par tipierre » 01 AMvJeu, 08 Oct 2009 03:52:44 +000052Jeudi 2009 040340
Bon voila je commence à sécher complètement sur le problème.
On arrive plus à démarrer notre merco ( L406DGA2 (série T2 L quoi!) en OM615.910)
les symptômes: le démarreur se lance mais le moteur peine vraiment beaucoup genre 2 ou 3 tours de moulin
et pfiou comme si il n'y avais plus de batterie.
Bon dans l'ordre on a un peu tout testé.
-Batterie bien chargée qui provient d'un autre camion sur lequel elle fonctionne bien (essais même avec un autre camion et les pinces en plus)
-Les bougies de préchauffage montées en séries, le jus passe bien et elles chauffent toutes comme il faut
-essais avec préchauffage long.
-le solénoïde fonctionne bien.
-j'ai vérifié toutes les tresses de masse, leur présence dans un premier temps, ensuite je les ai démontés et ai poncé les cosses et
les parties du châssis sur lesquelles elles sont fixées.
-j'ai pensé que le solénoïde ne transmettait pas bien le courant au démarreur donc je l'ai alimenté en plus directement sur la tresse
entre lui et le lanceur pendant le démarrage mais toujours le même résultat.
-nettoyage du filtre à air à bain d'huile et changement de l'huile.
-purge gasoil
(bon j'ai tellement essayé de trucs que j'en oublie surement)
Je n'ai pas l'impression que le problème vienne du circuit de gasoil, d'une part, ça ressemble vraiment à un manque de batterie,
le moulin est plus que lent et, d'autre part, quand on le tracte il démarre et roule très bien.
demain je vais déposer le démarreur pour le nettoyer et voir un peu l'état intérieur, bonne idée? ou y-a-t-il d'autres choses
à tester auxquelles je n'aurais pas pensé??
ça commence vraiment à me taper sur le système mine de rien parce que là je comprend vraiment pas.
je précise que j'ai parcouru la section mécanique du forum et même de l'ancien MT et impossible d'y trouver LA réponse.
alors merci d'avance à ceux qui se pencheraient sur cette énigme.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.