schéma branchements coupleur 508

schéma branchements coupleur 508

Messagepar lichette » 01 PMvMer, 05 Jan 2011 17:38:23 +000038Mercredi 2009 040540

Salut voila j'ai un 508 de 74 et l' alternateur a grillé.Je l'ai changer avec un standard Dasilva.Sa allait bien et au bout de trente bornes mon régulateur(séparé) chauffe et crame.Je me dit qu'il était vieux donc je le change mais il crame aussi.
Je fais tester mon alternateur et le gars me dis qu'il est mort .
Donc j'en commande un et a peine remonté, démarré plus rien.
Est ce que quelqu'un sait ce qui peut faire griller comme sa un alternateur?
J'ai un multimetre et tout me semble ok alors keskispasse?
Est ce que sa peut venir des batteries?ou du coupleur?
Merci de votre aide et de vos conseil j'ai le crane qui surchauffe.
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Dernière édition par lichette le 01 PMvLun, 10 Jan 2011 17:51:29 +000051Lundi 2009 040540, édité 2 fois au total.
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Re: ALTERNATEURS QUI CRAMENT!!!

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 05 Jan 2011 19:20:12 +000020Mercredi 2009 040740

Salut, fait un test des batteries, plus d'eau? element ou batterie en court jus? ou tout simplement trop à plat? Je pense que ca vient de la. Un seule batterie en défaut peut faire foirer tout le systeme
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Re: ALTERNATEURS QUI CRAMENT!!!

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 05 Jan 2011 21:22:09 +000022Mercredi 2009 040940

salut t'as changé juste l'alternateur, ou aussi le plateau qui se fixe avec, contenant la partie électronique qui va avec?
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: ALTERNATEURS QUI CRAMENT!!!

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 05 Jan 2011 21:27:38 +000027Mercredi 2009 040940

Oh_Marcello a écrit:salut t'as changé juste l'alternateur, ou aussi le plateau qui se fixe avec, contenant la partie électronique qui va avec?


C'est un 508, le régulateur est séparé de l'alterno
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: ALTERNATEURS QUI CRAMENT!!!

Messagepar lichette » 01 PMvMer, 05 Jan 2011 23:32:15 +000032Mercredi 2009 041140

cox1303 a écrit:Salut, fait un test des batteries, plus d'eau? element ou batterie en court jus? ou tout simplement trop à plat? Je pense que ca vient de la. Un seule batterie en défaut peut faire foirer tout le systeme

Mes batteries ont l'air bonnes et meme si elles etaient mortes est ce que mon alternateur cramerait?
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Re: ALTERNATEURS QUI CRAMENT!!!

Messagepar lichette » 01 PMvMer, 05 Jan 2011 23:35:49 +000035Mercredi 2009 041140

Oh_Marcello j'ai changé l'alternateur et le regulateur
merci
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Re: ALTERNATEURS QUI CRAMENT!!!

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 05 Jan 2011 23:42:42 +000042Mercredi 2009 041140

Oui si batterie en court jus = demande infini de puissance, alternateur et régulateur crament. Donc vérifie tes batteries avant tout.
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Re: ALTERNATEURS QUI CRAMENT!!!

Messagepar lichette » 01 AMvJeu, 06 Jan 2011 11:50:19 +000050Jeudi 2009 041140

bonjour
comment voir si une batterie est en court jus?
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Re: ALTERNATEURS QUI CRAMENT!!!

Messagepar lichette » 01 AMvVen, 07 Jan 2011 10:32:57 +000032Vendredi 2009 041040

bonjour
comment voir si une batterie est en court jus?
merci de votre aide
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Re: ALTERNATEURS de 508 QUI CRAMENT!!!

Messagepar lichette » 01 PMvVen, 07 Jan 2011 13:55:07 +000055Vendredi 2009 040140

est ce que quelqu'un a le schéma ou une photo du branchement du coupleur de batterie
pour mercedes 508?
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Re: ALTERNATEURS de 508 QUI CRAMENT!!!

Messagepar cox1303 » 01 PMvVen, 07 Jan 2011 14:25:29 +000025Vendredi 2009 040240

Salut, pour controler l'état d'un batterie, tu la fais charger 24 heures et ensuite tu controles les éléments (au pèse acide). Si un des éléments n'est pas chargé, ou la charge est disparate selon les éléments, la batterie est foutue. Ensuite tu fais tirer une centaine d'ampère a la batterie (essai de démarrage par exemple) et tu controle la tension de la batterie, en dessous de 9V c'est foutu aussi. Voila
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Re: ALTERNATEURS de 508 QUI CRAMENT!!!

Messagepar lichette » 01 PMvLun, 10 Jan 2011 17:48:57 +000048Lundi 2009 040540

salut je fais tester l'alternateur et le coupleur du coup apparement c'est pas les batteries qui merde.

J'aimerai bien avoir une photo ou un shcéma pour etre sur des branchements du coupleur aux batteries
si kkun peut faire ca ça déchire.merci d'avance

A plus.
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Re: Une photo ou un schéma branchement du coupleur 508???

Messagepar guitech » 01 AMvLun, 24 Jan 2011 08:26:45 +000026Lundi 2009 040840

Salut,

Je viens aussi de changer l alternateur.

A propos du régulateur, j'ai pourtant l'impression qu'il est situé sur le cul de l'alternateur. Dépende peut etre du modèle de 508???

A la sortie de mon nouvel alternateur, batteries débranchées et moteur en fonction,je mesure 32V. Et 24V-25V sur les bornes des batteries, moteur démarré. J'ai lu sur différent forums que c'est la charge maximale régulée, les 32V .
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