[RESOLU] pb clé bloqué sur 508

[RESOLU] pb clé bloqué sur 508

Messagepar timik » 01 PMvLun, 18 Oct 2010 23:36:55 +000036Lundi 2009 041140

Salut tous le monde, suite à une soirrée avec des poto's, je me retrouve au matin avec mon 508 n'aillant plus de batterie. Enfin les lumieres de l'aménagement éclairaient encore un tout petit peu, donc je me met au volant afin d'essayer de démarrer (on peu rêver)...je mes ma clef en place, je tourne pour essayer de démarrer...rien, je veux donc retirer c'te clef et là impossible est est bloqué en position comme si le moteur était allumé !!!

Du coup j'apelle mon assistance auto qui viens avec un camion, on papotte vite fait, puis vu que le volant n'est pas bloqué, on teste en reliant le 508 au camion de dépannage et il tire...mon pépère démarre illico presto...c'est cool on peu rentrer (il était temps, mixé toute la nuit :D...bref, c'est je rentre. Je gare le gros, j'était le moteur, enleve la clef, remet la clef, redémarre le moteur sans problème, je coupe le moteur et prend ma clef sans souci a nouveau, puis bloque le volant comme tout le temps...c'est cool ...(je range le caissons et toute la discothèque puis dodo) !!!

Le lendemain je retourne au camion histoire d'aller faire un tour, j’insère la clef puis veux la tourner afin de débloquer la volant puis redémarrer...impossible, encore une fois la clef ne tourne pas mais en plus, vué que j'avais bloqué le volant la veille et bien je ne peu pas bouger le camion.

Si quelqu'un aurai une idée ce serrai sympa...en attendant, je recharge mes batteries, a votre avis c'es possible que ce soi du au fait que mes batterie sont déchargées ???

Désolé pour le roman, juste histoire d'expliquer la situation clairement (est ce vraiment clair :mrgreen:
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar timik » 01 PMvLun, 18 Oct 2010 23:50:18 +000050Lundi 2009 041140

Si ça ce trouve ça n'a aucun rapport avec la panne de batterie et c'est simplement le neiman à changer...mais alors pourquoi une fois démarré en poussette (enfin tracté) il n'y avais plus de soucis sur le moment ???
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar 5hoko » 01 PMvLun, 18 Oct 2010 23:59:44 +000059Lundi 2009 041140

non non ne t'inquiete pas sur le mien c'est pareil quand y'a pas de jus la clée reste bloquée avec tes batteries a bloc ca va repartir ! :)
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar tipierre » 01 AMvMar, 19 Oct 2010 00:02:18 +000002Mardi 2009 041240

Yep timik,

La clef est bloquée par un ergot commander par une petite bobine sur le neiman.
Soit tu ôtes cette bobine pour être peinard soit tu vérifies sont fonctionnement, elle est désactivée par le D+ de l'alternateur. Tu as donc peut-être un soucis sur ton circuit de charge.

tchô
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar timik » 01 AMvMar, 19 Oct 2010 00:17:36 +000017Mardi 2009 041240

Ha ok. Je pense opter pour la solution "virer la bobine" (si elle n'est pas indispensable :roll:

Et je vais vérifier un peu plus loin le circuit.

Merci à vous... ;)
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar timik » 01 AMvMar, 19 Oct 2010 11:58:26 +000058Mardi 2009 041140

J'y pense, c'est hi-tech en fin de compte un 508 :mrgreen:
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar timik » 01 PMvMer, 20 Oct 2010 21:28:25 +000028Mercredi 2009 040940

Salut,

Alors suite de l'histoire, une batterie HS :evil:

Du coup je vais devoir en prendre 2 neuves...quelqu'un peu me conseiller sur le choix e mes nouvelles (pas à un prit excessif :mrgreen: )



Je précise que le test des batteries à également été fait avec un pése acide ;)
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar timik » 01 PMvVen, 22 Oct 2010 16:02:53 +000002Vendredi 2009 040440

Hop pop pop,

Je reviens par ici, suite à vérification des batteries, il y en aurai une de morte (2 éléments vu avec le pèse acide).

Un truc me dérangeais, le volant bloqué...du coup je démonte le cache sous le volant, afin de voir cette fameuse bobine, que voilà (sur cette photo ce n'est pas mon camion, mais c'est la même chose) :

Image

Je débranche, insère ma clef...et là nickel, je débloque le guidon, mais en plus je démarre le gros sans soucis ;)

Ensuite je coupe le moteur comme d'hab", avec le "bouton poussoir", pas de souci il ce coupe, par contre impossible de bouger la clef et donc de l'enlever. humhum...alors je rebranche la "bobine" et là c'est bon...je reteste plusieur fois sans toucher à cette bobine...et bien il n'y à plus de soucis.

Si vous avez comprit ce que j'ai expliqué :mrgreen: , qu'en pensez vous... il parait y avoir une oxydation au niveau ds contacte avec la fameuse bobine...je change quand même mes batteries ou je peu encore faire avec ???

Merci...
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar Nok » 01 AMvSam, 23 Oct 2010 09:45:25 +000045Samedi 2009 040940

si au pèse acide elle font la gueule change les en plus l'hiver arrive a grand pas tu va être emmerder
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar timik » 01 PMvSam, 23 Oct 2010 15:22:09 +000022Samedi 2009 040340

Dakodak, c'est bien ce que je pensais...j'ai envoyé mon paternel chercher des batteries tout à l'heure (il a des réductions avec son boulot :D


e plus n'ayant pas de batterie Aux pour mon aménagement (qui est en 24 V et branché sur les batteries moteur) ce serra aussi bien...

Merci
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar tibo508 » 01 PMvMar, 02 Nov 2010 12:27:51 +000027Mardi 2009 041240

salut j'ai deja eu un probleme de clef comme toi!
donc pareil mes batterie son fatigué,je met la clef pour démarrer et la la clef se coince et quand je tourne sa me fait claclacclacclaclaclaclaclac!!!!!! :evil:
je regarde pareil le truc sous le volant rien d'anormal!Enfet c'etait un fusible grillé qui me bloquait la clef;le fusible changé les batterie rechargé et c'est repartit pour un tour!! :?
Mais maintenant le problème c'est que quand je veux démarrer,ba il galère un peu a démarrer et fume tout bleu une fois en marche!! :roll: vasisdasse!!! :mrgreen: je ne sais pas si qqn en sait mieux
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Re: Surement un truc tout bête ?

Messagepar timik » 01 PMvMer, 03 Nov 2010 14:52:44 +000052Mercredi 2009 040240

Salut,

De mon côté, depuis le remplacement des batteries, plus de soucis.

tibo508, perso je n'avais pas ce fameux "claclacclacclaclaclaclaclac"...je n'avais aucun bruit, ni de fusible grillé...et pas du tout de problème à démarrer, il démarre au quart de tours :twisted: ....pour l’arrêter, je dirai qu'il ce coupe plus facilement qu'avant :roll: j'ai juste débranché la bobine sous le volant, démarré, puis rebranché la bobine et coupé le moteur...depuis plus de soucis ;)

Donc désolé je ne peu pas t'aider...
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