par Oh_Marcello » 01 PMvMar, 01 Juin 2010 15:00:15 +000000Mardi 2009 040340
tu as certainement un ou plusieurs fils de retour masse qui sont défectueux : si tu as vérifié toutes les ampoules et tous les fusibles, il ne peut pas y avoir d'autre explication.
Ou alors ce sont les contacteurs qui sont défectueux. Gratte toutes les parties souples, celles ou viennent s'appuyer les culots de lampes, et aussi celles cylindriques, qui entourent le culot de la lampe.
Spraye les généreusement avec du scratch (spray spécial contact électrique).
Le retour masse, c'est un câble de couleur brune qui est connecté au châssis - à la partie métallique de ton véhicule, en partant depuis l'organe concerné (feu anti-brouillard, feu avant ou arrière, etc.) qui ne fonctionne pas.
Si le courant arrive jusqu'à l'organe par le + mais que l'organe ne fonctionne pas, c'est donc ce problème.
Pour certaines applications gourmandes en électricité, genre phares, etc. cela peut être le relais qui est en cause.
Tu peux également faire un test tout simple en fixant deux câbles aux contacts d'une ampoule. Là ou le courant passe elle s'allumera, là où ça coince, elle restera éteinte.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.