Problème de démarreur ou Neiman merco 308

Problème de démarreur ou Neiman merco 308

Messagepar bredirie » 01 PMvDim, 26 Sep 2010 20:57:31 +000057Dimanche 2009 040840

Salut à tous !
Je viens d'acheter un mercedes 308 D Deutch Post, il roule parfaitement et je suis en train de finir l'aménagement, mais il y a un petit problème pour le démarrage.
Romain, le vendeur, très sympa au passage, m'avait prévenu d'un problème au démarrage, selon lui, un problème de NEIMAN !
Aujourd'hui, j'ai mis 30 min à le démarrer et un certain nombre de tours de clé dans le neiman qui d'ailleurs a un peu de jeu (c'était un camion de chez DHL, livraison...).
Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive, lorsque je tourne la clé, après le pré-chauffage, le lanceur tourne, mais le camion ne démarre pas. Parfois il broute un peu, prêt à se lancer, puis il s'arrête. Le vendeur m'a assuré qu'il avait changé le lanceur.

Je parviens toujours à le démarrer, mais c'est très aléatoire : du 1er coup quand il est chaud, ou du 3ème, voir du 30ème...). N'ayant que très peu de connaissances en mécanique, j'ai demandé l'avis de plusieurs potes : pour la plupart, ça vient du démarreur !

J'ai donc quelques interrogations et je vous en fait part afin de trouver une solution, pour éviter de l'emmener direct au garage :

- Le problème vient-il du NEIMAN ou du DEMARREUR ? ou autre?
- Est-ce un problème de jus entre le neiman et le démarreur ?

la batterie est en parfait état, puisque le lanceur tourne, parfois il accroche, d'autre fois il tourne à moitié dans le vide, mais il y a toujours un truc qui tourne !

MERCI d'avance pour vos conseils et à bientôt on the ROOTS

bred irie
Avatar de l’utilisateur
bredirie
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvMar, 07 Sep 2010 20:52:02 +000052Mardi 2009 040840

Re: Problème de démarreur ou Neiman merco 308

Messagepar Raime » 01 AMvMer, 29 Sep 2010 08:53:44 +000053Mercredi 2009 040840

Salut, si il tourne mais qu'il ne s'enclenche pas c'est un probleme de solenoide, verifie quand meme toutes les connexion au démarreur, +, -, fil d'excitation.
Une depose et un nettoyage ne devrait pas lui faire de mal.
Il n'y a pas d'anti-demarrage ? ou un vestige d'alarme ?
Entends-tu un relais grogner de temps en temps, on dit qu'il grogne quand le contact n'est pas franc, c'est comme si il s'enclencher, s'enclencher plus, a très grande vitesse.
Les problèmes elec c'est pas trop mon truc...tu auras surement d'autres avis de personnes confirmées.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités