[RESOLU] démarrage a froid 508

[RESOLU] démarrage a froid 508

Messagepar babou » 01 PMvDim, 03 Jan 2010 16:01:19 +000001Dimanche 2009 040440

Salut à tous !

voila, j'ai du mal à démarrer mon 508 en ce moment quand il est froid (il fait bien froid d'ailleurs!) genre j'en vide mes batteries neuve ! alors que quand il est chaux il démarre au quart ! sinon il tourne nickel.
Que pui'je faire ? si quelqu'un un à une idée ou un conseil !

Babou
babou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Sep 2008 21:25:21 +000025Lundi 2009 040940

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 03 Jan 2010 17:38:11 +000038Dimanche 2009 040540

Moi ça va il démarre au quart de tour, et pourtant il tourne pas souvent en ce moment. :mrgreen:

Non plus sérieusement tu as quoi comme capacité de batteries ? peut-être sont-elles trop légères.
Sinon un truc tout con mais auquel il faut penser c'est à bien remonter le ralenti pour lui en mettre bien plein les injecteurs quand tu démarres et qu'il est tout froid.
Sans quoi ya pas assez de gasoil qui arrive.

Après ça peut venir de plein de choses qui me dépassent, problème d'injection, mauvaise compression, démarreur fatigué, mais là faut voir avec des gens plus sérieux que moi pour les test à effectuer.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11287
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar babou » 01 PMvDim, 03 Jan 2010 18:08:21 +000008Dimanche 2009 040640

merci pour ta réponse !

enfaite mon problème ne vient pas de mes batterie mais du faite que j'en arrive à les vider tellement je tir dessus a froid!
babou
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Sep 2008 21:25:21 +000025Lundi 2009 040940

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar gregmobile » 01 PMvDim, 03 Jan 2010 20:09:23 +000009Dimanche 2009 040840

salue es que tu a vérifier les bougies de préchauffe a+ ;)
gregmobile
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Déc 2009 13:18:32 +000018Mardi 2009 040140

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar popeye110 » 01 PMvDim, 03 Jan 2010 20:27:06 +000027Dimanche 2009 040840

Salut
sur un 508 ( injection directe) il n'y a pas de bougie de prechauffage c'est la compression qui fait monter la température . Normalement quand il fait froid au bout de 7/8 tours ca doit démarrer . sinon c'est qu'il y a une perte de compression
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar gregmobile » 01 AMvLun, 04 Jan 2010 10:30:45 +000030Lundi 2009 041040

salue popeye je s avait pas :oops: j irait meus couché moins bête se soir ;) mais il ni a pas un réchauffeur de gazoil sur le filtre justement pour aidé au démarrage par temps froid :?: a+
gregmobile
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Déc 2009 13:18:32 +000018Mardi 2009 040140

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar etoile80 » 01 AMvLun, 04 Jan 2010 11:24:25 +000024Lundi 2009 041140

salut,il y a une surchage dans la pompe injection pour le demarage a froid.pour quelle fonctionne,il faut s'assurer que la tringlerie d'accelerateur vient bien en butée sur la pompe injection.au demarrage a froid il faut accelerer a fond un bon coup avant de lancer le demarreur.essai
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2503
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar guig69 » 01 PMvSam, 09 Jan 2010 15:49:56 +000049Samedi 2009 040340

j'ai aussi des problèmes par temps froid...
est se que quelqu'un sait si il y a un modele de batterie plus appropriée pour les 508?
les batteries actuelle on tendance a se decharger rapidement (probablement sont elles mortes?) est se qu'il existe une possibilité pour qu'il y ait un problème electrique qui fait que les batterie se vide? sachant que le camion est en cour d'amenagement, donc il ne roule pas des masse...
guig69
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 AMvVen, 26 Déc 2008 11:55:33 +000055Vendredi 2009 041140

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvSam, 09 Jan 2010 15:52:56 +000052Samedi 2009 040340

si tu as un chronotachygraphe ( ancien poids-lourd ) ou un autoradio, tes batteries se vident doucement. si ton camion roule très très rarement c'est pas terrible. maintenant on peut pas exclure un autre problème qqpart. ensuite il faut savoir qu'à 0°c une batterie ne donne plus que la moitié de sa puissance. l'idéal déja c'est que tu débranches tes batteries. ou monter un coupe-circuit.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar guig69 » 01 PMvSam, 09 Jan 2010 17:45:57 +000045Samedi 2009 040540

bah y a ni l'un ni l'autre...
j'ai deja rechargé les rechargé les batteries plusieurs fois.
je le soupçonne d'etre capricieux sur les bord...
guig69
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 AMvVen, 26 Déc 2008 11:55:33 +000055Vendredi 2009 041140

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar t-ouch » 01 AMvDim, 10 Jan 2010 01:01:10 +000001Dimanche 2009 040140

Saloute,

Des gestes simples peuvent réduire la décharge des batteries : en garant le camion proche d'un mur avec les batteries du côté du mur pour réduire le gel, en mettant une couverture épaisse sur les batteries, en mettant un coupe circuit. Si ça ne suffit pas, tu peux monter des bougies de préchauffage directement sur le collecteur d'admission d'air pour réchauffer l'air avant de l'envoyer dans le moteur. Tu les alimentes en 12V via un interrupteur que tu mets sur ton tableau de bord.

Sinon, tu achètes un chargeur de batterie ; ça ne coute plus rien maintenant et ça augmente la durée de vie de tes batteries car chaque décharges profondes de batteries au plomb réduit leur durée de vie.

Voilou
Avatar de l’utilisateur
t-ouch
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvSam, 04 Juil 2009 23:58:54 +000058Samedi 2009 041140

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar popeye110 » 01 AMvDim, 10 Jan 2010 10:26:57 +000026Dimanche 2009 041040

Salut
T-ouch a une bonne solution pour les bons bricoleurs rajouter un préchauffage sur l'admission d'air ( c'est ce qu'il y avait avant sur les engins de chantier ou les gros moteurs agricole ) Peut etre que ca existe déja sur les 508 je ne connais pas
Sinon si ca ne démarre pas c'est qu'il y a un manque de compression moi ce que je conseille , c'est de faire tourner le moteur 4/5 tours sans accélérer en amenant le moins possible de gas-oil ( la compression , meme si elle faible , va faire monter les cylindres en tempétrature )ensuite acélérer légèrement , ou tirer la tirette qui amène le gas-oil comme dit Etoile( je ne connais pas ce système) .Les cylindres sont préchauffés et en amenant un peu de gaz-oil ca démarrera mieux . Si tu aménes un exces de gas-oil quand le moteur est froid et qu'en plus tu n'as pas assez de compression tu va laver les cylindres il y aura trop de gaz-oil , tu vas noyer le moteur ( c'est comme ca qu'on démarrait les gros moteurs l'hivert .. il y a déja un certain temps hi .............. on avait meme un brasereau .... dur dur )
En plus il faut toujours débrayer ca évite d'enmener la boite qui a de l'huile qui est froide donc dur a tourner
A essayer
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: Probleme démarrage a froid 508

Messagepar guig69 » 01 PMvDim, 10 Jan 2010 15:00:41 +000000Dimanche 2009 040340

merci pour les conseils! :)
guig69
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 AMvVen, 26 Déc 2008 11:55:33 +000055Vendredi 2009 041140


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités