Branchements aternateur

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Messagepar aykix » 01 AMvJeu, 29 Juil 2010 06:23:00 +000023Jeudi 2009 040640

salut a tous voila je me pose quelque question sur le branchement de mon alternateur triphaser pour un L 406 DGA essence
il marche bien recharge a 13,4 environ
je voulez savoir si le branchement est correcte
j ai deux fils qui parte de la borne B+ un bleu est un jaune me semble t il
une masse
est une broche avec 3 fils
j ai aussi un autre + sur l alternateur qui est recouvert avec un capuchon plastique ou il n y a rien de bancher voila

les seule truc qui m interpelle est que le voyant batterie clignotent au ralenti sinon rien a dire
quand j ai fais toucher les deux broche B+ entre elle (débrancher de l alternateur) une petite bélugue se fais (contacte èteint)
en sachant qu'il doit y avoir un répartiteur dans le circuit ( entre alternateur est batterie)
qu est ce que vous en pensser ?
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Re: aternateur triphasè branchement louche q;o)

Messagepar roxmerco » 01 PMvJeu, 29 Juil 2010 13:37:23 +000037Jeudi 2009 040140

desolé mais pas de triphasé sur un camion(le triphasé c est du 380V)
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Re: aternateur triphasè branchement louche q;o)

Messagepar aykix » 01 AMvVen, 30 Juil 2010 10:37:42 +000037Vendredi 2009 041040

ta raison roxmerco je viens juste de voir que c la dynamo qui me fais du triphasée désoler pour cette fausse information
et merci q;o)
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Re: aternateur triphasè branchement louche q;o)

Messagepar popeye110 » 01 PMvSam, 31 Juil 2010 13:00:41 +000000Samedi 2009 040140

Salut
Tous les alternateurs sont en triphasé , si tu as un appareil qui fourni du courrant en mono c'est une dynamo
Derriere ton alternateur tu as un pont de diode qui te redresse le courrant pour en faire du courrant continu en 12V ou 24V selon les camions . Le petit fil en générale c'est l'exitation . Si ton voyant clignotte au ralentie c'est que tu es a la limite de l'auto exictation . Au démarrage l'alternateur est excité par le courrant de la batterie et quand l'alternateur tourne suffisament vite ( environ 2000tr/mn) il produit sont proppre courrant pour son excitation(.on appele ca l'amorçage ). et la la lampe s'éteint .Si tu as un défaut sur l'excitation la lampe s'allume .Donc si la lampe clignote c'est que tu est juste a la limite de l'amorcage . si tu donne un coup d'accélérateur ton voyant doit s'éteinre
@+Popeye ;)
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