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Re: HELP ! Régler et démonter les phares sur T1 308D DP

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Juin 2017 13:20:48 +000020Mercredi 2009 040140
par Guillaume38
rsgqkweekkk a écrit:bon, t'as fini d'agresser tout le monde avec tes phares et la police rouge? :mrgreen:
t'as personne qui peut te tenir le volant pendant que tu dévisse? Ou t'as pas une barre un peu longue que tu cale en travers d'une branche et que t'appuie contre un montant?


Désolé pour la police rouge mais j'aime bien le rouge :lol: :arrow:

Mais y'a pas beaucoup de facteurs allemands dans le coin et je voulais m'assurer que ZA comprenne bien l'importance de mon message, en l'habillant d'une teinte vive.

Pour le volant je pourrai demander à mon proprio et voisin de le tenir pendant que je dévisse mais je peux pas lui demander trop de trucs pour qu'il continue à ne jamais augmenter mon loyer :mrgreen:

Ouais je dois avoir une barre qui devrait faire l'affaire kek part. Merci du conseil ;)
Pour l'instant je fini de remonter le TDB, avec pose d'un cendrier de T1 à la place du truc de la boitoto qui a disparu mais je trouve qu'il y a beaucoup de fils qui passent à cet endroit et faudrait pas que ça chauffe trop dans le cendar avec des mégots mal écrasés :?

Faudrait que je puisse isoler l'arrière du cendar avec une plaque en amiante par exemple :mrgreen:

Je sais je me disperse. :oops:

Re: Comment démonter les phares sur T1 308D

MessagePublié: 01 AMvSam, 24 Juin 2017 08:39:19 +000039Samedi 2009 040840
par Guillaume38
Guillaume38 a écrit:Je suis même pas sûr qu'il est possible de tirer sur les "durites of death" sans péter un truc, donc pour l'instant je n'y touche pas


Finalement, en procédant hier à la vasectomie des durites, afin de pouvoir changer les phares, je me suis aperçu que le support dans lequel elles sont fixées est bel et bien le système de réglage de la hauteur, qui se débloque en un quart de tour, puis qui se visse et se dévisse... :oops: :mrgreen:

Re: HELP ! Régler et démonter les phares sur T1 308D DP

MessagePublié: 01 AMvSam, 24 Juin 2017 09:43:01 +000043Samedi 2009 040940
par rsgqkweekkk
champagne! :D

On compte sur toi pour faire un tuto "reglage de phare depressif"!

Re: HELP ! Régler et démonter les phares sur T1 308D DP

MessagePublié: 01 AMvSam, 24 Juin 2017 11:22:15 +000022Samedi 2009 041140
par Guillaume38
Un tuto ? Hum je sais pas si c'est vraiment utile parce que c'est un peu pareil que sur les autres T1 finalement sauf que je suis pas très malin quoi :lol:

Re: HELP ! Régler et démonter les phares sur T1 308D DP

MessagePublié: 01 PMvSam, 24 Juin 2017 14:29:19 +000029Samedi 2009 040240
par rsgqkweekkk
ben si, t'as trouvé comment ca marchait, et le plus importanrt: là et pourquoi ca pouvait ne pas marcher ;)

Re: HELP ! Régler et démonter les phares sur T1 308D DP

MessagePublié: 01 PMvDim, 11 Aoû 2019 21:46:35 +000046Dimanche 2009 040940
par eunema
Guillaume38 a écrit:Finalement, en procédant hier à la vasectomie des durites, afin de pouvoir changer les phares, je me suis aperçu que le support dans lequel elles sont fixées est bel et bien le système de réglage de la hauteur, qui se débloque en un quart de tour, puis qui se visse et se dévisse... :oops: :mrgreen:


Hello ! Ça fait un moment que le sujet a été publié mais sur un malentendu... ça peut marcher ! ;) J'ai de l'espoir, en plein mois d'août...

Je suis aussi confrontée à ce problème de phares sur mon 308D DP, ça fait d'ailleurs partie des points qui ont fait pécher le CT... donc contre visite bientôt.

Les 2 ne sont pas réglés à la même hauteur, et en effet quand je tourne la molette située derrière le phare il ne se passe absolument rien, y compris en tournant le régulateur de portée (le gros bouton rond du schéma présent sur le manuel posté par rsgqkweekkk).

En regardant ce topic je comprends que tu as démonté le TDB "pour rien" car tu t'es rendu compte que le réglage se faisait effectivement derrière le phare ? Si c'est bien l'cas j'aimerais comprendre où !

Merci d'avance :) :) :) :)

Re: HELP ! Régler et démonter les phares sur T1 308D DP

MessagePublié: 01 AMvLun, 12 Aoû 2019 07:47:35 +000047Lundi 2009 040740
par Guillaume38
Si je me souviens bien, je n'arrivai toujours pas à régler ces phares (ou l'un des deux) avec la molette. Donc j'ai tout viré (phares, tuyaux et bouton) et j'ai installé des phares de T1 "classiques".

Pour le réglage :
Guillaume38 a écrit:Finalement, en procédant hier à la vasectomie des durites, afin de pouvoir changer les phares, je me suis aperçu que le support dans lequel elles sont fixées est bel et bien le système de réglage de la hauteur, qui se débloque en un quart de tour, puis qui se visse et se dévisse...