[RESOLU] demarrage 508

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Messagepar tronche de cake » 01 PMvJeu, 13 Mai 2010 16:53:32 +000053Jeudi 2009 040440

Youpiiiiiiii que c'est bon d'entendre le doux ronronnement du 508 après une longue immobilisation!

comme c'était en panne depuis trop longtemps pour une connerie, je vais expliquer ma panne pour que si ça arrive à d'autres ils ne se fassent pas avoir pour rien (en tout cas pour les nuls en meca qui pourraient galérer)

donc on va au camion, posé depuis une semaine (mais en hiver) on met la clef dans le neiman, et la clef bloquée,qui ne tourne pas et ne veut pas ressortir, le camion ne démarre pas.
comme on a une assurance avec dépannage sans franchise, on appelle le dépanneur pensant que ça peut être un problème de batterie..

il nous branche ses batteries mais ça ne marche toujours pas et la clef ne ressort pas.
on fait sauter le neiman puisqu'il emprisonne la clef, pour essayer de le démarrer avec les fils. et là ça claque mais ça ne démarre pas.
on lui dit de laissser tomber et on renonce a mettre le cam dans un garage, potentiellement trop cher et frais de garde élevés. en plus il était bien garé.

on pense que le démarreur doit avoir un problème. on me dit de vérifier et de tester le démarreur.
par la même on se rend compte que les batteries sont light et le problème vient peut-être de la, on n'atteint pas les 24V dont le démarreur à besoin pour tourner.

on décide de changer les batteries qui de toute façon étaient très vieilles et serviront pour l'aménagement.

donc batteries neuves 2X 92A.

on branche, grosse décéption ça ne marche toujours pas.
on teste les batteries, 24V en sortie du coupleur,
On teste l'arrivée au démarreur il y a bien 24V.

on pense donc que le démarreur est mort. un pote en discute avec un autre pote garagiste, et en fait il s'agit non pas de l'alimentation du démarreur mais du fil annexe qui sert à exciter le condensateur du démarreur, la petite impulsion qui enclanche le démarreur, la petite cosse au dessus du faisceau de cables qui part du démarreur pour alimenter le reste du cam...
on fait sauter ce fil (impossible de dévisser la cosse, on va mamailler en attendant de trouver la solution pour retirer la cosse et changer le fil)
du coup, on relie cette cosse directement au+ d'une batterie par le biais d'un fugitif, il ne nous reste plus qu'à changer le contacteur du neiman qui a été abimé quand on a shunté le neiman...
vroum vroum, ça marche!!!!!!! :D :D

moralité: bien vérifier tous les cablages, parceque la merde peut aussi venir de là (oxydation, fil qui casse, souris qui vient foutre sa merde u meme fusible dans le coupleur...) plutot que de changer ou même démonter un démarreur finalement en bon état!!

quel bonheur on va enfin pouvoir finir notre aménagement!

bon courage à tous ceux qui on un cam en panne et à bientôt sur la route!
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