Panne alternateur ou batterie hs???

Panne alternateur ou batterie hs???

Messagepar MoSe.ArT » 01 PMvLun, 14 Déc 2009 14:53:29 +000053Lundi 2009 040240

bonjour tout le monde,

bon suite a mes petits soucis sur mon camion,
jen suis arrivé a cette conclusion,
c est soit l alternateur, soit la batterie qui est morte (ou les deux :cry: )

Comment dois-je procéder pour savoir d ou vient la panne?

Il ne demarre pas, sauf avec des cables et un moteur ki tourne a coté, la c est au quart de tour, pas de soucis.
ce matin il a réussi a demarrer de lui meme, mais au troisieme essai, avant pas de signes vitaux...

c est chelou, est comme le changement de l un des deux ou des deux coutent quelque sous, j aimerai ne pas me tromper.

merci beaucoup.
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Re: Panne alternateur ou batterie hs???

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 14 Déc 2009 15:08:22 +000008Lundi 2009 040340

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Re: Panne alternateur ou batterie hs???

Messagepar Tagrawla » 01 PMvLun, 14 Déc 2009 15:15:28 +000015Lundi 2009 040340

Pour tester l'alternateur, il faut démarrer le moteur puis débrancher la batterie. Si le moteur s'arrête, l'alternateur est mort.

(t'as vu kiki comme je retiens bien mes leçons! :mrgreen: )

Pour tester la batterie, tu prends un voltmètre, mais attention: elle peut être à 12v mais chuter trop bas quand tu mets me contact et ne pas avoir, de fait, assez de puissance pour démarrer. Donc il faut la tester en mettant le contact!
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Re: Panne alternateur ou batterie hs???

Messagepar MoSe.ArT » 01 PMvLun, 14 Déc 2009 15:43:39 +000043Lundi 2009 040340

ok merci je vai essayer avec ces tuyaux,

je vous tiens au courant.
javé pas vu le moteur de recherche !!!

merci en tout cas
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Re: Panne alternateur ou batterie hs???

Messagepar MoSe.ArT » 01 PMvLun, 14 Déc 2009 16:42:22 +000042Lundi 2009 040440

bon ben j ai retirer la batterie, et le moteur tourne encore...

donc si j ai bien compris c est la batterie qui est hs?

si c est juste ca ca va, le prix reste résonnable...
merci a vous !!!
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Re: Panne alternateur ou batterie hs???

Messagepar jim » 01 PMvMar, 15 Déc 2009 12:57:51 +000057Mardi 2009 041240

tu demarre ton moteur et tu accelere doucement, avec un voltmetre tu regarde combien de jus arrive au bornes de la batterie sans rien débranché. si tu as 14V environs c'est bon c'est que ta batterie est morte. si tu as moins de 12V c'est que ton alternateur ou les charbon de celui ci sont HS.

voili voilo :)
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Re: Panne alternateur ou batterie hs???

Messagepar MoSe.ArT » 01 PMvMar, 15 Déc 2009 18:49:30 +000049Mardi 2009 040640

merci beaucoup du tuyau,
je teste ca au plus vite !!! (taf oblige...)
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Re: Panne alternateur ou batterie hs???

Messagepar al » 01 PMvMer, 16 Déc 2009 23:38:03 +000038Mercredi 2009 041140

et une tite solution pour verifier (surtout pour ceux qu'on pas de voltmetre).....tu demarre,tu enleve les cosse de batterie et tu allume tes phares,tu accelere et tu regarde si tes phare baisse en intensité,si ça baisse c'est l'alternateur qui est en cause et si l'intensité baisse pas,c'est que c'est la batterie (ça revient au meme que la solution d'avant mais c'est quand on a pas de voltmetre!!!)...... ;)
c'est dans le bordel que je m'amuse.....


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Re: Panne alternateur ou batterie hs???

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 17 Déc 2009 22:02:57 +000002Jeudi 2009 041040

Salut
Sur un diesel comme les notres si tu débranches la batterie le moteur ne s"arrete pas . tout est mécanique pompe , régulation, et stop .En géné ral il ne faut pas débrancher l'alternateur quand le moteur tourne tu risques de flinguer le régulateur ( régulateur intégré)
pour tester ta batterie tu prends un voltmetre tu mets sur les cosses tu dois avoir 12,3/12,5v moteur a l'arret . tu demarres ton moteur la tension baisse a 11v puis tu mets un coup d'accélérateur . la tension doit monter à 14,5v . La ca veut dire que ton alternateur fonctionne correctement c'est donc ta batterie qui est nické .
Si la tension ne monte pas a 14v c'est l'alternateur qui a un probleme soit régulateur soit charbon soit fil d'excitation coupé
Si tu as deux batteries en série tu les teste une par une
@+Popeye ;)
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