déduction, elle doit commander la pompe a injection... a confirmer.
sinon, dans mes diverses recherche, j'en ai vu une sur un merco 913.

en attendant, bon courage avec la ficelle. tcho


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Re: probleme 508 D ?

Messagepar toad » 01 AMvJeu, 17 Mai 2012 07:28:26 +000028Jeudi 2009 040740

ces tout a fait sa ton cable de ralentit empeche le moteur de s'eteindre tout seul !!

derriere ta pedalle d'accelerateur tu a une petit plaque ton cable doit arriver dedans !! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar Tomerco » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 22:02:23 +000002Vendredi 2009 041040

Oye !
Moi j'ai se soucis la aussi, sauf que j'ai changer le câble de ralenti ( il était tout grippé/ rouillé..) je l'ai remplacé par un neuf et il passe bien dans la petite pattes derrière l’accélérateur.

Mais c pareils mon 508 s’éteint dès que je n’accélère plus..
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar salander » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 17:56:23 +000056Samedi 2009 040540

Jette un oeil sur le binz; si c'est pas le même fouille dans la base de données.
http://www.partsbase.org/mercedes/van-507-d-508-d-667-362-541-30-44042-001-accelerator-pedal-control-1/
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar Tomerco » 01 PMvDim, 28 Déc 2014 12:16:08 +000016Dimanche 2009 041240

Moai merci pour les renseignement mais c pas comme sa sur mon 508, déjà j'ai pas de ressort coté accélérateur et la tringle n'ai pas comme sa non plus ( et puis sa me dis pas comment sa dois être fixer ) ...
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Re: probleme 508 D ?

Messagepar Notrepetitcamion » 01 PMvLun, 22 Juil 2019 21:18:53 +000018Lundi 2009 040940

Bonjour,

J'ai eu le même soucis ce week end avec mon 508D poids lourd.
La molette de ralenti est rester dans ma main... du coup je ne pouvais plus rouler car sans le pied sur la pédale d'accélérateur le camion cale...

En revanche j'ai une solution provisoire pour pouvoir rentrer à la maison ou jusqu'à un garage.
Il suffit de faire un 8 (comme le sigle de l'infini) sur le mécanisme en passant devant et derriere le cable, photo ci-dessous.
Nous l'avons regeler à 800 / 100 tours et nikel.

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Sur la route en famille à bord de Notre Petit Camion. https://www.instagram.com/notrepetitcamion
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