[RESOLU] demarreur 508D 1984

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Messagepar TIMEISAT » 01 PMvMar, 21 Sep 2010 12:37:51 +000037Mardi 2009 041240

salut tout le monde
J ai dabord parcouru en diagonale les 13 pages et pas trouve de réponses a mon souci

alors mon camion est de 1984 donc il est tout en 24 V pas de coupleur.......

en ce moment il démarre une fois sur trois mes batteries sont bonnes et les cosses batteries aussi... Donc ou il démarre au 1/4 de tour comme d hab ou il faut le pousser pour démarrer. Quand il fait des siennes je met le contact appuie sur le bouton de démarrage et la rien nada strictement rien donc bas on le pousse mais bon .....

Quel serrai les vérification a effectuer, les marches a suivre est ce un faux contact quelque part ou est ce le démarreur qui va falloir changer .

Merci d éclairer ma chandelle :arrow: :arrow: :arrow: ;)
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 21 Sep 2010 12:53:34 +000053Mardi 2009 041240

Salut,

Entends-tu un bruit particulier du genre "clak" quand tu essaies de démarrer?

Si aucun bruit n'est émis, je pencherais pour un problème d'arrivée de jus au fil d'excitation (le plus petit fil qui arrive sur le solénoïde du démarreur).

Le problème apparaît-il seulement à chaud?
Si c'est le cas, c'est que le fil d'excitation n'est pas isolé et est chauffé par le collecteur d'échappement, il perd donc sa conductivité.
Dans ce cas, tu repère le circuit de ce fil et tu essaies de l'isoler au mieux.

Si le problème se présente de façon aléatoire, il peut s'agir d'un faux contact sur ce même fil.


Si tu entends un clak, c'est surement le solénoïde qui est en cause.

regarde déjà tout ça et tiens nous au jus

à ciao
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar hecate35 » 01 PMvMer, 22 Sep 2010 15:20:44 +000020Mercredi 2009 040340

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme sauf que le mien ne démarre plus du tout depuis 1 semaine, ce qui est embetant, c'est que je suis vers Faro au sud du Portugal et que je dois aller au Maroc ds les prochains jours.....

Mon démarreur n'emet aucun bruit mais vraiment aucun....

Ce serait le fil d'rexcitation??? Ou ça peut être carrément le démarreur qui a cramé???? :evil: :evil: :evil: :evil:
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar TIMEISAT » 01 PMvVen, 24 Sep 2010 19:37:40 +000037Vendredi 2009 040740

salut salut

Merci pour ta réponse tipierre alors je n est jamais de clack.C est ou rien ou ca démarre, hier j ai dévisser et nettoyé les cosses qui sont sur le solénoïde du démarreur et surtout les cosses des batteries qui était plein de cette poudre bleu donc âpres nettoyage il a redémarrer j ai éteins puis redémarrer plusieurs fois sans problème et j ai graisser les cosses ...
Hé bien aujourd'hui hui rebelote y démarre plus :evil: :evil: :evil: :evil:
Donc est que ca serait un problème d elec ? genre mauvais contact ou le démarreur qui fatigue ? quelqu'un a t il un schéma du circuit de démarrage que je vois si y a pas un fil de mort ou quoi chez pas chez plus lol :arrow: :arrow:
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar TIMEISAT » 01 PMvSam, 25 Sep 2010 21:02:46 +000002Samedi 2009 040940

re
j ai trouve un tutoriels en pdf sur comment demonter et entretenir un demarreur bosh mais avant de m entreprendre ca parce que demonter desouder etc.... :? j aimerai bien etre sur que ce soit le demarreur qui beug et non un pb en amont quelque un aurait t il des reponses :D merci bien @+
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar tipierre » 01 AMvDim, 26 Sep 2010 10:22:13 +000022Dimanche 2009 041040

TIMEISAT a écrit:j ai trouve un tutoriels en pdf sur comment demonter et entretenir un demarreur bosh


Très bon tuto, je l'ai posté ici à maintes reprises.

TIMEISAT a écrit:mais avant de m entreprendre ca parce que demonter desouder etc.... :? j aimerai bien etre sur que ce soit le demarreur qui beug et non un pb en amont quelque un aurait t il des reponses :D merci bien @+


D'après les symptômes, je pencherais plutôt pour un soucis en amont du démarreur, sur le circuit électrique.
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar TIMEISAT » 01 PMvDim, 26 Sep 2010 17:06:38 +000006Dimanche 2009 040540

salut
bon bais g demonter le demarreur et il marche tres bien dc pas envie d entreprendre le demontage du demareur g bien nettoyer tt les cosses je le remets et vais chercher en amont ou ai l os je vous tiens au jus :arrow: :arrow:
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar TIMEISAT » 01 PMvLun, 27 Sep 2010 12:38:37 +000038Lundi 2009 041240

bon en fait je sais plus trop donc quand j ai démonter le démarreur g nettoyer toutes les cosses sur le solénoïde.
Donc il y avait 2 gros boulon de 17 un avec dessus le gros câble de la batterie(+) et un autre plus petit (suppose que c est le contacteur).
Sur l autre écrou de 17 un gros câble qui partait sur le corps du démarreur et une petite masse fixer en dessous des 2 écrou de 17.

ensuite g mis 2 batteries en série avec le (-) sur la masse (petite masse en dessous des 2 écrou de 17) et le (+) je lai mis d abord sur l écrou ou il y avait le (+) de la batteries et autre fils (+) mais la rien ne se passait

donc j ai mis le (+) sur l autre écrou la ou il y avait le gros câble qui allait directement sur le corps du démarreur et la il a tourner pas continu mais 3 seconde genre ....

Est que c est normale qu il ai fallu que je mette le (+) sur l autre écrou ???? le solénoïde marche t il correctement est ce normale qu il faille que je mette le plus sur l autre écrou? et est ce normale qu il n est tourne que 2/3 seconde puis s arrête .....

voila le camion a démarrer après avoir remonter le démarreur puis je lai éteins puis redémarrer puis éteins et il ne DEMARRE PLUS !!!! :evil: :evil: quest SOS please ca fait 3 jours que je suis bloqué sur un parking en ville

merci de votre a aide a tte :arrow: :arrow: :)
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar ragas29 » 01 PMvMar, 28 Sep 2010 22:11:13 +000011Mardi 2009 041040

salut

Peut etre que je me plante mais mon 508 est de 84 et a un coupleur il me semble .
Et le demarrage ne se fait pas par bouton . Peut etre n'est il pas d'origine ?
A+
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar TIMEISAT » 01 PMvMer, 06 Oct 2010 21:52:37 +000052Mercredi 2009 040940

re :evil: :evil:

bon alors après l acquisition d un 2 eme démarreur d occas que g démonter nettoyer les charbon sont bon bref le camion démarre tjrs pas et le démarreur d origine après avoir trouver les bon branchement pr le tester et bas y marchait très bien aussi !!!!!!!

dc le camion démarre pas pas un clack rien je rappelle qu il est tt en 24v pas de coupleur

les batteries sont bonne les cosse propres et bien fixer :cry: :cry: :cry: :cry:

alors en essayant de déchiffrer le schéma d elec bas ya le coupe batteries et le contacteur "clé" ca ca marche les feux de croisement marche dc je pense pas que ca vienne de la. Apres ce que j ai compris ya un gros fil rouge du 10 qui viens apparemment de l alternateur d apres le schéma et qui viens se mettre sur l ecrou de 17 sur le soleonide avec le gros cable batteries et apres ya un petit fils qui viens aussi sur le solenoide sur un ecrou de 10 voila quelqun peut t il me confirmer ou m aider je désespère demarrer en poussant je commence a saturer ......

le gros fils de 10 rouge qui arrive sur l écrou de 17 sur le solenoide y viens de l alternateur ???? comprends pas ce que l alternateur vient a faire la dedans et le petit fils qui va sur l ecrou de 10 c quoi le contacteur?? ya pas de relais ds l histoire ?????????
bon la il me faudrait un coup de main :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
merci
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Messagepar TIMEISAT » 01 AMvVen, 08 Oct 2010 10:50:52 +000050Vendredi 2009 041040

Salut
Pour moi d'apres ce que tu me dit c'est soit un probleme de masse
( certainement ) soit un problème de contact du solénoïde soit un
problème de commande ( je pencherais + pour un problème de mauvaise
masse )
dans l'ordre : tu mets un gros câble entre le moins de ta batterie
et un boulon de fixation du démarreur sur le moteur ( tu sera
sure d'avoir une bonne masse. il faut au moins du 16mm² ) tu dis
que le démarreur tourne correctement sur l'établie .
2Em : Si quand tu donnes un ordre de démarrage et que tu entends
"CLAC" ca veut dire que la commande est bonne mais que le
contact au niveau du solénoïde est pas bon ( ou les charbons du
moteur sont morts ) ton moteur peut tourner correctement a vide sur
l'établie mais quand il faut entrainer le moteur il y a une
intensité énorme qui passe par ces contacts . donc il se peut que le
courant ne passe pas bien
3Em : si ton démarreur tourne bien sur l'établie et qu'il ne se
passe rien quand tu actionnes le démarreur même pas le "CLAC" c'est
un problème sur la commande . pour être sure tu prends un fil
que tu relies sur la petite cosse du démarreur et tu amènes sur le
+ de la batterie. normalement ca doit démarrer.
Si ca marche c'est que tu as un problème sur la commande soit le
relais soit les contacts de la tirette .
tiens moi au courant de tes essais ou tu me passe un coup de
téléphone
bon courage
@+Popeye

VOILA pb résolu c etait dc le bouton poussoir de demarreur qui deconnait dc solutions 3 de popeye tirer un fils du petit ecrou de 10 du solinoide au (+) de la battteries et ca demarre au quart de tour plus qu a trouver les bon fils ds ce tas de fils et de trouver l erreur encore merci :D :D
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar foin » 01 PMvMar, 19 Oct 2010 13:23:59 +000023Mardi 2009 040140

Salut,

bin apres avoir lu le post je vous explique mon probleme qui se rapproche un peu...
Donc, il y a environ 2 semaines ca a commencé a déconner... demarreur se lance mais pas assez longtemps pr partir mais au bout de plusieurs fois ca partait kan mm.
On se disait dc qu'on allait avoir le lanceur dans pas longtemps mais on finissait les vendanges dc on preferrait rentrer en alsace pr le faire.
Et une fois arriver en alsace bin je l'ai démonté et comme j'arrivais pas a enlevé la bride d'échappement j'ai percé l'écrou et mm comme ca, l'ecrou reste collé dc j'ai nettoyé et remonté le demarreur et apres plus rien du tout alors que j'ai tout bien remonté!!! il y a du 24 V qui arrive et la jsais plus quoi faire.
jvais tester comme tu dis et sinon on verra.
et le soucis en plus (cvrai j'allais oublier) on avait quelques merdes dans le reservoir a gasoil et j'ai nettoyé le circuit et en fait jamais pu redemarrer car comme le lanceur lancait pas assez c t niqué!!!! la classe et bien sur c kan on nous attends pr du taf dans le sud!!!

et le plus galere en fait c ke je veux bien racheter mais acheterquoi juste le lanceur ou le demarreur entier!!?? mais je preferrerai que comme par magie ca remarche subittement!!
merci d'avance et a bientot.
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Re: PB demarreur 508D 1984

Messagepar foin » 01 AMvJeu, 21 Oct 2010 09:31:47 +000031Jeudi 2009 040940

Bon bin j'ai régler le problème en achetant démarreur neuf!!!!
a plus
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